Y a t-il une différence de qualité entre l'écoute d'un CD et l'écoute d'un fichier Wave sortant de mon ordinateur relié avec un cable mini jack - RCA a mon ampli?
Merci a vous d'aider chaque jour les Nioubie tel que moi a s'instruire

....ben si tout est pareil, tout sera pareil !! dans l'ordi ou sur le CD il s'agit de 0 et les 1 des bits et des bytes......smilotek a écrit :En quoi les HP et l'ampli peuvent avoir des effets différents sur le rendu final alors que dans les deux cas le signal arrive de la même manière dans ceux ci?
...il me semble que c'est exactement ce que j'ai dit...non ??!!!smilotek a écrit :Ca me paraissait bizarre qu'il n'y ai pas de différences.
Donc le fait que la qualité du son sortant de mon ordi est moins bonne que si j'écoute un CD sur mon lecteur CD est dut au convertisseur pourrave de l'ordi et au cable RCA qui entache le son?
différence de convertisseur => égale différence de sonziggy a écrit :si tu écoute ton CD sur ta chaine avec ton lecteur CD haut de gamme, tes câbles à 55 euros le mètre un ampli de folie et des HP de mélomane
il peut y avoir une différence avec ton ordi où tu sort en analogique par des convertisseur à 50cents et par des câbles de carrefour (également 50 cents) etc etc...
Je vais chipoter, mais d'après les audiophiles il peut y avoir une différence.ziggy a écrit : ....ben si tout est pareil, tout sera pareil !! dans l'ordi ou sur le CD il s'agit de 0 et les 1 des bits et des bytes......
...hello RémyGros Rem's a écrit :Le raison en est simple, l'horloge de ton pc est a priori très précise et il te sortiras donc bien très précisément 1 échantillon toute les 1/44100 secondes, par contre si le cd est lu sans buffer alors le nombre d'échantillons lues à la seconde dépend de la vitesse de rotation du cd