besoin bonne petite table

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 19 nov. 2012, 8:13

:??hapmerci ziggy!
je crois bien que j'ai trouvé ce qu'il me faut:je vais surement partir sur une midas venice 160 d'occaz,ca al'air d'avoir le gros son ca,d'apres les avis que j'ai pu glaner,c'est une vrai pro?
apres avoir bien reflechi je crois qu'hier je me suis un peu emballé sur les consoles d'un metre de long,faut dire qu'il y a de belles choses!
je prefere commencer avec moins de tranches et bien les travailler et avoir tout de suite le gros son pour ces fameuses prestas dj.
et avec ca y a quand meme deja pas mal de possibilités!
sans compter le nombre de micros et de périphs qu'il faut pour traiter 24voies!on va y aller tranquille!
je pense aussi que de toutes facons meme si passage sur plus gros plus tard,il y aura toujours des petites prestas ou elle aura sa place dans son p'tit rack valise portable tout seul...
:roll: p'tite derniere question,elle valait combien en neuf cette 160?et pour le sav ca se passe bien?
en vous remerciant
:??gui

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 nov. 2012, 10:34

On a dû en parler 150 fois à peu près: les Venice 1ère générations sont "à moitié" pro: elles ont le son et la marque d'une console pro, mais plein de compromis en terme de fonctionalités. Mais c'est parfaitement utilisable pour des assoces ou des petites salles ou des festoches avec des groupes comme les Brassens not dead.

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une différence radicale entre une Venice, une 01V, une StudioLive ou A&H Zed pour traiter le signal reçu par une console DJ. Si le son délivré par cette console DJ n'est pas bon, ce n'est pas la console sono qui va donner un "gros son".

Le prix d'une 160 en neuf n'a pas des masses d'intérêt. Par contre, le prix de la Venice F16, sa remplaçante, te permettra probablement de négocier bien plus sec: 1745 euros chez Thomann. Pour moi, ça veut dire qu'une 160 se négocie à moins de 1000 euros fly inclus, sinon tu laisses tomber.
Tu peux aussi très sérieusement te poser la question d'acheter une F16 neuve, plus complète et garantie trois ans, plutôt qu'une 160. D'ailleurs, sans vouloir te pousser à dépenser, la F24 est à 2200 euros.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 nov. 2012, 11:44

hello
parlant de "gros son" il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une chaîne audio; notamment et surtout en enchaînant deux console...
quand le DJ en question t'envoie un signal depuis sa Behringer ou Sirus à 50 euros tu auras le son à 50 euros même si tu mets une Midas à 120 mille euros à la suite

quand le DJ envoi un signal de grande qualité pro (depuis sa console de qualité) il suffit de ne pas dégrader ce signal-là et pour cela un bon line-mixer de qualité suffira (en neuf dans les 300 euros)!
=> en fait il ne faut pas rentrer dans un autre préampli-micro aussibon soit-il ! (sauf si on est préalablement passé par des DI !)
mais toutes les consoles de mixage ont aussi des entrées ligne

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 19 nov. 2012, 13:02

bien sur pour le mix dj je compte me servir des entrées lignes stereo,ainsi que pour les sampleurs ou un clavier et les entrées micro pour l'instant elles serviront doucement a me faire la main au fur et a mesure...
je t'attendait un peu fish,et tu me donne encore matiere a reflection...
desolé je sais que vous en avez certainement un peu marre de repeter quasiment la meme chose a tout le monde mais j'ai trouvé les topics interressants qu'apres que vous m'ayez donné les premieres ref comme la midas ou la dda... :??bi
aller on se fait la bise,j'espere que vous m'en voudrez pas trop

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 19 nov. 2012, 17:57

yop

et la f32 a 2550 €

http://www.thomann.de/fr/midas_venice_f32.htm

ce qui fait 3400€ avec le fly..................et je veux bien le LAB au fait :??lang

kyl30
Habitué
Habitué

Message par kyl30 » 19 nov. 2012, 19:21

Effectivement il y a des différences énormes entre une mixette DJ à 50 euros et un haut de gamme.

J'ai eu une fois un DJ avec une RANE TTM56 (une sacrée référence tout de même) qui envoyait les instrus à fond dans le rouge... vraiment un niveau de cheval, malgré mes consignes répétées. J'étais allé le voir sur scène pour vraiment me rendre compte :grahh:

Et ben j'ai été bluffé que ça ne sature pas de façon réellement audible pendant le show !

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 19 nov. 2012, 20:08

ben moi je serais souvent sur une eclerc nuo3(elle a un master qui sort en xlr)ou la djm400 de pioneer ou par contre les deux masters sortent qu'en rca et si j'ai bien compris il va me falloir une di pour l'envoyer par le multipaire.j'ose pas vous demander de ref je vais bien me renseigner avant...
c'est pas le grand luxe mais je pense qu'il y a pire,les ds15 me le font vite savoir quand y a quelque chose qui va pas!
et yannick j'ai vu que t'etait du coin,pour de la loc tu va ou?

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 20 nov. 2012, 7:39

ah viii j'avais pas vu d'ou tu étais !!!!!
pour la loc perigueux : unison y'as pas plus gros sur le secteur. scénopole aussi, et je bosse aussi avec planet son, des jeunes qui viennent de ce lancer, orientés bcp DJ.

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 20 nov. 2012, 11:34

:thmblue:

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 20 nov. 2012, 12:46

et rwanito, n'oublie pas de cliquer aussi de temps en temps sur tes messages :-^

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 21 nov. 2012, 11:59

alors pour finir le sujet voila ou j'en suis:
:oje: :oje: :oje: :oje: :oje: :oje:
soit je vais encore vous polluer le site avec une grosse connerie,soit mais alors mais vraiment
:oje:
ziggy qui m'la dit:
parlant de "gros son" il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une chaîne audio; notamment et surtout en enchaînant deux console...
quand le DJ en question t'envoie un signal depuis sa Behringer ou Sirus à 50 euros tu auras le son à 50 euros même si tu mets une Midas à 120 mille euros à la suite

quand le DJ envoi un signal de grande qualité pro (depuis sa console de qualité) il suffit de ne pas dégrader ce signal-là et pour cela un bon line-mixer de qualité suffira (en neuf dans les 300 euros)!
=> en fait il ne faut pas rentrer dans un autre préampli-micro aussibon soit-il ! (sauf si on est préalablement passé par des DI !)
mais toutes les consoles de mixage ont aussi des entrées ligne

et ca c'est fish:
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une différence radicale entre une Venice, une 01V, une StudioLive ou A&H Zed pour traiter le signal reçu par une console DJ. Si le son délivré par cette console DJ n'est pas bon, ce n'est pas la console sono qui va donner un "gros son".

j'en deduit qu'il n'y a pas ou peu de traitement dans une entrée ligne quelle qu'elle soit et que le signal repart quasiment comme il est arrivé(j'vais quand meme pas prendre celle a 99euros)
-en gros moi je pensait qu'une partie du "gros son"se cachait aussi dans les voies lignes de ces belles grosses consoles et si c'est a peu pres ca forcement ca va m'aider pour mon choix...
-en petit j'ai du trop survoler le schema d'une console
en clair faut qu'j'retourne bucher les fiches techniques
-en foncé merci a tous les participants!

a p'luch!

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 21 nov. 2012, 12:37

Tu y est presque. :)
Pour résumer: Dans une chaine audio tout ce que feront les différents éléments constitutifs, du micro aux HPs, sera au mieux de restituer le signal à l'identique.
Mais tous les appareils modifient le signal, même les réputés faire du "gros son" le détériorent, mais cela nous flatte l'oreille, et encore cela dépend des sensibilités de chacun.
Si quelque part dans la chaine un appareil fait un gros caca avec son signal d'entrée, tous les appareils avals transiterons un signal caca, aucun ne sera capable de redonner vie au signal.
Donc, si la source elle même est caca, inutile de mettre en aval des appareils de course qui ne traiteront que du caca.

Dans le choix d'une chaine, l'élément primordial est... Le premier élément! C'est lui qui va fixer le niveau de qualité de ce qui va suivre.

Maintenant on dit couramment "qui peux le plus peux le moins", oui, bien sûr, si on oublie le portefeuille, on peut utiliser ce dicton en toute tranquilité. :mrgreen:

Voili, voilou, on est chiant hein? Pas foutus de te dire ce qu'il te faut à TOI, toujours à tourner autour du pot. :razz:

rwanito
Résident
Résident

Message par rwanito » 21 nov. 2012, 13:40

ben ouais moi j'suis l'gars qu'a pris le probleme a l'envers
j'adore ce smiley: :oo?)
:??lang

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 21 nov. 2012, 15:09

Les anglais disent:
Shit IN, shit OUT ...

Dans le cas de la diffusion d'un set de DJs, nous sommes déjà à un niveau ligne (entre 100 mV et 1 V), et le programme à diffuser est un mix issu d'un nombre incalculable de traitements ...
Pour cela les remarques des copains plus haut sont très pertinentes.

Il ne sert à rien d'avoir un préampli de ouf (du genre 60 ou 70 dB de gain) et des vrais paramétriques (y compris le Q) sur 4 bandes, etc ...
C'est utile par contre quand tu as un micro, un instrument et un musicien !
Il faut quand même souligner que le signal issu d'un micro peut être aussi faible que quelques µV: 0,000 001 V !!!!

Électroniquement parlant, amplifier un signal aussi faible demande un peu de savoir faire et pas un AOP et trois résistances !
ça explique le prix d'un XL42 et d'une d'un Behringer.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 21 nov. 2012, 15:18

Moi quand je sonorise du dj, je demande au moins un bon compresseur stéréo en cascade. Ca protège et ça me donne un meilleur son. Par rapport au remarque faites plus au haut je déconseille fortement de sortir en direct d'une mixette pourri (genre DJM et autre pionneer, et oui elles sont vraiment pourris en termes de son!) dans une facade ou un proc, je suis déjà arrivé sur des plan comme ça et le son sortant du C7 était tout minable. Par contre si c'est une amix ou une freevox alors là pas de problème.

Répondre