Chevin ou Crown???
-
- NiouMember
Chevin ou Crown???
Bonjour à vous,
Après de nombreuses recherches, j'en arrive à ces deux propositions pour pousser quatre DS12 (avec deux config: mode DJ avec les 4 en facade et mode concert 2 facade 2 retour):
Un ampli Chevin Q900 4*500watts 32db donc réglage de gain à -6db
ou
Deux amplis Crown MA ou MT 2400 2*500watts 26db
Entre les deux mon cœur balance sachant que les prix sont équivalents (env 1100€).
Et vous, qu'en penser vous, des préférences, des opinions ou d'autres propositions?????
Musicalement,
Manu.
Après de nombreuses recherches, j'en arrive à ces deux propositions pour pousser quatre DS12 (avec deux config: mode DJ avec les 4 en facade et mode concert 2 facade 2 retour):
Un ampli Chevin Q900 4*500watts 32db donc réglage de gain à -6db
ou
Deux amplis Crown MA ou MT 2400 2*500watts 26db
Entre les deux mon cœur balance sachant que les prix sont équivalents (env 1100€).
Et vous, qu'en penser vous, des préférences, des opinions ou d'autres propositions?????
Musicalement,
Manu.
- Fish
- Modo
Salut Manu, bienvenue sur le forum.
Ben déjà, y'a un argument "de poids":
- Un Q900 en fly "Gator" doit peser 25kg
- une paire de MT2400 en fly solide (sinon ça tiendra pas!) doit être dans les 70-75kg.
Y'a un rapport 3 en terme de poids! En fixe, tu t'en fous total. Mais si tu dois bouger le truc, cet argument est loin d'être négligeable (enfin pour moi, le choix serait clair, net, précis et rapide).
Après, le Chevin sera probablement moins réactif dans le grave, mais les DS12 n'ont de toute façon aucun grave.
Autre soluce, y'a un gars qui vends une paire de LA17 en ce moment sur leboncoin, pour 600e pièce (1200 e la paire). C'est du Lab, c'est à peu près le même ordre de grandeur de puissances, c'est encore plus léger.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Ben déjà, y'a un argument "de poids":
- Un Q900 en fly "Gator" doit peser 25kg
- une paire de MT2400 en fly solide (sinon ça tiendra pas!) doit être dans les 70-75kg.
Y'a un rapport 3 en terme de poids! En fixe, tu t'en fous total. Mais si tu dois bouger le truc, cet argument est loin d'être négligeable (enfin pour moi, le choix serait clair, net, précis et rapide).
Après, le Chevin sera probablement moins réactif dans le grave, mais les DS12 n'ont de toute façon aucun grave.
Autre soluce, y'a un gars qui vends une paire de LA17 en ce moment sur leboncoin, pour 600e pièce (1200 e la paire). C'est du Lab, c'est à peu près le même ordre de grandeur de puissances, c'est encore plus léger.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
-
- Équipier
-
- NiouMember
Merci pour vos réponses.
Je suis en fixe ou quasiment, j'ai 10m à faire sur roulette.
Le poid n'est pas un problème pour moi.
Et pour le gain?
Es ce que cela veut dire (pour une puissance théorique du même ordre) qu'il faudrait rentrer dans l'ampli plus fort pour le Chevin ou le L-acoustics?
Fish tu dis que le Chevin pourrais être moins réactif dans les graves, es-ce que cela voudrait dire qu'il n'est pas conseillé pour des subs?
Merci bien.
Je suis en fixe ou quasiment, j'ai 10m à faire sur roulette.
Le poid n'est pas un problème pour moi.
Et pour le gain?
Es ce que cela veut dire (pour une puissance théorique du même ordre) qu'il faudrait rentrer dans l'ampli plus fort pour le Chevin ou le L-acoustics?
Fish tu dis que le Chevin pourrais être moins réactif dans les graves, es-ce que cela voudrait dire qu'il n'est pas conseillé pour des subs?
Merci bien.
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
hello Manu et bienvenu sur le Forum
est-ce que tu parles des DS12 d'APG ?? (ou éventuellement DS12S ? lequelles ??)
as-tu le processeur dédié avec ?? lequel ? SPDS ou SPM ou SPR ?
sache qu'en utilisant un SPDS il faut configurer l'ampli obligatoirement en 26dB !!
un ampli de 1000W/8 est surdimmensionné, oui, mais ça ne pose pas de souci si tu as le proc...sinon gare à la casse (mais finalement cela dépend comme tu gères ta puissance et si tu as besoin de "rentrer dedans"...)
mais 500 ou 700W/8 (ou 1000W pour deux boîtes en parallèle) est une puissance très confort
est-ce que tu parles des DS12 d'APG ?? (ou éventuellement DS12S ? lequelles ??)
as-tu le processeur dédié avec ?? lequel ? SPDS ou SPM ou SPR ?
sache qu'en utilisant un SPDS il faut configurer l'ampli obligatoirement en 26dB !!
un ampli de 1000W/8 est surdimmensionné, oui, mais ça ne pose pas de souci si tu as le proc...sinon gare à la casse (mais finalement cela dépend comme tu gères ta puissance et si tu as besoin de "rentrer dedans"...)
mais 500 ou 700W/8 (ou 1000W pour deux boîtes en parallèle) est une puissance très confort
- Fish
- Modo
Tu as l'air d'attacher une grande importance au gain et ça m'étonne un peu: on ne choisit ps un ampli sur la base de son gain max. On achète l'ampli sur la base de sa puissance, de sa qualité audio, son poids, la fiabilité, etc. Et le gain, ben on le règle avec les potards de gain, c'est fait pour. N'importe quel ampli peut se régler sur un gain de 26dB.
- ziggy
- Admin
-
- NiouMember
Bonjour,
En effet, je suis avec un proc SPDS 12 (d'où l'envie d'un ampli en 26db) pour protéger et filtrer des DS12, et je cherche un SPM 12 pour ma config concert (pour l'instant pas de proc pour les retours).
Mais j'ai 2 Mackie M1400 250w/8ohms qui sont vraiment juste et cherche à les changer.
C'est pourquoi je me questionne sur l'ampli à prendre, 2*Crown 2400(MT ou MA), Chevin Q900 ou Crest 10004?
Il me semble que les LA17 sont un peu juste 2*430w/8ohms.
Encore merci pour vos avis.
Manu.
En effet, je suis avec un proc SPDS 12 (d'où l'envie d'un ampli en 26db) pour protéger et filtrer des DS12, et je cherche un SPM 12 pour ma config concert (pour l'instant pas de proc pour les retours).
Mais j'ai 2 Mackie M1400 250w/8ohms qui sont vraiment juste et cherche à les changer.
C'est pourquoi je me questionne sur l'ampli à prendre, 2*Crown 2400(MT ou MA), Chevin Q900 ou Crest 10004?
Il me semble que les LA17 sont un peu juste 2*430w/8ohms.
Encore merci pour vos avis.
Manu.
-
- Résident
Si tu es un peu bricoleur, tu peux partir sur du QSC PL/PLX et modifier le gain max moyennant remplacement de qq résistances (je l'ai fait ce n'est pas trop difficile):
Password => "power"
http://www.qscaudio.com/support/library ... lc0010.pdf
http://www.qscaudio.com/support/library ... lc0004.pdf
Password => "power"
http://www.qscaudio.com/support/library ... lc0010.pdf
http://www.qscaudio.com/support/library ... lc0004.pdf
- Fish
- Modo
Les MA2400 font 2x500W/8ohm, quand on prend la "vraie" spec (FTC 20Hz-20kHz, "international units"). Ça fait 0,6dB d'écart... c'est peanut!l me semble que les LA17 sont un peu juste 2*430w/8ohms.
On en a déjà parlé mais, en gros il y a deux solutions:En effet, je suis avec un proc SPDS 12 (d'où l'envie d'un ampli en 26db)
- régler le gain à 26dB avec les potards
- se fabriquer des réducteurs de gain précisément adaptés
Dans le premier cas, c'est simple et y'a rien à bricoler. Mais si un boulet passe par là et te modifies le gain, le système n'est plus protégé.
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
-
- Résident
De rien Barbe GriseBarbe Grise a écrit :Merci Iridium...

=> http://www.qscaudio.com/support/technic ... letins.htm