Que me conseillez-vous comme ampli (QSC PL4.0 ou CS 4080HZ?)
-
- Membre
Que me conseillez-vous comme ampli (QSC PL4.0 ou CS 4080HZ?)
Bonjour ,
j'ai 4 caissons de 600wrms qui serviront pour mes mediums et j'aimerais les faire fonctionner correctement ,J'hésite entre un QSC PL 4.0 d'occasion et un Peavey CS 4080hz neuf pour 900e , le qsc est moins puissant que le peavey mais j'aimerais savoir lequel serait parfait (qualité du son et bonne peche) , j'aimerais faire le bon choix et ne pas regretter, sachant que qsc sont de trés bon amplis et que j'ai lu un peu partout que le peavey etait pas trop mal. Le choix est dur.
les deux font :
qsc pl 4.0
2x900 @ 8 ohm
2x1400 @ 4 ohm
Peavey cs 4080hz
2x1250 @ 8 ohm
2x2040 @ 4 ohm
j'ai 4 caissons de 600wrms qui serviront pour mes mediums et j'aimerais les faire fonctionner correctement ,J'hésite entre un QSC PL 4.0 d'occasion et un Peavey CS 4080hz neuf pour 900e , le qsc est moins puissant que le peavey mais j'aimerais savoir lequel serait parfait (qualité du son et bonne peche) , j'aimerais faire le bon choix et ne pas regretter, sachant que qsc sont de trés bon amplis et que j'ai lu un peu partout que le peavey etait pas trop mal. Le choix est dur.
les deux font :
qsc pl 4.0
2x900 @ 8 ohm
2x1400 @ 4 ohm
Peavey cs 4080hz
2x1250 @ 8 ohm
2x2040 @ 4 ohm
Modifié en dernier par warrior of jah le 3 août 2010, 15:49, modifié 1 fois.
- Fish
- Modo
Je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre des deux amplis. Mais j'ai juste quelques remarques:
- il faut relativiser les écarts de puissance: sur le papier, le Peavey permettra de gagner 2dB. Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas non plus énorme.
- le QSC est moins puissant que le Peavey, OK. Mais le Peavey est également moins puissant qu'un K10... Le problème n'est pas tant de savoir qui est le plus puissant, mais : "est-ce assez puissant pour ton utilisation ?".
- tu ne donnes pas assez de précisions sur ton utilisation: les deux amplis sont puissants pour des amplis "mediums", ce qui suggère que tu as une grosse configuration ?
- il y a un argument de poids en faveur du QSC: 13,6kg (alim à découpage) contre 21,4 kg pour le Peavey (bon gros transfo toroïdal). Mais peut être que tu t'en fiches.
- j'ai l'impression, à la lecture des forums, que ceux qui sont contents du CS sont des DJ du dimanche ou des teufeurs (sans notion péjorative). Du coup, il faut quand même se méfier d'avis de mecs qui passent d'un Phonic ou Behringer à un CS. Forcément, ils trouvent ça génial.
Après ça, il est toujours difficile de conseiller entre occase et neuf car c'est un choix très personnel. On a bien sûr un meilleur rapport qualité/prix en occase, mais on prend le risque d'avoir un appareil défectueux au bout de peu de temps, il faut bien s'assurer que l'appareil est en bon état lors de la vente, etc. Bref on est forcément moins tranquille. Là, impossible de choisir à ta place.
- il faut relativiser les écarts de puissance: sur le papier, le Peavey permettra de gagner 2dB. Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas non plus énorme.
- le QSC est moins puissant que le Peavey, OK. Mais le Peavey est également moins puissant qu'un K10... Le problème n'est pas tant de savoir qui est le plus puissant, mais : "est-ce assez puissant pour ton utilisation ?".
- tu ne donnes pas assez de précisions sur ton utilisation: les deux amplis sont puissants pour des amplis "mediums", ce qui suggère que tu as une grosse configuration ?
- il y a un argument de poids en faveur du QSC: 13,6kg (alim à découpage) contre 21,4 kg pour le Peavey (bon gros transfo toroïdal). Mais peut être que tu t'en fiches.
- j'ai l'impression, à la lecture des forums, que ceux qui sont contents du CS sont des DJ du dimanche ou des teufeurs (sans notion péjorative). Du coup, il faut quand même se méfier d'avis de mecs qui passent d'un Phonic ou Behringer à un CS. Forcément, ils trouvent ça génial.
Après ça, il est toujours difficile de conseiller entre occase et neuf car c'est un choix très personnel. On a bien sûr un meilleur rapport qualité/prix en occase, mais on prend le risque d'avoir un appareil défectueux au bout de peu de temps, il faut bien s'assurer que l'appareil est en bon état lors de la vente, etc. Bref on est forcément moins tranquille. Là, impossible de choisir à ta place.
- Fish
- Modo
Tien, en passant, y'a un PL4 sur eBay si ça t'intéresse:
http://cgi.ebay.fr/QSC-PL-4-0-2X1400W-/200502242981
http://cgi.ebay.fr/QSC-PL-4-0-2X1400W-/200502242981
-
- Membre
hey c'est la meme personne qui vend le qsc, il en vend 2
http://www.electroziq.org/phpBB2/viewtopic.php?t=24452
http://www.electroziq.org/phpBB2/viewtopic.php?t=24452
-
- Membre
viewtopic.php?t=6800
on ne sait jamais
950€ port compris et il marche d'enfer mais pas assez puissant
pour mon utilisation
voila la raison de la vente
on ne sait jamais
950€ port compris et il marche d'enfer mais pas assez puissant
pour mon utilisation
voila la raison de la vente
-
- Membre
- ziggy
- Admin
je ne sais pas du tout ce qui peut de laisser croire cela, mais je pense que tu te trompe (sauf si le PL4 est vraiment rincé et kaputt !!warrior of jah a écrit : Je pense qu'il y aura pas de difference ?
les RMX sont des entrées de gamme chinois (pour QSC = bas de gamme, même si ce sont des amplis honnêtes!!) les PL sont ce qu'ils font de mieux = leur très haut de gamme ! (même si le PL4 doit avoir pas loin de 10 ans maintenant)
... et tu penses qu'il n'y aura pas de différences ? c'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de différence entre une 205 et une 607....
(mais pour un produit d'occasion tout dépend évidemment et avant tout de l'état du produit et de son age !!) pourquoi pas un Camco DX24 ?? (c'est du haut de gamme !! et en plus c'est plus récent que le PL4!)
le 4050 (très honnête dans son camp) ne tient d'ailleurs en rien une comparaison avec un PL236 (j'ai eu les deux!)
=>et s'il n'y avait plus de différences (audible et technologique) entre l'entrée de gamme genre Peavey, RMX ou Thoto etc etc et le haut de gamme (genre PL, Camco, Lab ou Powersoft etc etc), j'ai comme une petite impression que ça se saurait....

(et que Jah te protège des mauvaises pensées...

Modifié en dernier par ziggy le 2 août 2010, 20:09, modifié 1 fois.
-
- Membre
en fait je suis perdu dans tous ces modéles d'ampli , , je vais encore attendre avant de me precipiter
Modifié en dernier par warrior of jah le 2 août 2010, 20:56, modifié 2 fois.
- ziggy
- Admin
-
- Membre
-
- Équipier
- ziggy
- Admin
-
- Membre
pour l'instant j'ai q'un seul ampli,un crown 3600VZ qui alimente 2 scoops Precision device 1850 pour les basses , et donc je dois alimenter 4 caissons altec 816 equipé eminence kappa pro 15lf pour mes bas-medium, mon budget est de 1000€ ,je cherche un bon ampli pour les pousser à fond. donc je ne veut pas regretter mon achat. maintenant j'ai pas réussi à trouver d'info sur le camco dx 24, je connais pas du tout cet marque , ce que ca vaut par rapport a du crown ,qsc, lab et crest?
- ziggy
- Admin
pourquoi tu ne reste pas simplement chez Crown
ce n'est pas toujours la meilleure idée de faire un patchwork avec plein de marques différentes (ça commence déjà par le fait que les QSC et les Crown ne ventilent pas dans le même sens => tu ne peux donc pas les mettre ensemble dans le même rack.... etc etc etc)
et puis quelle idée de mettre un Peavey avec un Crown-MA3600 ensemble sur une diffusion ??
de mon point de vue, la cohérence est importante ! (enfin c'est un point de vu comme un autre....)
ce n'est pas toujours la meilleure idée de faire un patchwork avec plein de marques différentes (ça commence déjà par le fait que les QSC et les Crown ne ventilent pas dans le même sens => tu ne peux donc pas les mettre ensemble dans le même rack.... etc etc etc)
et puis quelle idée de mettre un Peavey avec un Crown-MA3600 ensemble sur une diffusion ??
de mon point de vue, la cohérence est importante ! (enfin c'est un point de vu comme un autre....)
-
- Membre
j'avoue que pour le peavey j'etait pas trop emballé par cet ampli au debut mais je voulais connaitre quelques avis, j'aurais bien aimer avoir un crown 5002 VZ ou un autre 3600VZ pour mes medium mais je n'ai pas le compte en banque de bernard henri levy, du qsc me tente énormément , quand j'ai acheté les 4 medium-bas le mec qui me les à vendu utiliser deux rmx2450 et la qualité etait vraiment trés bonne. Je pense me prendre le pl 4.0 ou ptetre le camco si il est en bon etat.je le mettrai dans un deuxieme rack je pense