Hello les mais !
Bon ça y est mon projet commence à prendre forme et ma sono aussi.
Je suis en train de finir de me faire mon rack d'amplification tout beau tout propre.
Aujourd'hui il se compose de:
le T.Racks DS2/4
Le Tapco J800 (que je trouve mou du genous toujours) pour les SX300
Le MT1200 en parallel mono pour l'Audiofocus
Et d'une barre pour avoir tous les branchements en façade
Maintenat viennent toutes les questions avant d'y mettre le jus dans tout ça.
La première chose est que j'ai vraiment peur d'être juste avec les SX 300 et le Tapco vis à vis du Sub... J'ai pas encore testé (surout que je ne pourrai le faire que dans le studio de mon groupe

)
Malheureusement je suis un peu sec pour acheter tout de suite un nouvel ampli (je regardai de pres les Crown CE1000 et CE2000).
J'ai donc plusieurs questions:
- Est-il obligatoire de laisser un espace entre le Tapco (au desus) et l'AMCRON (au bas du rack) pour laisser passer de l'air ou si ils sont en contact c'ets pas hyper grave vu qu'ils s'ahèrent devant/derrière et sur les côté ?)
- Je suis perdu avec le réglage de sensibilité du MT 1200, il est donné trois position sur la doc que je trouve sur le net, hors, le switch sur le mien ne m'offre que deux possibilité (0.775V ou alors 2.26 (je crois)) mais j'ai pas le 26db...
J'ai d'ailleurs du mal à faire le lien entre la sortie de la console (A&H GL2200), les niveaux de limitation du proc et les entrées des amplis.
J'ai compris le principe sans problème, mais comment être sur de bien exploiter le système sans prendre de risque (c'est là tout l'art du métier me direz-vous

)
A partir de là je suis dans le doute, car pour régler le processeur, j'ai pas envie de faire de connerie ni de sur-limiter le système.
Pour l'instnat le réglage de celui-ci s'est fait sur l'étude de la théorie vis à vis des caractériqtiques des transducteurs et des nombreuse infos glanées sur le web.
Je n'ai pas pu encore faire de réel calage en plein air avec mesures au micro via mon DSP 8024.
En resumé j'ai appliqué un BW 24db/oct en coupe bas à 50 Hz, un LR 24db/oct en coupe haut à 110 Hz, pour le sub. Avec un low-shelf vers les 55 Hz et un petit creux vers les 65/70Hz pour compensé un peu le sub et essayé de le rendre linéaire (encore une fois j'ai fais ça avec les courbes construceur et de facon totalement arbitraire).
Pour les SX300 j'ai appliqué un coupe bas à 100 Hz en LR 24db/oct et un passe bas aux alentours de 19 KHz avec le même filtre. Et une légère correction aux alentours des 6.5 et 8 Khz pour les SX300
je n'ai utilisé qu'un faible délai puisque je n'ai pas correctement positionné le caisson
Alors déjà, même si la démarche n'est pas complète, pensez-vous que je sois plutot sur la bonne voie ?
Maintenant ce qui m'inquiète beaucoup c'est pour le limiteur. J'ai vu des calculateurs rès intéressant sur Horn Plans, mais j'ai une puissance vraiment énorme sur le caisson - 1300W d'ampli pour 700 W de caisson...
Je voudrait pas faire mal au beau petit Precision Device de 18" qui'il y a à l'intérieur sachant que c'est ma première sono....
Je comprend qu'il me faudra une limitation RMS donc un temps de release plutôt long.
Pour les Tops, je pense pouvoir extraire vraiment plus de jus de mes EV grâce au Proc, mais je ne sais pas vraiment dans quelle mesure.
Voilà, si vous avez des conseils, des pistes, je suis ultra méga preneur !!! Et désolé encore avec mes problèmes de newbie !!
Merci
M@TT