Choix Micro pour enregistrement voix

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
tib's
Habitué
Habitué

Choix Micro pour enregistrement voix

Message par tib's » 12 mars 2011, 23:45

Bonsoir à tous !

J'aurais besoin de conseils concernant le choix de micros pour enregistrement voix.
J'enregistre à l'aide de la console Behringer X2222USB et Cubase 5.

J'hésite pour le choix de micros entre un SM58 ou un B2 Pro (http://www.thomann.de/fr/behringer_b2_pro.htm).

Quel choix vous semble le mieux convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tib's

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 13 mars 2011, 9:14

Si c'est pour du HOME STUDIO, je pencherais pour le B2 pro... J'ai un B2... qui étonnament donne un bon résultat... A l'époque on en disait que du bien... je me suis laissé tenter pour enfin tester avec MES oreilles et pas uniquement avec les écrits des autres...Le rapport qualité prix est plus que correct... Mais attention, la sensibilité est plus délicate à maitriser qu'un SM58... Attention aux bruits de fond de ton PC ou de la rue... Maintenant, si c'est ton premier achat, RODE et surtout AKG et AUDIO Technica ont des micros supérieurs pour quelques dizaines d'euros en plus....

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 13 mars 2011, 11:21

merci pour cette réponse !

Dans ma réflexion, j'avais également pensé au B-1, mais il n'y a pas de commutateur pour la capsule (cardioïde, omnidirectionnelle ou huit), et du coup le B-2 m'a semblé + polyvalent.

Est ce que ce micro peut avoir une utilité sur scène, ou est-il limité à une utilisation home-stud' ?

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 13 mars 2011, 11:41

TRES TRES delicat à utiliser sur scène... comme tous les statiques non conçus pour... en bref : oublie !

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 13 mars 2011, 23:08

OK, merci beaucoup !

Répondre