Interface konnekt 24d et Mao

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 26 mars 2007, 12:56

Coax sync source sur la K24 signifie que cette derniere va se synchroniser sur le signal num coax.

Donc comme 01V est en interne, elle synchronise la K24.
Comme la K24 est synchro, le 2TR digital est ok sur la console.
le signal audio ne passe pas par les coax mais par l adat, j ai testé le spdif coax uniquement pour la synchro.
donc sur la konnekt voici ce qui est indiqué:" clock master: konnekt",et en dessous "sync source:coax spdif"
donc la konnekt est en master...
et sur la 01v ca marche tres bien lorsque je selectionne le "2TRD" dans le wordclock set up, ce qui me parraissait normal, mais qd je basculais en pleine lecture sur "int 48k" ca marchait aussi alors qu en faisant cela, je basculais la 01v en maitre... alors que dans le set up de la konnekt, rien n a changé en terme de clock master...

alors si cela est normal que ca marche, ben j ai pas trop compris pourquoi..
:)

edition/
autre chose, dans la case "sync source" du control pannel de la tc, on a le choix entre "internal", "adat", "coax spdif" et quelques autres options, tandis que dans la case "clok master", il n y a aucun choix si ce n est la konnekt..
apres lecture de la notice, il y est indiqué l on peut selectionner qui sera maitre dans cette case entre les plusieurs konnekt dans le cas ou l on en enchainerait plusieurs.. mais il n y a pas d option de type "external" alors que la notice conseille d avoir pour maitre la konnekt car selon tc, il sera rare de trouver une meilleur horloge sur d autres periph (commercial soit, mais assez vraissemblable; disons que j ai tendance a faire confiance a tc surtout depuis que j ai cette carte)
mais il y est egalement indiqué que l on peut tt de meme choisir de la passer en esclave.. alors ok, mais pourquoi n y a t il aucune autre option de choix dans la case clock master que "konnekt"...

mais passons:
autre question, apres avoir gouté aux fabrik c et r, je suis tout naturellement interressé par l eventualité d acquerir la powercore..(rien ne presse mais ca titille un peu tt de meme..)
a votre avis , sur le seul port firewire de mon vaio, puis je enchainer les deux machines sans conflit?
sinon un pote m a filé une carte pcmcia firewire(avec 4 connections fire wire)
->autre possibilité sans conflit?
de tte facon a long terme mon portable ne fera plus office d ordi principal, et je pense m orrienter sur un puissant mac histoire d etre (definitivement?) heureux.. enfin , histoire de passer reelement aux choses tres serieuses.

cedoulala
Équipier
Équipier

Message par cedoulala » 4 janv. 2011, 17:03

Hello tout le monde,

Je redéterre ce vieux topic qui date de mathusalem mais cela doit remonter au temps où je fréquentais régulièrement ce forum... j'y ai appris beaucoup de choses en techniques mais j'ai surtout découvert une vraie communauté qui a souci de se respecter et de s'entraider!
Cela fait un moment que je ne suis plus revenu, je me suis marié, j'ai eu deux enfants et la musique étant au départ un loisir passionnant, j'ai fait le choix de délaisser temporairement cette passion pour me consacrer à ma famille. :P
Je viens malgré tout de temps en temps me tenir au courant de ce qui se passe ici et je suis heureux de vous retrouver!
Allez je paie une tournée pour les retrouvailles! :))°^

Venons en au fait!
J'ai acquis récemment une Konnekt 24d d'occasion qui devait initialement remplacer ma Mbox décédée il y a maintenant un an. J'avais prévue de la connecter à un G4 bi-pro que j'aurais équipé de Logic Pro. Malheureusement, cela se révèle beaucoup plus compliqué que prévu, puisqu'ayant un mac sous panther la carte ne s'installe pas (drivers pas à jour), les version de logic ne sont pas compatible et comble du comble, le superdrive de mon mac ne lit pas les dvd!! Bref, je pense du coup repartir à zéro et me munir d'une config potable pour mon home studio, c'est à dire que je pense revendre mon vieux G4 (ou le mettre à la casse :mrgreen: ) et résonner avant de se lancer!

Donc:
Idéalement, j'aimerais essayer de trouver une solution pour travailler sur protools. Je connais bien ce logiciel, j'ai beaucoup travaillé dessus et il est "universellement reconnu" et compatible. Je suis malgré çà ouvert et serais prêt à passer à autre chose (cubase, logic...) sachant que je ferais surtout de la prise guitare, chant, piano et quelques instruments virtuels, mais c'est vrai que possédant une carte son potable (vis à vis de la mbox c'est qd même le jour et la nuit!) j'aimerais pouvoir en tirer parti!
N'y aurait pas une solution pour sortir de la Konnekt en utilisant les adat de la TC et rentrer dans les SPDIF d'une MBOX que j'achèterai d'occaz ?

Ensuite, l'éternel dilemne: PC ou Mac ? Je suis tenté par la fiabilité et la stabilité des Mac, mais çà reste cher et j'ai également l'habitude de bidouiller sur des PC.

Après, quel système d'exploitation choisir ? XP, Windows 7 ? Est ce que d'anciennes version de Protools seront compatibles avec ces systèmes d'exploitations ? Idem sur Mac ?

Je garde mes sources et mes écoutes mais j'ai du mal à me décider et ^bof et surtout je n'ai pas toutes les infos en mains...

Merci d'avance pour vos avis éclairés, si vous en avez tout du moins! :P

Cedou
"Aime, et fais ce que tu veux"

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 janv. 2011, 17:35

hello Cedou et re-bienvenu au Fofo
que des questions que des questions.....

il faut que trouves déjà par toi-même un certain nombre de réponses: par exemple Mac ou PC ?? sache que les mac-mini ne sont pas cher et très performant (bon dans l'ensembe un PC sera quand même moins cher!)

pour la Konnect, si je me trompe pas elle n'est plus au catalogue; mais si tu dis que tu n'as pas trouvé les pilotes adéquantes est-ce que tu as bien regardé sur le site de TC ??

sinon pour Pro-Tools, il est maintenant fonctionnel en générique, c'est-à-dire qu'on n'a plus besoin d'une interface Digidesign pour le lancer et qu'il reconnait théoriquement toutes les cartes sons reconnu par le OS....
Logic est une très bonne alternative (si tu achètes un Mac); il est moins cher et mieux équipé (en plug-in etc); enfin si tu préfères Pro-Tools ou autres (Cubase, Samplitude etc) ce sera finalement ton choix perso

Répondre