Ho
les loulous
Nous n'allons pas tomber dans les travers d'Audiofanz
C'est les superlatifs qui gênent, ne pas essayer de comparer un outil pro avec un consumer bas de gamme rien à voir .....
vous avez raison de dire que dans la section newbies c'est newbies,
le pro, le semi-pro, les habitués, les ingénieux sont là pour du conseil.
ne pas non plus penser que bas de gamme = bricolos du dimanche.
ne pas penser que XTA DS8000 va rendre le pro plus fort que Blanc-Francard.
mais ne pas non plus partir sur T.Rack trop fort,
C'est l'expérience qui compte, si jamais dans salle déjà installée je devais utiliser un T.rack je ferai avec et si je n'obtiens pas ce que je veux je vire. c'est tout.
Autrement il y a des soluces avec une console analogique pour se passer de filtres pour caisson
Je m'explique sur un instru par exemple la basse
l'autre c'est la bombe
un peu de synthé ( bof )
Tu entres la basse voie une, tu splittes avec l'insert pour injecter aussi dans la voie deux ce qui te fais deux voies basse.
Voie Un tu coupes les aigus, les médium-aigus, les médium-basses haut pour laisser passer que la partie 35/40hz à 120 Hz
tu patches sur groupe 1/2 uniquement.
voie deux c'est les basses que tu coupes donc coupe-bas in, basses au mini, médium-bass au mini et tu laisses passer les médiums aigus/ aigus
tu patches sur stéréo L/R
sur le grouper 1/2 pas de routage vers Stéréo L/R tu sors une voie du groupe vers ton caisson.
et tu as les fader de voies pour faire les niveaux grave/aigu de la basse et le fader de groupe pour faire le niveau du caisson seul.
( il faut quand même une table correcte... avec des équal correct.)
le seul truc: pas de délai de correction, bah si tu as les HP quasi alignés .... ( dans une petite puissance un écart de 1m ne va pas te ruiner le mix)
Ya des soluces, mais une règle ne pas utiliser une machine dont tu sais pertinemment qu'elle va te
pourrir le son...
De la bonne humeur chez Ziggy,
ce n'est pas grave quand un pro me reprends qqfois, c'est la vie du forum..
maintenant s'il se prend la grosse tête

on le calme rataf, rataf et hop la patrouille...