APG : Serie Version (VS1, VS2, VS3, VS4)

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
neimadj
Habitué
Habitué

APG : Serie Version (VS1, VS2, VS3, VS4)

Message par neimadj » 14 avr. 2011, 20:58

Bonjour,
Je sais que par ici, certains utilisent encore ces series (zzzpela et d'autres il me semble)
Quelqu'un a t'il remarqué en démontant une VS1 par exemple, que l'enceinte n'est pas symétrique, un coté laisse circulé l'air et de l'autre coté cette ouverture est bouchée... difficile de me faire comprendre donc image:
Image

à gauche la portion de cercle est fermée alors qu'a droite l'aire peut circuler par cette portion de cercle. c'est ca peut être le fameux V-Matrix

Cela signifie t'il qu'il existe des enceintes droites et des enceintes gauches? qu'en est il du couplage horizontal? doit on mettre les partie fermée vers l'interieur ou l'exterieur en utilisation couplée?
Ou alors tout ca n'as aucune importance

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 15 avr. 2011, 8:09

non adepte de APG je ne peux te répondre correctement, mais il est vrai que ta remarque peut apporter et soulever d'autres questions.

le Grand Maître Ziggy a peut être la solution???

Sinon le mieux serai de contacter Mathieu d'APG pour qu'il nous donnes quelques infos....

Mathieu... HELP!!!!!!!!!!!!!

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 avr. 2011, 18:01

Est-ce que c'est sur le plan incliné vers le devant de l'enceinte, une sorte de section en V vers l'avant après le H.P. ?
Visiblement, la photo montre l'arrière du VS1.

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 16 avr. 2011, 9:56

L'ensemble coaxiale a été enlevé la photo est prise de l'interieur de l'enceinte avec l'objectif en direction du devant de l'enceinte,
Le bois que tu vois avec le bout de lame de cutter, c'est juste la table sur laquelle elle est posée (face contre table)
tiens voici la meme photos avec le coax dedans pour te rendre mieux compte dans quel sens a été prise la photos..

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mathieu APG
Habitué
Habitué

Message par Mathieu APG » 21 avr. 2011, 19:32

Ouah je n'étais pas né à l'époque !
Le CD1800-8 Renkus c'est du vintage, les dernières membranes de remplacement que l'on pouvait trouver il y a encore 4-5 ans sur ebay sont monté à presque 200 dollars...
Pour le panneau de bois, ça me parait bizarre a priori, le bout de bois ne serait pas tombé ?
Pour les problèmes de SAV, il faut contacter Philippe chez APG au 01 30 18 92 74, il se fera un plaisir de répondre (il gère le SAV depuis 1978 !!!)

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 21 avr. 2011, 20:30

1992, je pense que tu etais né Mathieu quand même!!!héhé
D'ailleurs, il s'agit du SSD1800-8 de RH
j'ai possibilité de récupéré des diaphragmes CD1800-8 (à 60€), s'agit il du bon diaphragme pour le SSD 1800-8, même si les mienes sont bonnes ca peut servir d'avoir de la pièces de rechange.

Par contre je ne pense pas que le bois soit tombé, les 4 VS1 que j'ai et les deux autres d'un amis sont comme ca.
Pour le contact de Phillipe, pas de problemes, j'ai déja eu pas mal de conseil de sa part pour remembraner et pour des infos sur les VS3, il est super sympa, il faut que je le recontacte; mais bon ça me dérange toujours un peu d'embeter les gens d'APG avec des vielles series.

neimadj
Habitué
Habitué

Message par neimadj » 13 mai 2011, 10:10

Bon et bien infos récupérées auprès d'APG.

Ce passage d'air faisant office d'évent, et la basse étant omnidirectionnelle, sa position( droite ou gauche) n'a pas d'importance.

Le 38 est un P.A.S CXL 1580C

Concernant le SSD1800-8 de Renkus heinz le diaphragme CD1800-8 est bien le diaphragme de ce moteur donc cool, j'ai de la pièce de rechange au cas où...

Répondre