je viens d'acheter un DN9344E d'occase et j'ai réalisé quelques tests avec Smaart.
C'est un EQ 4 canaux avec entrées/sorties AES et/ou ANA (XLR).
Chaque canal peut comprendre
- 4 filtres (LPF/HPF/Notch-Q=80/Shelf Hi/Shelf Lo)
- 12 Paramétriques (!)
- 2 EQ dynamiques
- 1 EQ 31 Bandes avec divers réglages (DN360/DN27/Proportionnel/ConstantQ/Symmetrical - et le Q est réglable pour ces 3 derniers modes !)
Ca fait du monde !
Ici, je me suis concentré sur l'EQ graphique :
voici les résultats...
D'abord -12dB à 1kHz (toutes les courbes qui suivent sont en mode DN360 - Attention : la référence est à +3dB)

La courbe est sympa... même si elle est limitée à -10dB
Ensuite, -12dB à 800Hz, 1kHz et 1.25kHz

Puis -12db à 800Hz et 1.25kHz et +12dB à 1kHz
On voit que les phénomènes bizarres n'apparaissent pas ici...

On est entre -7dB et +3dB... Pas de suroscillation parasite avant et après la correction ici.
Le cas d'un canal sur 2 à -12dB et l'autre à 0dB (j'ai remis la référence à 0dB) :

A part au-delà de 10kHz -où la fiabilité de la mesure laisse à désirer, comme l'indique la courbe rouge (mauvais câbles sans doute)- la courbe reste bien régulière et "logique" à mes yeux...
Puis toutes les fréquences à -6dB

Là aussi, tout ça ressemble fort à un comportement analogique.
Maintenant, la question essentielle : est-ce que ça "sonne" ?
Ben oui ! Enfin, à mes oreilles, une égalisation faite avec Smaart de mes Genelec améliore vraiment très nettement la réponse dans ma (très mauvaise) pièce !
Point important aussi : le programme de réglage affiche la courbe de réglage cumulée de l'ensemble des filtres pour un canal. Ben ça ressemble fort à ce qu'on mesure avec Smaart -à l'échelle près (12dB affichés correspondent ici plutôt à 9 ou 10dB mesurés)...
A moins de 250€ par canal, avec connexion ANA ou AES, 32 mémoires utilisateur et commande à distance possible en WiFi...
Je suis plutôt content de mon achat, là...