Console Soundtracks
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Cette console sort complètement de l'ordinaire. Par contre visuellement ça à l'air pas trop mal du coté de l'électronique (si on excepte les AOP qui sont montés sur supports lyre, source de mauvais contacts et donc de pannes !)
Bref, pour ma part je ne vois que 2 façons de s'en sortir:
1) si tu as quelques connaissances en électronique audio, tu remontes par la nappe jusqu'au circuit électronique et tu essayes de comprendre comment est branché le binz.
2) tu prends un micro dynamique symétrique (un sm58 par ex) et tu l'essayes d'abord sur les pins 2-1-4 (la masse étant en principe la pin 2, point chaud et froid sur pin 1 et 4)

Sinon, tu oublies les entrées micro 1 à 4, ces 4 tranches pouvant servir par ailleurs comme entrées ligne.
Bref, pour ma part je ne vois que 2 façons de s'en sortir:
1) si tu as quelques connaissances en électronique audio, tu remontes par la nappe jusqu'au circuit électronique et tu essayes de comprendre comment est branché le binz.
2) tu prends un micro dynamique symétrique (un sm58 par ex) et tu l'essayes d'abord sur les pins 2-1-4 (la masse étant en principe la pin 2, point chaud et froid sur pin 1 et 4)

Sinon, tu oublies les entrées micro 1 à 4, ces 4 tranches pouvant servir par ailleurs comme entrées ligne.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Membre
-
- Résident
Coté impedance, ca pourrait coller, par contre coté niveau, console = niveau ligne / ampli guitare=niveau instru; Donc a priori non.
Autre question est ce que je peux utiliser un ampli guitare Marshall comme enceinte active? Si oui comment le brancher?
Apres, certains amplis ( AER par ex. ) ont des entrées lignes, je ne sait pas si c'est le cas de ton ampli.
Je ne generaliserai pas a ce point.si on excepte les AOP qui sont montés sur supports lyre, source de mauvais contacts et donc de pannes !
Certaines "grandes" consoles ( Soundcraft 8000, certaines PM yam ... ) voient leurs AOP montés de la meme façon. Evidemment, ce ne sont pas des supports 1er prix

A+
Rom
- Philippe 34
- Chef-Equipier
-
- Membre
Ok merci
Comme je monte doucement mon studio je n'ai pas de hp ,je pensais pouvoir utiliser le Marshall !
Mon vendeur m'a bien proposé des hp actif de chez XXl les top 250 mais ça fait tout de suite des pépettes 2hp+2caissons basse , pieds et sacoches pour 900€!
Là c'est mon ministre des finances qui va râler!...
Comme je monte doucement mon studio je n'ai pas de hp ,je pensais pouvoir utiliser le Marshall !
Mon vendeur m'a bien proposé des hp actif de chez XXl les top 250 mais ça fait tout de suite des pépettes 2hp+2caissons basse , pieds et sacoches pour 900€!
Là c'est mon ministre des finances qui va râler!...
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Un retour amplifié pas cher et qui permet déjà de se faire la main:
http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
http://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis