Voici le contexte : il s'agit de sonoriser cette fin de semaine un mix DJ pour un grand nombre de danseurs. Ca devrait normalement jouer assez fort. Jusque là c'est très classique.
Or, il faut pouvoir diffuser de manière audible d'éventuelles alertes sonores durant la soirée (sorte de sirène), que je récupérerais sur une tranche de la console qui gèrera la diffusion. Comme j'effectue une location, je ne serais pas derrière la console durant la soirée. Je cherche donc à réaliser un système de talkover automatique, qui me baisse le niveau du mix DJ dès qu'une alerte arrive sur la console.
Je pensais à utiliser un sidechain sur un compresseur. Je peux sortir un dbx 1066, par exemple. Le soucis étant que je n'aurais pas la possibilité de réaliser des tests au moment de l'installation (pas possible de diffuser de "fausses alertes" je pense).
Voilà la config à laquelle je pense :
Je récupère les alertes sur une voie de la table qui reste toujours ouverte, que j'envoie également sur un aux en pré fader. J'envoie cet aux sur l'entrée sidechain du 1066.
Je mets le 1066 en insert sur les voies qui récupèrent le signal venant de la console du DJ.
Le 1066 configuré en mode stéréo,... mais quels réglages de threshold et de ratio appliquer, surtout si je ne peux pas faire de tests avant qu'une vraie alerte soit diffusée ?
(Je ferais en sorte de caler le mix DJ à 0dB à la console, et pour l'alerte...)
Merci d'avance, si vous avez une meilleure idée ou quelques conseils !
