10centimes a écrit :non mais ça y est, il n'y a que l'array EQ sur les NXamp^. je suis vraiment déçu par Nexo je comprend pas comment il peuvent être compétitif alors qu'ils ne prévoient pas de vrai EQs permettant de caler les systèmes avec leurs amplis "processeurs", au prix qu'ils les vendent...
...et après tu voudrais aussi retoucher les delays et les crosover et les seuil limiters etc etc etc ..????
ben la réponse est ultrasimple et même très logique !!
un fabricant vérouille généralement ses points d'eq; c'est logique ! ; à la limite il propose dans les presets de proc quelques correction genre ambiance (ou des corrections visant le nombre de boîtes utilisées notamment pour des ligne-sources)
le travail du fabricant s'arrête là !!!
ensuite pour caler une diff on a de toute façon
TOUJOURS un eq (graphique ou paramétrique) externe => rien à voir avec le processeur dédié au système !!
ceci est parfaitement cohérent et logique et aucunement une raison pour être déçu (le fabricant assure par le verrouillage que l'utilisateur quel qu'il soit a une base conforme au cahiers des charges du fabricant) -> tout le reste se fait avec des périphes externes (par exemple les égaliseurs etc...)
c'est un choix justifiable que certains fabricants ont fait
(d'autres fabricants publient leur prests sur internet et laissent le choix à l'utilisateur d'en faire ce qui bien lui semble....)
Nexo n'a jamais été dans cette voie-là !!!!)
d'ailleurs : la plupart des fabricants proposent des prests personnalisés (comme par exemple pour une installe fixe) si la demande est justifiée !!!
je travaille souvent dans une salle où on a un système installé en fixe que j'ai calé avec l'installeur et qui est ensuite vérouillé de ma part...
de temps à autre il y a toujours un rigolo qui arrive en accueil, genre sondier qui sait tout avec son Smaart et qui déclare en trois mesure et 2 minute qu'il a absolument besoin d'avoir accès au proc pour changer quelques paramètres car ça va pas du tout et tralala et tralali...
je refuse toujours et catégoriquement l'accès au proc à toute personne intervenant pour un tas de raisons qui sont d'ailleurs très facilement compréhensible quand on y réfléchi...
dissocoier l'égalisation utilisateur temporaire des paramètres préinstallé en fix par le fabricant ou l'ingénieur de système) est une chose naturelle et logique !!
le sondier (qu'il soit compétent ou pas) a pour son travail un EQ externe à sa disposition (un graphique ou un paramétrique selon ce qu'il demande) mais en aucun cas on va changer la configuration et les paramètres de bases à chaque fois qu'un mec se sent investi par le devoir de refaire l'installe (aussi compétant ou aussi nul soit-il)