Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
-
neimadj
- Habitué

Bonjour
Sur un haut parleur, une tresse s'est coupé. En voyant la trace de frottement noire sur la membrane, on devine que le frottement (annormale) a fini par user puis sectionner cette tresse. Cependant, la seconde tresse présente aussi des marques de faiblesse sans pourtant avoir frotter sur la membranne.
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce type de panne, Quels conseils me donneriez vous pour réparer sans avoir a remettre un kit membrane neuf? Une soudure?
Quelles peuvent être les causes de ce genre de dégats.
-
Maurice ON
- Affond-Equipier

Hello neimadj !
Je pense que tu peux ressouder la "tresse" !
Attention: travail soigné nécessaire, si tu n'es pas un pro du fer à souder, trouve un pote qui sait faire.
Un boomer est capable d'excursions importantes, c'est le paramètre Xmax d'un HP, parfois +/- 20 mm !!!!
La tresse est coupée car ton HP subit de fortes excursions !!!
Les tresses viennent en contact de l'aimant, ce qui les sectionne ...
Ce qui m'étonne c'est que la membrane tient le coup !
N'est-elle pas un peu dechirée du côté de sa suspension périphérique ?
Solutions:
- Baisser le niveau.
- mettre un coupe bas
ton HP risque d'être détruit ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
neimadj
- Habitué

Pas de pb de ma part pour ressouder. je préférais juste avoir deux trois avis avant de me lancer
Les tresses viennent en contact de l'aimant, ce qui les sectionne ...
J'avais pas du tout pensé a ca mais en revoyant ma photo, ca parait possible je vais regardé plus en détail ce soir pour vérifier ta théorie
Sinon aucune déchirure, les membrane et suspensions sont vraiment impec!
Ce Hp est le 38cm venant de l'ensemble coaxiale de la VS3 apg, le déplacement est (de visuel) pas énorme, le coupe bas est fixé par le proc qui va avec et les ampli sont correctement étalonnés
il s'agit peut être juste d'un mauvais placement des petites pattes reliées a la connectique du HP.
En tout cas, maintenant que j'ai un doute je vais être obligé de me démonté les 3 autres VS3 pour voir ce que ca dit!
-
gluglu
- Chef-Equipier

salut si tu n'as pas d'autres degat que le fil avant de resouder n'hesite pas a mettre un petit morceau de gaine thermo pour proteger la membrane en cas de nouveau contact.