Si je post ce message, c'est parce que j'aurai besoins de quelques éclaircies à propos d'enregistrement. Nous comptons nous enregistrer ce week end avec les moyens du bord, voici le matériel mis à notre disposition :
-Un enregistreur Boss BR1600 CD (avec 8 entrée ligne)
-Un kit de 7 micros pour la batterie (http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 7583&af=42)
-Une table de mixage 16 pistes sur place
-Une table de mixage TAPCO mix 260fx (pour alimenter en phantom les deux micros statiques)
-Quelques Shure SM58 fournis sur place
En raison d'un temps assez grand, nous avons la possibilités de nous enregistrer instrument par instrument.
Voici mes questions ; pour la batterie, les micros du kit permettent de faire une prise de son assez réduite (Toms (3) , caisse claire (1), grosse caisse (1), et deux micros en overhead pour les cymbales ). Est-ce conseiller de mettre des micros supplémentaires pour le charleston et la ride ? Doit-on faire une égalisation sur la table de mixage et brancher le tout en stéréo sur l'enregistreur , ou bien brancher les micros directement sur l'enregistreur afin de mixer le tout plus tard? J'ai la possibilité avec l'enregistreur de faire l'égalisation et la compression dessus après la prise de son , c'est conseillé ? Sinon je dispose d'Adobe audition 3, quel pratique peut être la plus efficace ? Mixage sous Adobe ou bien l'enregistreur ?
Merci de votre attention !