Fête de la musique

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 28 juin 2012, 16:45

Ou là !
Je me dois de répondre: je ne suis pas un ingé son !!!
Je fais l'âne pour avoir du son, ça oui ! :!p))

J'évolue en milieu associatif, je bosse dans quelques salles, quelques festoches, etc ... et le son est ma passion, depuis longtemps !
J'ai une formation d’électronicien (IUT) et le son j'apprends (encore et toujours, on apprend tous les jours) sur le tas.

Mais je me répète: je n'ai surtout pas la prétention que l'on me considère comme un ingé son !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 30 juin 2012, 10:16

:???:

Leçon de vocabulaire et d'humilité

Merci Mô, moi aussi je ne me lancerai pas de l'ingé son, c'est un terme galvaudé, au mieux de terme approprié, un peu comme ingénieur de la DDE qui nomme un technicien et non un ingénieur des Mines.

Bref techniciens du son, pour certain techniciens-chefs, pour d'autres artisans sondiers, sont nos appellations courantes,
de toutes façons cela ne change rien, un type qui te taille un préampli sur mesure n'est pas monnaie courante, et ceci relève de l'ingénierie et nous, nous devons gérer de l'espace sonore, et faire aussi de la psycho-acoustique, voir psycho tout court.
Certain d'entre nous ont fait de la scène en tant que ziccos, cela aide ,
pour le reste c'est comme en tout, quand tu ne fais que des bons, tu avances vite, j'ai des potes qui ne font pratiquement pas de balance juste un test micro et roule... D'autre qui m'ont fait passer deux heures sur deux retours mais c'était de ma faute j'avais enclenché un coupe haut dessus ( 8-[ ).
Quand aux pires, c'est soit des instit. qui me demandent des machins de ouf pour leurs spectacles, soit des amateurs qui n'ont jamais fait de plateau et qui me posent des problèmes inutiles et hyper énervant.
Je n'ai pas travaillé sur la fête de la zic, plutôt la foire de la zic chez moi.
Voilà no problèmo, tu assures, tu rassures, tu ne fais pas des machins que tu ne maîtrises pas, tu tournes à la limonade, tu souris tout le temps, tu prends plein de sparadrap à sondiers, bref...

Bart qui romantise le taff un peu..
Modifié en dernier par Barthedoc le 30 juin 2012, 19:51, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 30 juin 2012, 10:35

idem
fete de fin d'année hier apres midi.....des collégiens de la 6eme à la 3 eme
sur un plateau de 5mtrs / 4....alors danses, chants, chorale, accordéon diato, batterie, basse ,2guitarres electriques, flute traversiere,piano (bontempi of course) beat box, sketch...bref ca prend le premier micro que ca trouve, et ca joue, ca inverse les DI ca te " déjack à tout vent" tu coures apres ton mute et tes gains bref tu transpires, mais......... il y a un mais, les petits s'amusent, le son ......bof bof bof du mieux que tu peux, les parents son contents, les profs , les pions se tordent de rire, la bonne ambiance est la et ma fois qq chose ressort quand même, une bonne ambiance, un son, une lumiere dans les yeux de ces enfants.....et la sensation d'une belle apres midi reste à la fin, avec des grands remerciement de l'équipe du collège.....Apres tout n'est ce pas la le principale !! Et puis ce taf on le fait pour ça , parcequ'on aime \:D/

yaya...technicien son ingé backlineur associatifautoentrepeneur :??hap

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 15 août 2012, 10:12

chanteur/teuse sans voix qui s'entend pas, ...
ou qui chante pas en face du micro (cardoïde), ou, le top, qui chante bien en face et puis non, et puis oui.........
hookipa musique sur facebook

Répondre