drum aquatique

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
yannick2429
Équipier
Équipier

drum aquatique

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 11:58

salut à tous,
comme l'an passé je vais sonoriser la fête du sport chez moi, cette année il y aura une prestation d'une nageuse, faisant des percus avec l'eau dans le petit bassin de la piscine. Quelqu'un as t'il des infos pour une location d'hydrophone ? Je suis tombé sur un forum de naturaliste qui bricolaient des micros conventionnels avec des préservatifs ^bof qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponse ..
yannick

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 25 juin 2012, 13:43

Bonjour,

J'ai déjà fait la manip d'emballer un micro dans un préservatif (non lubrifié !) pour enregistrer des sons dans un aquarium. Ca a fonctionné, et le micro n'avait absolument pas été mouillé.

J'avais fait ça il y a quelques années, pour une manip de physique. Donc je m'intéressais à faire des mesures plutôt qu'à la qualité du son : je ne sais pas si le son ainsi capté était musical, mais les mesures à l'oscillo étaient parfaitement exploitables même sur des sons faibles (bruits de bulles).

N'hésites pas à tester chez toi avec une bassine, pour savoir si le son est clean. Le micro ainsi emballé ne craint rien.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 13:47

ok merci effectivement je testerai dans ma piscine auto portée....tu as étanchéisé au gaffeur coté cable ?

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 25 juin 2012, 13:54

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que je l'avais fait au téflon, surement renforcé avec un adhésif assez fort genre gaffeur (ce qu'il y avait de dispo dans le labo).

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 13:58

ok je vais tester le systeme sur un bout de plastoche et une éponge seche dans le bazard..je plongerai le tout et je verrai déja l'étanchéitée...
merci fr :??hap

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 juin 2012, 14:27

...pour l'étanchéité un colson bien serré devrait suffire (mais attention de ne pas déchirer le caoutchouc....)
on peut aussi doubler avec du scotch réparateur de tuyau qu'on trouve dans toutes le quincailleries

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 14:47

pas bête le colson en plus... donc je testerai avec teflon puis ouverture du preservatif plaqué dessus un coup de gaffeur et un petit colson pour fermer le paquet cadeau!!! je mettrai mes deux guerriers de 5 et 7 ans dans ma piscine et vous posterai un petit enregistrement... :oo?)

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 14:52

sinon en plus , il faut que l'animateur (radio cristal FM sur les deux jours) puisse ce déplacer sur tout le site avec son micro HF(je fournis un sm58 HF)...comment puis je augmenter ma portée HF de 200 mtrs maxi actuelle à au moins 500 mtrs ??? désoler j'ai pas trouver de réponse sur le forum en utilisant l'outil recherche.... en gros j'ai une zone de 500 mtrs de diamètre a couvrir en HF....Je loue une ou deux CB ????????

bon je reprends ce message 1/2 heure apres son post....je vais sans doute laisser tomber la HF conventionnel le matos a louer va couté trop cher pour leur budget....je vais tenter de passer par deux bon talkies, à l'ancienne, de toute façon c'est pour rediffuser la voix sur de la ligne 100v, donc coté qualité, on s'en balance un peu(des balances aussi d'ailleur !!! si vous me suivez ](*,) )

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 25 juin 2012, 15:35

Tu n'as pas 200m de portée avec un HF Shure (enfin en tout cas moi ça décroche bien avant dès qu'il y a du monde, surtout en intérieur).

Si tu veux augmenter la portée, un système d'antennes actives distribuées devrait faire le job.

Bons tests ! ;)

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 15:47

je suposes que tu veux parler de l'antenne Shure UA870-WB...ca permet de choper un signal jusqu'a quel distance ?(en parlant bien sur de ligne droite sans plaque de plomb de 1 mtr d'épaisseur devant !!)

je sens que le ziggy il déplacer ce sujet de post, mais je sais pas trop ou :P

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 juin 2012, 15:57

avant de parler antenne etc, faut déjà parler système !!!! (donc réception ET émission)
les bas de gamme (genre PGE) ont une puissance d’émission de seulement 10mW c'est clair qu'on ne va pas loin avec ça !!
les entrée/moyenne de gamme (genre PGX) ont déjà 30mW
un système pro (ULX et UHF-R etc) donne généralement le choix entre 30 et 50mW (parfois 100mW) et les systèmes longue portée (il y en a chez Sennheiser par exemple) ont une puissance d’émission de 200mW

donc une antenne amplifiée et directionnelle aide évidemment mais il faut toute de même qu'un signal exploitable arrive jusqu'à elle.... et avec un genre 10mW on est mal barré dépassant une certaine distance !!!

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 16:01

ok ok ok je progresses :-) merci ziggy pour les infos

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 juin 2012, 16:08

bon ok vue les tarifs c'est même pas la peine d'investir, ca depassera leur budget...sans forcement avoir la certitude que ca passera à 500 600 mtrs, donc je vais m'orienter vers talkies....merci en tout cas pour vos réponses. (:zen

jm
Résident
Résident

Message par jm » 25 juin 2012, 19:07

j'ai pas compris, ton animateur va causer dans un talkie qui va alimenter de la ligne 100 v ? ça risque d 'être un peu (un peu?) criard non ?

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 26 juin 2012, 1:33

la seule solution qui marcherais assez facilement, dans le cadre ou tu resterais sur de la hf "conventionelle",c'est un système pro (ur4 chez shure, je connais mal seinheiser, avec un emetteur ur2, poussé en mode "high" 50mv), avec une antenne hélicoidale(très directive), si tu a du batiment dans l'alignement tu oublie (et l'antenne devra être perché haute soit dit en passant).

y'a un moment sur des demandes spécifiques, il faut mieux prendre une vrai tech hf, ou trouver une solution de dépanne ;).

Répondre