Mixette 19"

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
K@b
Habitué
Habitué

Mixette 19"

Message par K@b » 14 mai 2012, 16:20

Hello,

Je cherche, pour usage multiple (mais essentiellement petits pre-mix quand trop de sources, tests d'entrées/sorties, sortie casque de luxe, parlophonie, divers... ) une petite mixette 8 mics/line, 48v/gain/pad, 19", entre 1 et 4U, éventuellement 1 ou 2 aux et direct out... un petit couteau suisse abordable quoi... Le but n'est pas d'avoir un sommateur externe.

Quelqu'un a des idées de références? je cherche dans du mileu de gamme, pas de budget précis, le prix que je peux mettre dépendra bcp des fonctionalités.
Berhinger & co évidemment proscrits ;-)

J'ai fait pas max de recherches, mais à part des berhinger je n'ai pas trouvé grand chose qui ressemble à ce que je cherche (je ne sais d'ailleurs pas si ça existe!)
J'ai vu une série GR ch"ez Allen & Heath, mais seulement 6 entrées...

Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur!
Merci d'avance!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mai 2012, 20:02

hello
dans le bas de gamme il y en a plein (Beh, Alesis, Monacor, Audiophony etc etc etc.... mais toutes plus ou moins pas terrible avec des soucis de souffle etc...)
la Tascam sort un peu du lot avec une qualité déjà buvable !

et il me semble que chez Rane il y en avait de très bons (mais déjà dans les mille euros)

aujourd'hui si tu veux vraiment rester sur l'idée de 2 à 4 U tu as deux solutions
acheter un Linemixer et le coupler avec un préamp multicanaux (pour avoir un minimum de qualité)

ou sinon prendre une interface (carte son) qui peut fonctionner en stand-alone (Motu, RME etc etc) et là aussi tu peux éventuellement y coupler un préamp externe (selon tes besoins et exigences de qualité etc)
les Motu, RME, TC etc etc on maintenant toutes un DSP qui te permet un minimum de traitement (eq, comp et FX); la gestion sans ordi est un peu pénible mais néanmoins possible

K@b
Habitué
Habitué

Message par K@b » 14 mai 2012, 20:39

ziggy a écrit :hello
dans le bas de gamme il y en a plein (Beh, Alesis, Monacor, Audiophony etc etc etc.... mais toutes plus ou moins pas terrible avec des soucis de souffle etc...)
la Tascam sort un peu du lot avec une qualité déjà buvable !
Oui en effet c'est ce que j'avais trouvé dans mes recherches, mais bof bof... ou alors juste pour des trucs qui n'entrent pas dans la chaine de diff...
aujourd'hui si tu veux vraiment rester sur l'idée de 2 à 4 U tu as deux solutions
acheter un Linemixer et le coupler avec un préamp multicanaux (pour avoir un minimum de qualité)
Ben en fait le 2 à 4U c'est pour pouvoir être ajouté dans un rack sans prendre trop de place et avoir toujours sous la main... parce que sinon alors autant prendre une petite console plus facile à choisir...
ou sinon prendre une interface (carte son) qui peut fonctionner en stand-alone (Motu, RME etc etc) et là aussi tu peux éventuellement y coupler un préamp externe (selon tes besoins et exigences de qualité etc)
les Motu, RME, TC etc etc on maintenant toutes un DSP qui te permet un minimum de traitement (eq, comp et FX); la gestion sans ordi est un peu pénible mais néanmoins possible
C'est une idée à réfléchir aussi, mais en général, ces interfaces en stand alone, on ne sait jamais avec certitude si elles vont redémarrer dans l'état où on croit qu'elles sont ;-)
Je songeais de toute façon à une Motu en plus (j'ai une profire d'occase pour dépanner mais les préamps sont vraiment trop bof...)

En tout cas merci pour ces pistes de réflexion... en fait c'est à croire qu'aucun constructeur n'a pensé à faire ce genre d'appareils de qualité un peu correcte ou alors qu'il n'y a pas de demande... pourtant je m'imaginais trouver ça dans les racks des clavieristes que premixent leurs trucs eux-même...
Je vais aller faire un petit tour chez Rane voir ce qu'ils fabriquent...

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 14 mai 2012, 23:29

Salut :)
pourtant je m'imaginais trouver ça dans les racks des clavieristes que premixent leurs trucs eux-même...
Ben on y trouve justement de plus en plus d interface audio num + macbook (ou pas d ailleurs,mais de plus en plus de soft sont utilisés en live..) Ce
qui permet donc de (pre)mixer soft (controleurs) et hardware (claviers instruments..)
:)
LESS IS MORE

K@b
Habitué
Habitué

Message par K@b » 15 mai 2012, 0:01

Superflu a écrit :Salut :)
Ben on y trouve justement de plus en plus d interface audio num + macbook (ou pas d ailleurs,mais de plus en plus de soft sont utilisés en live..) Ce
qui permet donc de (pre)mixer soft (controleurs) et hardware (claviers instruments..)
:)
Oui c'est clair ça a bien changé ;-)
Mais jusqu'il y a quelques années, il leur fallait toujours 4 claviers, des séquenceurs, un rack d'effet... et de quoi prémixer tout çe xD

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mai 2012, 8:02

K@b a écrit :Oui c'est clair ça a bien changé ;-)
Mais jusqu'il y a quelques années, il leur fallait toujours 4 claviers, des séquenceurs, un rack d'effet... et de quoi prémixer tout çe xD
et on trouve généralement chez les musiciens du Behringer, Alesis Stage-Line, Roland, etc
c'est-à-dire du bas de gamme, car ça semble leur suffire (je connais deux musiciens qui utilisent du Tascam pour l'un et du Yamaha pour l'autre depuis des années et ils en sont content... mais généralement le musicien cherche le produit le moins cher !! (9 fois sur 10 quand j'accueille des claviers sous-mixé c'est du Beh ou machintruc à moins de 100 euros!!)
valable également pour les assoce etc et pour le public-adress il existe aussi toute une gamme de produits pas trop chers

dans la gamme de vrai pro, seul certains fabricants comme A&H ou Rane (et certainement d'autres que je connais pas) ont developpé des produit , mais il ne semble pas y avoir un grand marché (et souvent déjà dans les 1000 euros)

[Edit] il me semble d'avoir vu de très bonnes solutions très pro aussi chez RDL (ex RS-422)....

Répondre