Ruban en live?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
luciolis
Habitué
Habitué

Ruban en live?

Message par luciolis » 30 sept. 2011, 1:09

Hello,

J'en ai un peu marre du SM57 crado et du E609 qui joue aux abeilles sur les amplis de guitare, j'aurais aimé avoir une 2ème source sonore pour pouvoir avoir différentes couleurs en live.

J'ai pu voir des micros à ruban pas cher chez M. Chinois qui ont l'air d'après les avis de fonctionner pas trop mal. Concrêtement, en live, cette directivité en 8, ça vaut quoi ?

Merci pour vos avis
Adrian

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 sept. 2011, 8:31

généralement les micros à Ruban sont assez fragile et surtout n'encaissent pas des masses de pression !! - raison pourquoi on ne les vois jamais sur les scènes live et pourquoi on ne les voit que rarement (même en studio) devant un ampli de gratte
certains modèles haut de gamme ont été perfectionné pour les utiliser aussi pour le genre d'ampli de gratte ou trompette...
pour les micro premier prix chinois, j'ai des doutes....
mais essaye toujours; tu nous fera un compte -rendu après le beta-test :mrgreen: :mrgreen: (:zen

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 30 sept. 2011, 8:40

micro à ruban ???

ahhhhhhhhhhhh oui un micro avec du gaffe en travers...!!!

OK j'ai compris >>>>>>>

Blague mise à part, à moins d'avoir les moyens financier dans toute la chaine (des micrals à la diff), cela ne changera pas grand choses sur scéne!!!

mais en studio...là rien à voir!!!

donc comme dit le grand chef, arme toi de sousous, de patience et fais l'expérience!!!

pour moi c'est tout vu

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 30 sept. 2011, 8:46

Salut...

C'est un peu comme tout les types de micros....suivant la marque, le prix, tu auras des restitutions différentes.

Déjà entendu sur des amplis guitare, micro à ruban pas cher (j'ai oublier la marque)....bande passante ridicule, tout dans le medium. Ça tombait bien c'était exactement le son recherché!!!.

Tu peux aussi, sans investir, faire des test avec plusieurs micros. Couplage 2 Sm57 devant légèrement décalés,57/609, 57/535, 57,421, etc...... Ou sur des Vox par exemple un 535 derrière.

Si tu as la possibilité et que tu cherches à avoir un gros son (il faut qu'il existe à la source) ....effectivement une recherche vers les micros à large bande c'est pas mal....mais ça coute de l'argent.

Attention....dans mes souvenirs, un envois de 48v sur ces fameux mic à ruban pas cher et ils étaient mort.

Bonne recherche....faut essayer/écouter

Jean mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 30 sept. 2011, 19:00

Il m'arrive, de temps en temps, de sonoriser un copain guitariste dont je récupère le son (après effets) avec une DI Palmer, + un sm57 devant le hp.
Je le fait très souvent avec la basse (DI Bss + 421 devant le hp).

luciolis
Habitué
Habitué

Message par luciolis » 1 oct. 2011, 0:46

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai suffisamment de micros exotiques à très cher que je n'utiliserai jamais dans 95% des cas, comme des ksm9 ou des statiques beyer, vu que c'est pas gérable des les confier à des groupes en accueil ou à des rockeux de passage.

Et c'est encore pire pour les micros à rubans. Peut-être qu'un des derniers Beyer à ruban main (TG90r je crois) pourrait le faire pour des chanteuses à texte, mais c'est tout.

Bon eh bien si quelqu'un a un modèle pas cher à me proposer qui fonctionne, je prend volontiers poru tester.
Sinon oui je vais essayer le couple 57/535, jamais encore essayé.

Répondre