Cherche désespérément un tutoriel Pro Tools en français.

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
smilotek
Membre
Membre

Cherche désespérément un tutoriel Pro Tools en français.

Message par smilotek » 10 mars 2011, 19:21

Bonjour a tous!

Comme dis dans le titre, je cherche un tutoriel Pro Tools en français. Si par tout hasard vous en avez aperçu un prevenez moi!

Merci d'avance!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 mars 2011, 20:43

hello
chez EYROLLES t'as pas mal de bouquin; dispo dans toutes les Fnacs et évidemment sur le net ou dans etc etc

sinon chez MacMusic t'a un Forum dédié à Pro-Tools

t'as aussi des liens ici

enfin je suppose que tu sais comment faire des recherches sur internet....

quand tu parles de Tuto Pro-Tools, tu penses à quoi ?? car tous ces DAW se ressemblent plus ou moins et pour les trucs un peu spécifique comme les raccourcis de clavier etc; il y a des feuilles et des fiches

smilotek
Membre
Membre

Message par smilotek » 10 mars 2011, 20:54

Je pensais surtout a des vidéos avec une voix off, mais ça a l'air pas mal déja ce que tu m'as envoyé.
Je vais essayer d'étudier tout ça. Je vais par contre devoir me passer des tutoriels payant faute de moyen (j'économise déja pour m'acheter un micro comme tu le sais vu que tu as répondu a mon appel toute a l'heure).
Merci!

PS: J'ai créé des sujets sur plusieurs forum pour le choix du micro et c'est le tiens qui m'a le plus aidé pour l'instant et qui est le plus agréable.

Répondre