SIEL 2012 - Quoi est-ce donc que vous en avez pensé ?

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Rom'
Résident
Résident

SIEL 2012 - Quoi est-ce donc que vous en avez pensé ?

Message par Rom' » 1 févr. 2012, 12:00

Salut a tous,

Qui c'est donc qui y est allé finalement ?

Quel sont les produits qui ont retenu votre attention ?

Pour notre part, on a trouvé ca pas mal du tout, beaucoup moins de stand "dj pouetpouet " que prévu, ca faisait assez pro dans l'ensemble.

Evidemment, un peu frustré pour tout ce qui est sonorisation, beaucoup de systemes, mais juger de leur qualité juste visuellement sans pouvoir ecouter ...

Un stand axente ... comment dire .... du gros ^blue . On a pu decouvrir le pupitre ( qui est en fait une surface de controle ) Wing on PC de MAlighting qu'on a acheté en pré commande.

Chez ASD, un impressionnant pied de levage, 7m et 360kg de charge utile, avec une embase ridiculement petite, très discret ....

Une agreable decouverte du stand 'lineartechnologies" qui fait des pieds line array qui ont l'air tres interessant ( le prix un peu moins, mais a voir ).
Et un truc monstrueux : Un lecteur dvd avec ecran intégré, pas d'OSD sur la sortie, et une foultitude de connections ( composite en bnc et rca, VGA, s-video, HDMI, YUV, sortie audio rca5.1 et stereo en XLR ) le tout a moins de 500€ HT public !!! On en a pris un direct pour tester avant d'en commander une palette !
Il y a aussi un truc tout con mais génial ( rigolez ... ) un lecteur CD/MP3 avec USB et SDcard avec un tuner fm intégré !! Parfait pour tous les salons/foires/expo ou il y a souvent une radio partenaire et où le client demande donc un tuner fm. Idem, on en a pris un.

Plutot impressioné egalement par les PC a led chez RJ. Les T°de couleur sont vraiment très bonnes, tres proches d'une lampe tungstène !

J'ai pu tester la fameuse SD11, j'ai tripoté 2-3 boutons, très forte impression. Le prix aussi ( 10000 public ) reste a voir comment ca sonne, mais je ne me fait pas trop de souci. Apres, ont est deja bien engagé chez yam ( M7, LS9 ) et amplis nexo NXamp ... Reste donc a voir la compatibilité future dans les réseaux audionumeriques.

Et vous, qu'est ce qui vous a ^blue

@++

Rom

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 2 févr. 2012, 10:48

Petit passage au Siel ce lundi... Et franchement rien d'extraordinaire, en son en tout cas.

En light, un paquet de brols en Led, qui fonctionnent plus ou moins bien.
Et par contre pas mal de consoles light.

Chez Yamaha, rien de neuf à part la 01V96i qui permet d'assigner via le patch OUT 16 sorties vers le port USB...
Chez Nexo, un stand, un bar, et... c'est tout...

Chez Apex France, le lot complet de consoles Digico. Connaissant la SD9, les autres sont identiques avec plus ou moins de raccourcis.

....

Bref, on se retrouve avec un lot de catalogues mais pas beaucoup plus...

Bref,

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 2 févr. 2012, 11:07

Ah c'est sur, le stand nexo .....

C'est vrai que nous, on y allait avant tout pour se rencarder sur les pieds line array / moteurs / grosse structure. Et sur les formations concernant l'accroche de ces moteurs. Bonne rencontre sur le stand stacco qui propose des formations très completes.
Et ceux de l'equipe qui y etaient deja allé avaient connu la descente dans le monde dj du salon donc on partais très défaitistes. C'est pour cela que c'etais plutot bonne surprise.

C'est sûr qu'objectivement il n'y avait pas réellement de nouveautés. Mais perso c'est pas forcément ce que j'allais chercher là bas.

ziggy
Admin
Admin

Re: SIEL 2012 - Quoi est-ce donc que vous en avez pensé ?

Message par ziggy » 2 févr. 2012, 11:26

merci pour ce petit retour du SIEL
je n'y étais pas.... (je vais d'habitude aux JTSE que je préfère car plus convivial)
Rom' a écrit :Il y a aussi un truc tout con mais génial ( rigolez ... ) un lecteur CD/MP3 avec USB et SDcard avec un tuner fm intégré !! Parfait pour tous les salons/foires/expo ou il y a souvent une radio partenaire et où le client demande donc un tuner fm. Idem, on en a pris un.
juste pour dire : ça existe il me semble, depuis des années entre autre chez RONDSON mais d'autres le font aussi...
il me semble que même Audiophony vient d'en sortir un...
[Edit] chez Audiophony la référence est MPU130T (il me semble que le Rondson était un poil moins cher)
Modifié en dernier par ziggy le 2 févr. 2012, 11:58, modifié 1 fois.

Rom'
Résident
Résident

Re: SIEL 2012 - Quoi est-ce donc que vous en avez pensé ?

Message par Rom' » 2 févr. 2012, 11:40

juste pour dire : ça existe il me semble, depuis des années entre autre chez RONDSON mais d'autres le font aussi...
il me semble que même Audiophony vient d'en sortir un...
on avait jamais réellement cherché en fait. On se contentait de nos lecteurs dvd de salon, auquels ont rajoutais toujours un scaler/switch au cul pour avoir la connectique que l'on voulais et pour faire un coup de play, puis retour arriere, puis enfin balancer l'image, pour eviter l'OSD et pour sortir le lecteur de la veille... Très pratique....

J'imagine que maintenant tout les fabricants vont se ruer sur le concept... D'apres linear, ca s'est vendu comme des petits pains ....
[/quote]

Répondre