01V96 YAMAHA ou STUDIOLIVE PRESONUS

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 17 mai 2012, 19:58

loran65 a écrit :Nous avons finalement décidé d'acheter une Presonus studiolive 24.



Si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un petit compte rendu d'ici quelques temps.
Et bien je me permets de te relancer s'il te plaît loran ;) ;)






Je viens de lire les 5 pages de ce sujet et cela m'inspire quelques questions s'il vous plaît :

---> maintenant que les mois ont passé depuis les derniers post, yamaha prévoit-il un autre produit par exemple dans la gamme de la 01v96 vcm mais avec un doc d'accueil pour iPad (la connexion de l'iPad est possible sur la Presonus n'est-ce pas ?)


---> est-il possible, aussi bien sur la Presonus que sur la 01v96 vcm, de disposer sur la console elle-même d'un EQ 31 bandes pour la façade + un autre EQ 31 bandes pour les retours de scène ?





Merci beaucoup pour votre aide les copain.
Cordialement
Denis

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 18 mai 2012, 2:02

---> maintenant que les mois ont passé depuis les derniers post, yamaha prévoit-il un autre produit par exemple dans la gamme de la 01v96 vcm mais avec un doc d'accueil pour iPad (la connexion de l'iPad est possible sur la Presonus n'est-ce pas ?)
Non, mais peut-être qu'un éditeur iPad dans le style de celui de presonus (accessible avec un pc branché en USB) sera envisagé dans les prochains mois/années.
Et la dernière yam 01V96 vient de sortir, elle peut enregistrer 16 cannaux en USB

---> est-il possible, aussi bien sur la Presonus que sur la 01v96 vcm, de disposer sur la console elle-même d'un EQ 31 bandes pour la façade + un autre EQ 31 bandes pour les retours de scène ?
Chez presonus tu as un 31 bandes sur chaque sortie. Chez yamaha tu n'en as aucun.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 18 mai 2012, 10:49

Par contre sur la 01V il te reste un EQ paramétrique 4 bandes sur chaque sortie (le même que sur les entrées en fait). Ça dépanne déjà pas mal. Le week-end dernier, j'ai fait une presta avec une 01V96 et une diffusion HK (me rappelle plus la ref): c'était pas du tout linéaire par défaut (et assez horrible, typé "DJ" à moooort). Mais deux points d'égalisation ont suffit à rendre le truc largement exploitable. Avec 4, tu peux faire face à beaucoup de situations quand même.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 mai 2012, 11:04

une petite astuce pour doubler les EQ

quand je bosse avec un 01V96 sur un petit plan où je n'ai pas pris des EQ graphiques, je passe toujours toutes les sources dans un sous-groupe qui est ensuite routé sur le Main-Out...
ainsi j'ai pour la correction de la diffusion 8 bandes full paramétriques (4 sur le Bus et 4 sur le Main), ce qui est largement suffisant

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

suite

Message par yannick2429 » 18 mai 2012, 17:37

hello
j'aimerai bien le petit compte rendu de lauren65...... \:D/

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 18 mai 2012, 21:48

Salut !

Désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt. J'attendais d'avoir pu utiliser la console un peu plus longtemps pour pouvoir en parler.


Premier point positif, le son. La qualité des préamp reste fidèle à la marque.
Le compresseur est beaucoup plus musical et efficace que la 01V.
La console est assez intuitive à l'utilisation, même si j'avoue avoir du lire le manuel. on retrouve vite ses repères. Pas évident quand on est habitué à la logique des tables numériques Yamaha et qu'il faut réfléchir à nouveau en "mi-numerique, mi-analogique" :)

Les EQ paramétriques ET les graphiques font très correctement leur boulot. J'ai accueilli plusieurs sondiers et régisseurs de groupes/compagnies/Troupes etc... qui n'ont rien trouvé à redire sur les 31 bandes de la console.

Actuellement et depuis quelques temps, je reçois des fiches techniques ou la Studiolive 24 apparait en demande au milieu des M7CL, LS9, 01V96 etc...

L'utilisation avec un ordi est quand même plus que conseillé.

Petit point faible sur les effets, mais tout à fait utilisable en live.
Défaut des depart AUX : Il n'est pas possible d'assigner les départs AUX en pré ou post selon les tranches. Exemple : si l'AUX 1 est pré fader, tous les départs AUX 1 de toutes les voies seront Pré fader. Au contraire d'une 01V ou l'on peut assigner le départ aux de chaque tranche en pré ou post.

Voilà mon petit avis pour le moment.

Ha oui j'oubliais, mardi 22 je vais rencontrer un des technicien de chez Presonus chez mon revendeur.
J'essairai de compléter mon topo au retour. J'ai pas mal de question à lui poser !
N'hésitez pas à me poser des questions sur des points précis.

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

fiche technnique

Message par yannick2429 » 19 mai 2012, 7:46

des fiches techniques demandant des presonus? tiens ca c'est interressant !...en attendant merci déja pour ce retour...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 19 mai 2012, 10:41

Merci merci à tous pour vos retours et précisions d'utilisation, c'est très gentil :grin:


Je retiens donc qu'avec une 01v96 i il n'y a pas d'EQ graphique 31 bandes, ni pour les façades, ni pour les retours de scène.... mais j'ai bien lu vos astuces pour pallier à ça :wink:

Heu ... :-^ j'ai un souci les copains.... lorsque je regarde la photo de la 01v 96 i je remarque les 2 Maint Out ainsi que 4 OMNI out (qui sont les départs pour les retours de scène n'est ce pas :?: ) mais je ne vois pas d'insert liés à ces connectiques. Cela m'a tilté juste parce qu'avec ma Mackie analogique je place un EQ 31 bandes en insert sur les Main Out afin qu'ils agissent sur mes enceintes actives de façade ; alors j'imagine qu'avec la 01v96 i on sort des 2 Main Out pour entrer dans l'un et l'autre des 2 canaux de EQ 31 bandes, puis on ressort de l'EQ 31 pour attaquer les façades, c'est bien ça ? Et pareil si on veut mettre des EQ 31 bandes pour les retours de scène (oui, c'est bête comme question, mais j'ai quand même besoin de la poser :-^ )


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A plus
Cordialement
Denis

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 mai 2012, 11:45

alors j'imagine qu'avec la 01v96 i on sort des 2 Main Out pour entrer dans l'un et l'autre des 2 canaux de EQ 31 bandes, puis on ressort de l'EQ 31 pour attaquer les façades, c'est bien ça ? Et pareil si on veut mettre des EQ 31 bandes pour les retours de scène
Oui.

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 19 mai 2012, 12:44


des fiches techniques demandant des presonus? tiens ca c'est interressant !...en attendant merci déja pour ce retour...
De mon coté, je traite environs une 50aines de fiches tech (concert) par an et je n ai jamais vu de presonus demandee.. juste une fois un regisseur precisait pas de 01v96,studiolive..etc ..pour un concert pro qui ne demandait qu une dizaine de in..
Il avait accepté ma proposition de dm1000 mais en tirant un peu la gueule..
Il etait finalement arrivé avec sa console (une mini digico)
Donc pas de presonus demandee (de mon coté en tout cas) mais peu ou pas de 01v96 non plus.. meme si on voit bcp de spectacle theatre ou danse qui tournent avec 01v96, tres peu en concert ..
LESS IS MORE

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 19 mai 2012, 12:57

Salut,

Je ne dis pas que la Studiolive est spécialement demandée sur les fiches tech, je disais juste qu'elles ont commencées à apparaître dans les listes de consoles acceptées au milieux d'autres plus renommées !

J'accueille aussi pas mal de spectacles et concerts très variés dans ma salle et depuis que je la propose elle a souvent été acceptée.
Bien sûr, je vais pas leur imposer la Presonus si les gars demandent une VI :)
mais sur pas mal de plans elle passe.

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

fiche technique

Message par yannick2429 » 19 mai 2012, 14:12

ok....ca m'étonnais aussi :-)..........enfin avant hier je suis allé a brive au festival "danse en mai" sur une scène c'était controllé par la 16.4.2 et D&B en facade....SERIE E ben ca tourne bien....

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 mai 2012, 15:46

Pour ma part, je n'ai jamais vu non plus de Studiolive précisé sur des fiches tech. Mais il y a une différence entre ce qui est demandé sur une fiche et ce qui est accepté par le groupe. Il est bien évident que la fiche ne peut pas spécifier la totalité du matos accepté, sinon elle ferait des dizaines de pages. Déjà qu'avec les consoles y'a pas mal de choix, alors je vous laisse imaginer la liste des micros...
Il faut plutôt prendre cela comme une indication du type de matériel attendu. Si la fiche précise "01V", on peut supposer que le sondier acceptera de bosser sur une StudioLive, qui joue à peu près dans la même cour. Et puis on en a déjà parlé: les fiches sont souvent bien plus exigeantes que les groupe qui les rédigent...

Il n'en reste pas moins que le standard, c'est la 01V. C'est elle qu'on trouve proposée chez tous les prestataires. La Presonus, c'est d'entrée de jeu une "alternative", qu'il faudra plus ou moins justifier suivant le sondier.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 19 mai 2012, 23:05

Fish a écrit :
alors j'imagine qu'avec la 01v96 i on sort des 2 Main Out pour entrer dans l'un et l'autre des 2 canaux de EQ 31 bandes, puis on ressort de l'EQ 31 pour attaquer les façades, c'est bien ça ? Et pareil si on veut mettre des EQ 31 bandes pour les retours de scène
Oui.
Merci à toi Fish

Cordialement
Denis

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 20 mai 2012, 2:36

Il faut plutôt prendre cela comme une indication du type de matériel attendu. Si la fiche précise "01V", on peut supposer que le sondier acceptera de bosser sur une StudioLive, qui joue à peu près dans la même cour.
Tout a fait,elle peut meme etre preferee a la 01v96, il n y avait aucun denigrement ou snobisme envers la presonus,je pense qu'elle a juste du mal a s ilmplanter commercialement face a la suprematie yamaha.. mais on voit peu de demande de 01v96 egalement.. Meme si elle (ou la presonus) repond tres bien et est parfaitement acceptee pour les fiches tech ou le nbre de in/out demandés rentrent dedans.. Bon.. Dans sa coure evidement.
Pour le theatre elle est parfaite(envois sources+ambiances+accesoires/instruments/comediens sonorisés+fx+multidif ..)
c est d ailleurs pour ca que l'on croise tant de compagnies tourner avec leur 01v96 deja encodee ..
J aimerai bien l essayer cette presonus personellement, je la pense moins flexible que la 01v96 mais avec plus de caractere sonore..
LESS IS MORE

Répondre