RJ4000 a écrit :Je suis toujours à la recherche de la solution idéale...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un Klark Helix DN9344E ?
1U, 4 EQ...
J'en ai trouvé un pour moins de 1000 euros...
Même avec le Tablet PC en plus, ça fait guère plus cher que 2 APEX DBQ-0 (j'ai eu le mien à 500euros)... et moins que 2 DN360 d'occase.
Avec les avantages du numérique : Entrées/sorties en AES, mémorisation des réglages, contrôle complet depuis un PC en Ethernet,...
Il y a, par canal, 4 filtres (jusqu'à 48dB/octave), 12 full paramétriques, 31 bandes Graphique et 2 EQ dynamiques !
En plus, on peut choisir le type de réponse de l'EQ : "DN360", "DN27", "constant Q", "symetrical", ...
Le soft Klark montre le réglage final -total- sous forme d'une courbe de correction.
Le soft est assez convivial : On peut même grouper des faders pour les modifier en même temps.
Avec un petit PC "touch screen", ça doit le faire, même en live.
Je pourrais même me connecter en WiFi depuis la scène et régler l'EQ de chaque retour...
A suivre...
Eh, ça marche terrible, en plus !
J'ai fait quelques essais tout à l'heure : bon, faut pas saturer, bien sûr, mais le son est là !
Un boost de 4dB, c'est un fameux boost. Pas mou du tout, celui-ci !
Et tout ça se commande avec un PC via un câble Ethernet... partagé avec Dante pour moi
Bon, le look est très cheap -comment peut-on vendre une boîte avec un look pareil à ce prix-là ?-, le ventilateur est bruyant -et change de vitesse tout seul, bien sûr- mais quelle flexibilité, quelle puissance et -première impression- quel son !
J'ai uilisé un démo de Smaart 7.2, mon nouveau micro Apex 220 (merci Ziggy !) et je sors sur les Genelec 1032... Ben je redécouvre... (faut dire que la pièce est assez merdique !)
Au départ j'avais utilisé le REW 5, pour tenter une égalisation automatique (avec les paramétriques) mais ça ne donne vraiment rien de bon.
Là j'ai réglé avec Smaart et les EQ graphiques et ça va mieux... c'est-à-dire vraiment très bien !
Au fait, il y a un driver pour SmaartLive 5 pour cet EQ sur le site Klark (et maintenant, sur mon PC), mais est-ce possible de l'utiliser avec Smaart 7 ???
Allez, j'y retourne...