le cote intuitif, c est encore autre chose sur les numériques en general,chacun s y retrouve ou pas,ou plus, ou moins d' un modèle a l autre..
2 choses:
sans parler de modèl précis de console, finalement( je m en fais humblement la réflexion en tout cas) l utilisation des sous groupes, ( qd par ex on va sous grouper une batterie, des cuivres etc) était surtout une manœuvre du domaine des console analo..
Avec le numérique finalement d' autres manœuvres nous donnent la même souplesse d' utilisation.
On peut bien sur sous grouper une batterie sur une 01v96 par ex, mais ( je trouve) la page "bus to stéréo" passe par des onglets, puis la molette etc.. Si bien qu un fader grp est bien plus simple..
Le dca également bien qu il y ait qd même des differences sur les envois pré/ post fader.un dca va egalement baisser un envois post fader par ex.
Mais pour ce qui est de l affectation a un bus groupe pour par ex envoyer dans du front fill ou sur un plan de lointain pour du theatre,je trouve contrairement a vous que c est super simple..
Qd on sélections dans l overview par ex la touche de navigation 1-8, on a a l écran les huit canaux représentes. Si donc on est en mode fixe sur les mix, on a alors des bouton d' afectation a cocher tactilement.. Sur les 8 canaux sans avoir a presser de touche " sel"( selected Channel).
Sur la 01v96, il faut appuyer dans routing, aller au bon onglet, prsser "sel", puis naviguer avec la molette pour enfin presser enter sur les bus de son choix..
Sur les 02r96 et dm, c est mieux on a un pave dedie routing avec de vraies touches mais il faut tt de même sélectionner le canal.
Sur la M7 on presse 1-8 et on accède a l affectation des 8 tranches en même temps vers les bus qu on veut.. Avec une vision plus global que qd on est dans le mode selected Channel..en gros, c est un "octo selected Channel"..
Par contre on peut aussi faire autrement et la j avoue que j aime pas non plus, c est le mode send fader, comme pour un aux sauf que c est juste le bouton on/off par tranche.. On a vite fait sur des affectations multiples de plus trop savoir ou on est..
le send fader est super pour les aux, perturbant pour les groupes..
La ls9 n etant pas tactile, le mode que je viens de décrire est donc le seul pour affecter des entrées a des groupes??
J espère que non ..
Car la oui alors, je rejoint l impression de "aux bricolés en groupes" ..