Soundcraft Si Compact et Si-Expression

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
adhoc
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2006, 22:05
Localisation : Crépy en Valois

Soundcraft Si Compact et Si-Expression

Message par adhoc » 11 juil. 2010, 12:46

bonjour a tous
Je suis pas venu sur le fofo depuis longtemps, aussi je me tourne vers vous pour avoir des infos sur cette console. Je suis passé sur le >Site SCV Audio qui comme vous le savez est l'importateur Soundcraft et sur le site Harmann
pour avoir quelque chose, mais rien.
Si quelqu'un à des news sur cette surface de contrôle ...
a voir aussi http://www.youtube.com/watch?v=9v4pRi434HM
Merci et A+
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 11 juil. 2010, 14:10

ola

Je suis curieux comme toi sur ce produit
Sur le forum des ingenieux du son il ya un mec de Scv qui traine est il annnonce la console pour sptembre dans les tarif de la Ls9

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 juil. 2010, 14:29

hello comme l'a dit Flo
cette console est actuellement encore en prototype (elle n'est même pas sortie en Angleterre) et en phase de test finale...
Soundcraft prévoit une sortie commerciale après la saison d'été 2010 !
Fréderique Epie de chez SCV parle d'une arrivée en France pour le mois de septembre (je pense qu'on peut y ajouter une paire de mois en plus...)
elle sortira d'abord en version 24 et puis suivie d'une version en 16 et aussi en 32

en tout cas cette console est très prometteuse et côté technologies et fonctionnalités totalement à jour !! (comme les Vi et les Si actuellement); toute en restant financièrement dans la gamme des "consumer" (à moins de 10mille pour la 32)

Avatar du membre
adhoc
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2006, 22:05
Localisation : Crépy en Valois

Message par adhoc » 18 juil. 2010, 13:00

Bonjour à tous
Je suis invité par SCV à Marcillac cet été pour le festival de Jazz, si j'ai des infos, je ne manquerai pas de vous tenir informé
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 juil. 2010, 13:10

supèèèère !! amuse-toi bien !! :oo?)

Avatar du membre
Mathieu APG
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2006, 11:45
Localisation : Paris France
Contact :

Message par Mathieu APG » 17 sept. 2010, 19:07


foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 21 sept. 2010, 13:20

Moi je suis curieux de savoir le prix de la bete!!!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 sept. 2010, 13:29

selon SCV, la version 24 devrait sortir d'ici peu et la 16 et la 32 suivront rapidement...
dans 10 jours sort le nouveau tarif avec les nouveautés; a-priori la Si-Compact 24 devrait en faire partie

je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau !!

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 22 sept. 2010, 9:32

Selon Fred EPIE <f.epie@scv.fr>:
J'ai envoyé un petit mail a Fred EPIE commerçial de chez SCV pour les infos sur la SI Compact.

Bonjour,

"La SI compact 24 est annoncée pour novembre.
Son prix public va etre de 6500€ HT."

voili voilou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 sept. 2010, 9:52

Yeppp, merci ! :°;)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 sept. 2010, 15:14

...y a un truc qui me chiffonne un peu
ils disent de gérer le mix sans couches (layers)
or, à chaque fois il manquent deux faders (la version 24 a bien 24 entrée micros- plus 4 en Jack TRS comme entrée line-stereo; mais il n'y a que 22 tranches de fader
pareil pour la 16 il y a 14 et pour la 32 il y en a 30

j'en déduis donc qu'on doit utiliser aussi les faders de la section master (au nombre de 2 - pour gérer les deux entrées restantes... (dans ce cas on n'a pas les encodeurs ni l'affichage de gain etc...)

j'ai l'impression aussi qu'un patch individuel (par exemple pour les IN's) n'est pas possible
pour les OUT's il semblerait qu'on peut au moins déjà gérer les DIRECT-OUT ce qui serait bien.... mais peut on patcher les BUS librement ?? c'est le moins sûr !!

ils ont prévu 4 inserts en Jack, ce qui est déjà une bonne chose (mais finalement pas beaucoup pour la version 32!!)

le réglages de dlay (in et/ou OUT) semble un peu sommaire également et pas pas fixe (10, 20, 40, 60, 100, 200msec.... etc) - mais je n'ai pas encore bien pigé...

malheureusement il n'y a pas de manual actuellement pour voir et connaître les petits détails qui sont en fin de compte assez importants comme par exemple :

comment sont géré les FX (il semble sur des pistes apart mais est-ce que ça reste flexible pour par exemple envoyer dans les retours ?? ou pour les enchaîner ou combiner en interne etc

comment sont géré les entrées lignes (puisqu'on ne dispose pas de layers....)

...pas d'éditeur par PC ... :(

...pas de groupes :( :( (mais au moins on semble avoir des VCA via les 4 Mute groupes qui serviron aussi comme fader groups (si j'ai bien compris)

...pas de User-Keys configurable (par exemple pour le copy/paste ou d'autres taches courantes....) :(

il y a un connecteur Word-Clock !.... mais UN SEUL !! s'agit-il d'un IN ou d'un OUT ?? question importante pour la synchro éventuelle avec 'autres appareils

en ce qui concerne les cartes d'option, j'ai vu qu'il y a des Madi, AES/EBU et aussi Ethersound; mais pas ADAT....; ni de cartes avec convertisseur, donc INs ou OUTs analogiques, non plus d'ailleurs....

etc etc etc... Soundcraft reste assez flou sur pas mal de points et il y a donc pas mal de questions pour savoir si cette console est vraiment valable pour un prestataire ou si elle s'adresse uniquement à des petits groupes, orchestres ou CafConc etc qui sont moins génés par de très nombreux compromis !!
(et d'un autre côté, il faut bien que la Compact se détache clairement de la Si, sinon celle-là perdra son intérêt...)

j'attend donc d'avoir plus d'infos.......................(et vivement un manual à la place de cette brochure commerciale....)

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 26 nov. 2010, 12:46

bon toujours pas plus d'info elle était pas au JTSE ni de manuel.
Par contre a bien y regarder elle a un peut le look de la ILive

voili

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 nov. 2010, 13:38

foisse a écrit :bon toujours pas plus d'info elle était pas au JTSE ni de manuel.
Par contre a bien y regarder elle a un peut le look de la ILive
par contre il y avait une Vi-1 et là c'est vraiment une console superbe qui fait envie toute de suite ! avec un prix encore assez raisonnable et déjà de grandes capacités et une grande qualité ça le fait gravissime...

sinon c'est effectivement regrettable que le fabricant lance un produit qui reste inaccessible aussi longtemps (en dehors de quelques prototypes la Si-Compacte n'existe pas encore) et SCV-Audio ayant déjà lancé la vente n'a même pas encore de prototype (ni aucune doc en dehors la fiche publicitaire)

même dilemme d'ailleurs pour la nouvelle Midas Venice-F (déjà lancé pour la vente par certains revendeur sans que le produit soit dispo); mais là par contre Evi-France a pu nous montrer au moins le prototype (j'en reparlerai dans un autre sujet...)

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 27 mars 2011, 18:05

Bon je remonte le sujet avec quelques nouvelles infos
Donc les Si Compact possede de douches de Layer InA et In B
Pour le Patch IN et OUT il n'est pas figé il ya juste un patch par defaut pour la 24 InA (Voies Mono 1-22) InB (voies Stereo22-23 et les In Steréo en jack)
Il ya donc 2 Layers pour les In doc soundcraft "le système de Patching des consoles Si Compact est très souple et vous permet d’affecter quasiment n’importe quelle entrée physique à n’importe quelle voie logique" pareil pour les sorties physiques

Le retour Fx peut etre affecté a des pistes sur les layer InB.
Lors de l'envoie vers le bus Fx "Send fader" le fader Master "Mono" sert de retour d'effet pour un dosage dans le Mix (L-R) pas Bete sa.

Pour un envoie d'aux il sert de master d'aux mais il ya quand meme des couches layers Master de Bus et Matrix.

Je continu ma lecture


voili voilou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 avr. 2011, 20:59

hello
annoncé et en vente depuis septembre 2010 sans jamais avoir été dispo, SCV-Audio les a enfin en stock depuis peu
du moins la Si-Compacte 16 et la 24 (la 32 devrait suivre dans quelques mois...
les prix actuels catalogue SCV-Audio Avril 2011 (prix HT)
Si-Compact16 => 5350 €
Si-Compact24 => 7000 €
Si-Compact32 => 8900 €
le flight case pour la 24 => 690 €

Répondre