Passage de cables

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Fredfunkyfab
Membre
Membre

Passage de cables

Message par Fredfunkyfab » 21 mars 2012, 18:33

Hello,

Le prix des passages de cables n'étant pas donné je recherche un plan B pour passer mes cables (multi-paire + cable DMX + Courant) pour 15m env.

Peu importe la couleur (je peux les marquer au gaffer jaune) et pas forcément pour un passage véhicule, mais piéton minimum.

J'ai cherché de l'occaz mais rien de rien... :(

Avez-vous des pistes?

Merci.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 21 mars 2012, 19:29

une année j'avais fait comme suis dans une salle des fêtes....
passer le multipaire puis des linteaux de chaque coté, le tout gaffé au sol....apres moquette par dessus....et moquette gaffée....ca a tenu le temps du spectacle....

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 21 mars 2012, 21:21

Vous pourrez peut-etre me repondre, j'ai quelques toles de bardage chez mois et je pensais m'en servir de passage de cables (surtout pour les concert en plein air... electricité dans un encoche, le son dans une autre... quitte à mettre un joint caoutchouc sur les bords... mais bon c'est de la tole, ça peut poser un soucis particulier?

Image

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 22 mars 2012, 13:30

Hello,

:grahh:

Faut redescendre sur terre les gars ....

Une tole au millieu du public.....

Pourquoi pas jeter des lames de rasoir dans la foule tant qu'ont y est ...

Sans deconner, c'est hyper dangereux ton truc, ca coupe (meme en essayant de bricoler avec ton "joint caoutchou" ... ), c'est hyper casse geule.... Sans compter que je ne donne pas cher des cables la dessous, qui plus est aux jonctions... Le prolong d'alim entaillé par la tole et avec la phase qui se retrouve dessus ... youhou

On ne deconne pas avec certaines choses, qui plus avec la securité du public.
Un accident, c'est la tole ( mouarf le jeu de mots ... ) direct.... Et je trouverai ca normal pour ma part.

Sans deconner, va trouver du vrai passage de cable qui se loue meme pas 2€/metre.....

Fredfunkyfab
Membre
Membre

Message par Fredfunkyfab » 22 mars 2012, 17:35

:cry:

...bon donc moyen les plans B....je m'en vais donc acheter des passages de cables...Y-a t-il des bons plans neufs...?

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 22 mars 2012, 17:44

les seuls prix que j'ai eu était ceux de la bs ou de esl, donc bien chère...

en même temp quand on passe du multi, de la distrib, voir de la fibre optique, on peut vite oublier leur prix(même si cela fait mal a l'investissement je suis d'accord).

pour les exterieurs après, il reste les tranchés.....

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 22 mars 2012, 18:18

pour les exterieurs après, il reste les tranchés.....
Si c'est bien rebouché, qu'on enroule les cables dans des chutes de moquette pour proteger des cailloux ( et pas avoir a laver après ), c'est le top c'est sûr !

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 22 mars 2012, 18:37

je me suis fabriqué des passages de câble en bois, CP de 10mm + tasseaux de 25mm, .... vis pour agglo, un peu d'huile de coude et une visseuse.... simple et pas cher :idea:

Fredfunkyfab
Membre
Membre

Message par Fredfunkyfab » 23 mars 2012, 11:36

:smile:
cool, tu aurais une photo ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 mars 2012, 13:40

moi, j'ai ces deux modèles (voir les photos) et j'en suis content (et ceux-là ne sont pas encore trop cher)
acheter un passage de câble de 15 ou 20M semble être cher à première vu => mais un multi cassé car mal protégé coûte cher aussi ou un câble d'alime générale tiré n'importe comment qui devient du coup un danger publique !! etc etc...
la question est aussi si on en a réellement besoin assez souvent (pour une ou deux fois par an, on loue...)
Image
Image

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 23 mars 2012, 16:20

on utilises le même passage noires que ziggy, et un équivalent du plus gros (noir et jaune)...

un petit détail: je conseille de garder le noir pour de la salle, mais perso dès que je peux m'en passer, je les trouves pas pratiques a enquiller, et qui bouge facilement (a mon gout).

pour l'autre (le jaune et noire) a utiliser dès que besoin est, sa reste le top...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 mars 2012, 18:15

c'est vrai que le Defender Compact d'AdamHall est chiant quand tu as beaucoup de câbles à passer en grande longueur et il faut que ce soit plat en dessous sinon galère galère

mais dans une salle et sur du carrelage avec seulement deux ou trois câbles à tirer c'est l'idéal....(et sur scène et sur une courte distance aucun souci de passer 10 ou 20 câbles.....) ...idéal, car pas très haut (et puis je le gaffe un peu sur le carrelage est c'est supernickel propre et tient bien en place et reste relativement discret...
je les utilise aussi très souvent sur scène.... ça fait le clean toute de suite !!
sur les autres les gens se cassent plus facilement la gueule (surprise quand ils ne t'attendent pas d'avoir un obstacle par terre dans une salle....)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 23 mars 2012, 22:10

il faut dire que j'ai eu la chance (sigh!) de devoir les utiliser plusieurs fois(et oui je suis plus souvent a des postes de techniciens, que régisseurs), en exterieur....et la c'est moins marrant ^^...

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 24 mars 2012, 10:20

Chez magnum ils vendent souvent du passage de câble d'occasion en grande quantité et pas cher.
http://www.magnum.fr/images/CL_files/do ... DIVERS.pdf

Là y'a pas grand chose en ce moment. Mais à garder à l'oeil.

Répondre