X32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 23 oct. 2012, 9:44

:!p))

hé oui, l'effet de marque, Yam à ouvert le terrain, et reste avec ses consoles M7cl et la nouvelle série un de leader du numérique.
indéniable, les autres constructeurs se sont engoufrés dans le haut aussi
je suis juste surpris par la Midas PRO1, ils ont mis du temps pour en sortir une.
Bref, les appareils numériques se sont beaucoup améliorés et en 10 ans d'écart " un siècle en informatique", Behringer crée sa gamme avec la X32, d'autres suivront, suite au retour des utilisateurs,
Après comme tu le dis, c'est l'égo...
ben collez Midas sur le truc Bergère et peignez le plastique en bleu.
voilou.
PS sur le site ProsoundWeb, le BehrMidas crèe un Centre SiliconValley en Chinland, pas fini de nous étonner Celui-là

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

yannick2429
Équipier
Équipier

suite

Message par yannick2429 » 24 oct. 2012, 9:20

bon donc en gros si on résume la situation (un peu :-) ).Nous nous trouvons aux prémices d'une jolie guerre de matos. bref tous le monde va s'y jeter et nous risquons d'assister sans doute aussi à pas mal d'avortement...(pour les plus anciens rappelez vous l'histoire de la marque "amstrad" en informatique.....). Donc va falloir surveiller tout ca de pret, car les plus "costaud" pourrons peut etre ce payer du materiel haut de gamme en limitant un peu les risques de qualité....mais nous "petits" utilisateurs, allons être face a une multiplication de materiel et risquons d'y perdre un peu des plumes (surtout de l'argent) en croyant aux lumieres technoloqiques que tous les constructeurs vont déployés par le biais de leur services commerciaux.......

je commence même à me demander si vais pas faire marche arriere en me payant une bonne console analogique du coup :-)

cordialement à tous
yannick

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2012, 9:40

petite expérience perso :
dans le cadre de renouvellement (périodique) de matos j'ai cette année rentré une nouvelle 01V96-i
Yamaha a annoncé fièrement un tas de nouveautés et améliorations (genre tous nouveaux préamplis etc)

connaissant un peu les lascars et les habitudes publicitaires des agences chargé de comm; je savais d'avance à quoi m'attendre (et je n'étais en conséquence absolument pas surpris de constater que les préamps n'avaient pas changé)
et il est vrai que c'est de la pure rigolade publicitaire !! s'il y a changement entre le préamp d'une 01V96V2 d'il y a 8 ans et la version "i" de cette année c'est tellement infime que je me demande comment on pourrait le constater... (par contre quand tu mets une Si-Compacte à côté ça saute presque aux oreilles !!)

enfin bref, malgré cela, je suis 100% satisfait de mon achat et je ferais exactement la même action, le même investissement aujourd'hui ou demain !!
(c'était d'ailleurs pour moi juste un achat parmis d'autres et en aucun cas il s'agissait de trouver la seule et unique console au top du top qui devra me combler totalement pour les 10 ans à venir.... c'est un simple renouvellement de matos de mon parc !)

pas que je suis raciste contre Behringer ou Presonus etc; et surtout pas que je ne voudrais pas admettre que ces consoles-là ont certains atouts sonore bien supérieur à mon outil

mais pour mon utilisation en milieu professionnel, les arguments qui comptent sont autrement plus complexe que de parler du son d'un préamp (ce qui rentre en compte mais ça ne s'arrête surtout pas là)
pérennité et fiabilité sont autrement plus important (et pour moi cette 01V96 n'est juste qu'une console parmi d'autres => je ne cherche pas du tout la seule et unique console universellement utilisable pour mes besoins)
et si j'ai besoin de meilleure qualité de préamps j'ajoute un XL42, ou je sors la M7CL ou je vais louer une Midas ou une Digico (c'est aussi simple que ça pour moi)!

un amateur peut s'acheter un appareil et en être très très très heureux pendant de longues années; un professionnel a absolument besoin de ne pas se faire des souci soir après soir en se demandant si l'appareil va fonctionner jusqu'au bout
-- c'est cela aussi qui fait la popularité si tenace des consoles Yamaha (qui pour la plupart sont en même temps déjà dépassé par leur concurrent en ce qui concerne les performances sonores !!)

qu'on s'entend bien : je ne veux pas faire un grand chant euphorique pour un fabricant ou enterrer un autre

je veux juste un éclairer ce qui fait que parfois on a du mal à s'entendre sur une discussion où les critère de réflexion ne sont pas les mêmes

je pense que le plus important c'est réellement de trouver l'outil le mieux adapté à ses propres besoins et la Behringer X32 est sans aucun doute actuellement un produit idéal pour pas mal de gens (j'en suis réellement persuadé) - même si pour moi elle ne rentre pas dans la liste des choix possible, tout comme la Presonus d'ailleurs...)

le débat si on préfère de faire "marche-arrière" et aller sur une console analogique est encore fondamentalement un autre débat !! (ou chacun aura aussi son choix à faire !!)

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 24 oct. 2012, 9:51

et oui même les grands disposent des mêmes "armes" commerciales que les autres, En tant qu'auto entrepeneur, j'ai exactement les mêmes soucis que tu décris, je ne peux pas me permettre de renouveler mon mateiel tous les ans , ce materiel doit "tenir le coup" dans le temps et n'est absolument pas remplacable financierement car je ne peux pas réinvestir une somme tous les ans dans du nouveaux matos (c'est ma poche qui paye et pas de deduction sur investissement dans mon cas), la garantie d'un an me protege donc .....un an :!p)) et ne me protege pas le soir de la presta ou je ne peux pas me permetre d'investir dans du doublon en matos.....bref oui il s'agit de trouver le bon compromis en sachant que de toute maniere la qualité ce paye....comme tu l'as dit la confiance en son materiel est primordiale, d'ou ton choix pour la yamaha....purée c'est quand que je gagne au loto !!! ](*,)

jm
Résident
Résident

Message par jm » 24 oct. 2012, 12:55

ben ça ressemble au débat qu'on a eu y a 6 mois avec la Presonus qui allait envahir le marché.... Quid de cette console ? plus personne en cause.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2012, 13:03

jm a écrit :Quid de cette console ? plus personne en cause.
...elle a fait son bonhomme de chemin et elle a trouvé de très nombreux utilisateurs très satisfaits notamment dans les réseaux associatifs et pour les petits groupes et orchestres, ce qui était d'ailleurs le créneau visé !!
(pour les prestataires il n'y pratiquement aucune raison d'investir dans ce genre de matériel, car il y a déjà tout ce qu'il faut en matière de console entrée de gamme chez des fabricants bien plus renommés et avec une fiabilité prouvé comme Yamaha, Soundcraft ou A&H...)
comme j'ai dit plus haut, les critères pour un prestataire sont avant tout : fiabilité du matériel et objectif service pour le client !! dans ce sens aussi : rassurer et fidéliser le client !! :thmblue: le reste vient après !!

il est d'ailleurs très intéressant de voire une très nette augmentation des Studio-Live mis en vente d'occasion depuis quelques 3 semaines (en faite depuis que la X32 est enfin disponible)
je serais très curieux de connaître la côte d'occase des Presonus Studio-Live d'ici un ou deux ans !!!
Modifié en dernier par ziggy le 24 oct. 2012, 13:29, modifié 1 fois.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 24 oct. 2012, 13:27

je serais très curieux de connaître la côte d'occase des Presonus Studio-Live d'ici un ou deux ans !!!
hé hé hé moi aussi et je surveilles de pret :clap: :clap:

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 25 oct. 2012, 8:57

HS...
Chacun voit midi à sa porte...
Je plussoie le raisonnement de Ziggy en faisant un petit addendum... Sur 100 passionné de sono et régie musicale, je suis persuadé que 99% sont des amateurs plus ou moins "éclairés" (comme moi), qui lors d'un achat se soucient avant tout des conseils, des remarques, des tests ou autre "Nous l'avons essayé". En effet, il faut être 'achement indroduit pour faire sur le même site une longue comparaison "prise en main" et "audition" entre une Yam, une X32, une SI ou Presonus.
L'achat se fera plus ou moins à l'aveugle et à la surdité. Une fois en possession du jouet, il est difficile d'aller écrire sur des forums qu'on s'est fait avoir !
Je ne connais BIEN que ma Yam, je pense en tirer 40 à 50 % de ses capacités techniques, mais ces 50% je les maitrise à fond et ça me suffit en prestation pour sortir un son qui ravit le public et les retours des musicos.
Il en ira de même pour tous les autres possesseurs de X32, Presonus ou SI ou bonne console anolgique et n'oubliez pas : c'est l'élement le plus faible - fiable- qui fait la qualité d'une chaine.
Je ne doute pas qu'une console de 2011 soit capable de surpasser en son et technicité une console digitale d'une conception de l'autre siècle. J'espère une aussi longue vie à la X32, et autant de plaisir que moi à ses futurs possesseurs.

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 25 oct. 2012, 10:18

+111
La voix de la raison. (:zen

De plus, dans l’hypothèse ou nous les aurions toutes, il y en a que nous n’utiliserions pas bien sûr, Mais il y en a une qui servirait pour telle config, une autre pour telle autre. Bref je suis persuadé que nous ne trouverions pas le graal... :-k :-D

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 25 oct. 2012, 19:46

:-D

Alors HS on continue

Qui fait croire que la console numérique fait tout et tout bien,
la pub sûrement en flattant l'égo, car si vous achetez ma console c'est que vous super pro!!! etc... ....
Toutes les fonctions y sont incluses, sur certaines consoles elles font un bon travail sur d'autres, elles décorent.

cela en a toujours été ainsi,

Une réflexion possible: je n'ai pas encore de console numérique car celle que j'ai choisie est hors mes moyens actuels, et pas question de prendre autre chose pour combler mon manque... et pourquoi dois-je me priver?
parceque je sais qu'avec cette console, se sera l'osmose. C'est un choix, parceque toute la logique de cette console va bien avec ma façon de mixer.

Et ce n'est pas la meilleure, beaucoup d'entre nous ne cherchent pas la meilleure mais la BONNE ( celle qui va bien aller), pour pouvoir utiliser le plus possible les fonctions de la machine... Et un sondier en osmose avec sa console cela doit s'entendre. ET puis quand vraiment je maîtrise une console cela me rage de pas obtenir le même truc sur une autre...( j'aime pô changer de console....)

Et cette réflexion conviendrait-elle aux 99% de SUPGior ?

Fin du horsu

alors revenons à notre X32, elle a tout ce que nous avons besoin en mix,
beaucoup de sorties, une interface qui me semble pas trop compliquée, un soft pour tourner avec un ordi, qu'a t'elle de plus qu'une autre?
Que trouve le marketing pour nous dire que cette console est ce qu'il nous faut?
1) le prix car autant de fonctions pour ce prix !!!
2) les ingénieurs qui ont planché sont des pointures
3) Elle va faire un tabac
4) heu j'ai un trou là!!!

De tout chose, elle ne s'adresse pas à des pro du touring, elle s'adresse au 99% décris par SuperGiorgio, et je suis persuadé qu'elle fera le travail de ces 99%
n'empèche que le Forum est là pour parler de nos coup de coeur, coup de gueule, et cette console nommée l'Art les Ziennes enfin sort de l'usine
donc bientôt des retours chantiers
allons nous être des enchantés
ou des désenchantés.

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 26 oct. 2012, 6:23

HS suite et fin.
Bartje :??pros
Le 1% qui reste, c'est le pro qui (comme toi) partage gentiment avec nous...

:clap:

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 oct. 2012, 9:07

je cherches sur la toile mais pas encore de retour de chantier !!!! mais vue que les pelleteuses sont neuves, ca parait logique, va falloir attendre qqs saignées et qqs bonne rocailles qui feront soufrir les moteurs pour voire si elles ce sortent bien de ces situations et si elles tienneent le choc !!! :°;)

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 1 nov. 2012, 16:16

yannick2429 a écrit :la garantie d'un an me protege donc .....un an :!p))
dans le cas présent, la X32 et tous ses accessoires sont garanties 3 ANS par le constructeur...
c'est qu'ils doivent drôlement y croire aux qualités de leur nouvelle machine... :-D
Matt

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 2 nov. 2012, 18:33

3 ans oui pardon......pour l'instant les seules infos "de confiance" que j'ai eu.....un pote sondier au quebec qui a bosser dessus la bas.....ces propres mots:

agreablement surpris par la qualité du son.........il a fait une soirée avec 6 "band" (dialogue québécois :-) ) sur une soirée et aucun plantage lors des "recall"

voilou , je vous tiens au jus si j'ai d'autres infos....

PS, le pote bosse habituellement sur une PRO1...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 nov. 2012, 19:22

yannick2429 a écrit :.....il a fait une soirée avec 6 "band" (dialogue québécois :-) ) sur une soirée et aucun plantage lors des "recall"
on est franchement très heureux pour ton pote pour qu'il puisse enfin passer 6 groupes et 6 "Recalls" sans aucun plantage....
c'est magnifique !!!

je ne sais pas ce qu'il a utilisé avant - mais à vue de son critère de test ça du être "grave" comme truc..... (...oupps tu la dit : la PRO-1; celle -là alors elle plante combien de fois lors des 6 Recalls ??) :fugu:

Répondre