LS9 stagemix.. problème de connection

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
yadu13
Salut

LS9 stagemix.. problème de connection

Message par yadu13 » 9 juil. 2012, 11:50

J'ai ls9 stage mix sur mon Ipad, un PC relié à ma LS9 en rj45... J'ai créé un réseau ad-hoc entre mon ipad et mon pc, mais impossible de créer la liaison entre l'ipad et la LS9...

Quelqu'un aurait-il une idée?
parce que là, je nage un peu...

Merci pour vos réponses :)

Yann

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 9 juil. 2012, 11:57

yadu13
Salut

Message par yadu13 » 9 juil. 2012, 13:35

je l'ai vu celui là, mais je n'ai pas trouvé mon bonhuer... :(

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 9 juil. 2012, 14:38

Selon le type de routeur, il faut il utiliser un cable croisé.(il s agit bien d une config reseau: console-->routeur<--wfi-->ipad ? Ou avec l'ordi entre les deux..? )
Quel type de message apparait dans stagemix?
Comment as tu procedé?
Perso j utilise airport express/m7cl/
Il a fallu que je configure l,airport(le routeur):mode pont, 5ghz 802.11n, mode de canal automatique,ou en selectionner un en particulier ,etc..
Ensuite dans tes reglages wifi de l'ipad , tu appuis sur la petite fleche bleue a droite de ton reseau , tu appui sur statique et tu remplis les cases adresse ip :
Tu recopie l adresse ip de la ls9 en changeant de 1 pt le dernier chiffre.par ex sur la m7, c est 192.168.0.128 et j ai donc mis 192.168.0.127
Puis la case "masque de sous reseau" ou tu copie la meme que sur ta console.et tu peux quitter pour ouvrir stagemix

Tu vas alors creer une ls9 en y entrant son nom, et en recopiant exactement ce coup ci l adresse ip et "subnet mask" de la ls9.tu valides et ok

Tu peux brancher ton cable rj et relancer stagemix et normalement ca,roule..
LESS IS MORE

yadu13
Salut

Message par yadu13 » 9 juil. 2012, 14:49

Merci pour tes conseils, je vais essayer dès que je peux... :??hap

yadu13
Salut

Message par yadu13 » 16 juil. 2012, 15:10

Problème résolu!! :clap:

Pour ceux qui ont les mêmes problèmes, voici comment j'ai procédé...

Comment faire quand on a l'application LS9 stagemix, une LS9, un PC et une clé WiFi...

Créer un réseau entre le PC et la LS9 via un câble éthernet... pour cela, il faut "studio manager" (le logiciel) et DME-N network driver (le pilote)
on trouve des tutos assez facilement sur le net pour ça, je ne vais donc pas trop m'étendre sur le sujet...
Une fois que cà c'est fait (étape pas la plus simple pour un novice des réseaux comme moi), on peut déjà piloter la console avec son ordi, ce qui en soi, est déjà pas mal!!

Ensuite, il faut créer un réseau ad-hoc, c'est à dire un réseau entre deux machine... avec ma clé WiFi, une netgear (WG111v3) pas de problème le logiciel est assez simple. je vous conseille de vous reporter à votre doc ou de trouver un tuto sur le net. Connectez votre Ipad à ce réseau WiFi : réglages/WiFi/ et choisissez le réseau...

Lancez LS9 stagemix et consultez un tuto pour les paramétrages...

je vous renvois beaucoup à des tutos ou des docs, mais c'est parce qu'on trouve ça facilement avec google... Et puis mon problème ne venait pas de ces manoeuvres!!

Mon problème était le suivant : après tout ça, l'Ipad ne voulait rien savoir et ne se connectait pas à la LS9!!! on me proposait de revoir ma config WiFi...

En fait, ce que je n'ai lu nulle part, c'est qu'il fallait que je configure un "pont réseau"... en d'autres termes, il fallait que je lie les deux réseaux bien distincts, l'un avec le cable et l'autre en WiFi...

voici un tuto : http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 8(v=ws.10)

Après ceci fait, ça ne marchait toujours pas, après maintes recherches j'ai lu ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/7293 ... ts-reseaux

et après avoir tapé ces commandes sous DOS, ça marche enfin!!!!

J'espère que mon expérience pourra aider d'autres régisseurs en détresse!!

merci à tous d'avoir suivi mes galères!!
et à bientôt!!

Répondre