WIFI et Yamaha 01V96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
zikos
Salut

Message par zikos » 16 janv. 2012, 12:48

Grag38 a écrit :Bon un truc qui fonctionne aussi :

Acheter un routeur wifi avec un serveur d'impression usb.

ex : http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=510992

ou autre...

Branchez votre console sur le port du routeur. Quand l'ordi demande le drivers d'impression, il suffit de lui donner le drivers yamaha à manger.

La borne se faut que le drivers ne concerne pas une imprimante, il ne fait que passer les données.

Connecter votre studio mananger et zou ! çà fonctionne.

Testez si vous avez un routeur wifi (ou filaire) chez vous.

essayez si vous avez une freebox V5.

Connecter votre DM2000, DM1000, PM5D, 01V96 en usb situé sur le boitié adsl. donner le drivers yamaha pour déclarer le truc.

Comme je n'ai pas de console à la maison j'ai pas testé, mais ca devrait marcher.

Si vous faites l'expérience, donnez vos résultats.

A+
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il déjà testée cette solution ?

J'étais pour acheter à l'origine un "Home Base de chez Belkin" (vu que ça fonctionne pour quelques uns sur le forum audiofanzine...) mais le produit est maintenant épuisé !

Du coup, je recherche assez urgemment une solution (autre que 2 PC avec un VNC).

Ce qui me fait peur dans le Belkin N600 c'est qu'apparemment, on ne peut y brancher que des imprimantes et des disques durs (et que les 2 usages sont bien distinct dans le logiciel). Je me dis que pour le reste (transfert d'info de la 01V), pas sur que ça marche ?

Si quelqu'un a un produit "bon marché" à me conseiller, je suis preneur.

Merci.

Zikos.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 17 févr. 2012, 0:25

Ola je remonte le sujet

Je cherche a piloter differentes peripheriques via mon ordi ou ipad pour la plus part port reseau ou usb voir rs232 pour certain comme processeur
Du coup je regarde pour un routeur wifi
J'aimerai savoir si il existe des routeurs qui comunique en wifi pour faire passé de l'usb mais aussi du reseau du RS232 sa serai trop beau hihi
Ou si il faut obligatoirement plusieurs appareils???

Budget autour de 150€

Pour le moment je penser prendre sa en routeur wifi reseau LINKSYS WRT54G et soit prendre un SX1000U
Ou ALors pour un peu plus cher il ya le SX2000WG qui fait lui routeur et donc je pourrai a la fois avoir 2 reseau sans fil un pour les perif en usb et l'autre pour les perif avec port reseau.

Du coté de silex si je comprend le SX2000U et SX1000U transforme le reseau en usb.
pour le SX2000WG ces un routeur wifi qui transite de l'usb par la wifi.

Est ce que certain l'utilise des perif Silex sous vista???

merki

zikos
Salut

Message par zikos » 17 févr. 2012, 18:13

Bonjour "foisse",

Pour ma part, n'ayant pas de réponse, je me suis lancé dans l'aventure...

N'arrivant pas à trouver de "Home Base" de chez Belkin (pour lequel je sais que ça marche bine), je me suis rabattu sur un Hub USB Reseau Belkin f5l009ea (la version d'avant le Home Base qui n'est pas WIFI) sur lequel j'ai branché un routeur WIFI (le boitier a besoin qu'on lui attribue une adresse en DHCP et on ne peut pas la rentrer dedans à la main (ce qui m'aurait permis de juste prendre un simple point d'accès wifi).

Sinon, je suis toujours preneur d'info si je peux réduire mes 2 équipements à un seul (un routeur WIFI qui aurait une prise USB et qui permettrait de faire marcher la 01V et studiomanager en WIFI).

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 19 mars 2012, 9:20

foisse a écrit :Est ce que certain l'utilise des perif Silex sous vista???

merki
Je viens de recevoir le Silex Sx- 2000WG+.

Aucun soucis sous Vista! Très pratique pour commander la 01V96 :smile:

Jomix
NiouMember
NiouMember

Message par Jomix » 1 févr. 2013, 21:15

Salut tous le monde ! Y'à beaucoup plus simple que vos truc ! Que vous utilisé mac ou pc voiçi l'app Parfaite ! [/url]http://www.stereokrauts.com/stereoscope/[url] .

Amusé vous ;) Pour le prix ces beaucoup moins compliquer.

@+ :°;) [/url]

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 févr. 2013, 21:24

ce stereokrauts/stereoscope est juste un logiciel (gestionnaire client de réseau)
il permet effectivement de communiquer avec un serveur (dédié aux consoles) ... et de communiquer avec la console via MIDI
mais dans tous les cas on aura besoin d'acheter un serveur Wi-Fi pour la console (ou connecter l'ordinateur en filaire, chose qu'on veut justement éviter!!!)
c'est ça le sujet de la discussion : le hardware.... (=> un serveur pour intégrer la console dans un réseau Wi-Fi => sans fil)
car le software on l'a déjà dans la console et dans les ordinateurs !!! (à priori pas besoin d'y ajouter encore d'autres software-client-réseau)
les consoles sont capable de fonctionner en réseau mais seulement en filaire
les ordinateurs (récents) à contrario intègrent déjà hardware, serveur et client pour fonctionnement WiFi

( si quelqu'un cherche une carte-son on peut lui proposer de télécharger Audacity ou Mediaplayer etc...mais ça ne l'aidera guère)

la même question se pose d'ailleurs pour les périphériques par exemple les processeur; beaucoup de processeurs et d'amplis etc sont aujourd'hui capable de fonctionner en réseau (et être géré par un ordinateur)
mais à ma connaissance aucun intègre directement un serveur WiFi tous nécessitent donc d'acheter un hardware supplémentaire si on veut se passer de la liaison filaire
ça n'est pas une question de software !
Studio-Manager est gratuit et la "télécommande" Faders & XY Pad (pour I-Pad) coûte quelques 4 dollars contre 35 euros pour le stereoscope

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 2 févr. 2013, 13:37

j'ai trouvé ça, et ça fonctionne bien pour piloter une imprimante usb en wifi.
il faut que j'essaie avec ma 01v96vi
http://cgi.ebay.fr/SERVEUR-FIL-USB-2-0- ... 0628993484

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 févr. 2013, 13:57

...yesss
les Silex fonctionnent très bien j'ai essayé le SX1000 => impecc et Globe s'est acheté le SX2000 (celui dont tu parles)

en gros tous les serveurs pour imprinantes devraient fonctionner en théorie; mais je sais par des collègues qu'en pratique certains de ces serveurs ont des soucis avec les consoles (sans doutes une question du protocole MIDI, utilisé par les consoles en générale et différent du flux/protocole utilisé par les imprimantes...)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 2 févr. 2013, 16:49

Hello ziggy tu parles du fader xy de yamaha est-ce que ça fonctionne pour les aux de la 01v96 j'aimerai bien trouver qq chose de fonctionnel pour faire les mix retour.

:PP))

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 févr. 2013, 17:16

hello
je n'ai pas de I-Pad et je ne peux donc pas te répondre avec certitude (faut que tu vérifies par toi moi-même!)
sur le site de Yamaha on lit ceci:
Universal Controller with 8 faders.
- Each fader has three assignable controls with “control change no.”, ”parameter range” and “channel number”.
- Minimum and maximum values are assignable for each control change.
- Learn mode will receive the MIDI...
les faders virtuels sont donc librement paramétrable et je sais que les AUX-SENDs de la 01V96 sont directement accessible par MIDI (j'utilise parfois un contrôleur hardware externe pour avoir certains accès en permanence sous la main)
ça devrait donc être parfaitement possible; il suffit de configurer cela dans la console et dans ton soft pour coordonner les N°'s Control-Changes nécessaires
(dans la console tu trouveras tout ce qu'il faut dans la page "MIDI" et l'onglet "CTL-ASGN" - et tu peux librement assigner n'importe quel N° de Ctr-Ch pour n'importe quel Aux-Send de n'importe quelle tranche - 1 à 32; plus évidemment les Master-Sends etc etc etc..... regarde sur l'onglet CTL-ASSGN et tu verras que les possibilités sont énormissimes !!!!))

en mémorisant ensuite plusieurs "Setups" dans le soft "Faders & XY Pad" ( et en les utilisant ensuite comme des pages ou des couches) ça devrait être très aisé d'utilisation

en plus par des Skins on peut personnaliser l'affichage graphique des faders...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 2 févr. 2013, 20:12

Merci pour les infos je vais voir ça a l'occaz

Répondre