alors voilà j'aurais besoin de conseils au sujet de mon projet de faire une sono potable pour le groupe de musique dans lequel je joue.
Pour les infos qui peuvent vous être utiles : on est un groupe de rock basique, soit deux guitares, une basse et une batterie (on chante tous les quatre). On joue dans les bars mais aussi dans les salles des fêtes, voire en extérieur... alors j'ai déjà investi dans certains éléments qui me semblent de bonne qualité. On pourra toujours dire que ca sert pas à grand chose de dépenser des millions pour quelque chose qu'on ne saura pas utiliser, mais là comme je veux en faire mon métier ben ce sera jamais perdu ^^.
Alors pour le moment on dispose de :
1 shure sm 86 pour la lead voice
3 sm 58 pour les choeurs
2 sm 57 pour les amplis guitares et 1 akg d112 pour la basse
des micros pour la batterie je ne saurais pas dire les références c'est le batteur qui les a.
une table ALLEN & HEATH WZ16:2³DX
1 filtre actif BEHRINGER DCX2496, que je peux à la rigueur changer si il ne convient pas.
2 enceintes satellites et 1 sub, tous les 3 actifs. D'ailleurs serait il bon d'envisager un second sub ? dans les bars on le met au milieu mais bon y a peut être mieux à faire..
voila on se débrouille avec ça.. sachant que les instruments et les amplis sont vraiment pas mauvais, que manque t il pour une sono qui se respecte ?
EQ, compresseurs, limiteurs, reverb sont sans doute indispensables mais j'ai dû en oublier plein et ensuite le problème c'est que je n'ai pas le budget pour acheter par exemple un EQ 31 bandes pour chacune des pistes... alors que faut il privilégier avant tout ?
Merci de laisser votre avis

musicalement!