alors pour finir le sujet voila ou j'en suis:
soit je vais encore vous polluer le site avec une grosse connerie,soit mais alors mais vraiment
ziggy qui m'la dit:
parlant de "gros son" il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une chaîne audio; notamment et surtout en enchaînant deux console...
quand le DJ en question t'envoie un signal depuis sa Behringer ou Sirus à 50 euros tu auras le son à 50 euros même si tu mets une Midas à 120 mille euros à la suite
quand le DJ envoi un signal de grande qualité pro (depuis sa console de qualité) il suffit de ne pas dégrader ce signal-là et pour cela un bon line-mixer de qualité suffira (en neuf dans les 300 euros)!
=> en fait il ne faut pas rentrer dans un autre préampli-micro aussibon soit-il ! (sauf si on est préalablement passé par des DI !)
mais toutes les consoles de mixage ont aussi des entrées ligne
et ca c'est fish:
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une différence radicale entre une Venice, une 01V, une StudioLive ou A&H Zed pour traiter le signal reçu par une console DJ. Si le son délivré par cette console DJ n'est pas bon, ce n'est pas la console sono qui va donner un "gros son".
j'en deduit qu'il n'y a pas ou peu de traitement dans une entrée ligne quelle qu'elle soit et que le signal repart quasiment comme il est arrivé(j'vais quand meme pas prendre celle a 99euros)
-en gros moi je pensait qu'une partie du "gros son"se cachait aussi dans les voies lignes de ces belles grosses consoles et si c'est a peu pres ca forcement ca va m'aider pour mon choix...
-en petit j'ai du trop survoler le schema d'une console
en clair faut qu'j'retourne bucher les fiches techniques
-en foncé merci a tous les participants!
a p'luch!