Message
par Mathieu APG » 4 avr. 2012, 12:40
Bonjour !
La DS8 peut tout a fait s'utiliser en front fill "nez de scène", même avec de l'uniline. Dans ce cas, on cherche à ouvrir très large et les 110° sont un gros avantage, et la portée est réduite à 1m ou 2, le SPL max de la DS8 à 1m est de 122dB, ce qui est dans ce cas tout a fait suffisant. Je le fait même souvent aussi avec des MX1GN (encore plus petit 6.5" coax 100w AES, 120 dB à 1m si tu coupes à 120Hz, et 120° d'ouverture c'est royal)
Si tu cherche à faire un front fill stéréo qui porte sur la demi ouverture (4-5m) alors là effectivement c'est trop juste hors plan théatre, il vaut mieux passer à du 12" mini.
Pourquoi n'es tu pas séduit par les DX ? Elles sont plus linéaires, plus dynamiques, plus compactes et légères, plus ergonomiques...
La DX8 qui remplace la DS8 a un vrai moteur 1" dans l'aigu, elle porte donc plus et encaisse plus dans le haut-med, justement pour les applications de front fill, débouchages, sous balcon etc
De plus, elle a une forme plus plate dans ces applications qui la rend plus discrète (posée en nez de scène, accrochées sous un balcon etc)