Histoire un peu triste. Au décès d'un proche, son fils m'a offert divers objets HI-FI dépareillés qui traînaient dans ses affaires. Ca allait des câbles hors d'âge aux enceintes à bout de souffle, rien de récupérable.
Rien, sauf ce micro :

Il s'agit visiblement d'un RCF MD 1708.
Il était tout sale et tout cabossé (même le chassis était de travers.)
Sans trop d'espoir, je l'ai nettoyé, redressé et je lui ai mis un câble digne de ce nom. Je me suis repiqué sur sa prise "mini-DIN-à-vis" pour lui mettre un câble XLR. A ma grande surprise, il marchait toujours.
Par bonheur, sous la pièce métallique à l'arrière de la prise, il y a un filetage standard pour pieds de micros.

Je l'ai remisé dans mon bureau, et je l'ai gardé comme un souvenir sur une étagère.
Or, je suis bassiste dans un groupe de reprises rock, et je fais un peu de choeurs. J'ai des SM58 pour cet usage, mais la semaine dernière, j'ai fini par emmener en concert mon vieux micro bizarre.
Et là

Un très bon son !! Pas de larsen, et une certaine personalité

Du coup, je l'adopte définitivement comme "mon" micro, et j'aimerais en savoir plus sur lui.
Des images de ses entrailles :

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce micro ? Son âge, ses origines, ses caractéristiques techniques ?
J'aimerais savoir à quelle famille il peut appartenir. Je pensais à un micro à condensateur, mais vu qu'il fonctionne sans alim fantôme, je devais faire fausse route.
Autre question, j'ai soudé mes connecteurs en utilisant le brochage "actuel" des XLR. Comment savoir si je ne l'ai pas mis "hors phase" ?
Merci de votre aide