Salut à tous,
Bon et bien ça y est, je reviens à la charge !
Pour vous faire d'un nouvel achat suite à une belle occase sur laquelle je suis tombé.
En effet je vais faire l'acquisition d'un nouvel ampli pour mon système, je reserverai mon TAPCO que je trouve pas extra à un système retour que j'envisage de monter ultérieurement;
Je vais donc faire l'acquisiton d'un ALTAIR MF16 d'ici la semaine prochaine. Je pense ne pas trop me tromper vu la qualité dont semblent faire part ces amplis bien qu'ils soient relativement méconnus.
En fait, cet ampli va me servir pour confirmer si je me suis fais enfler ou pas sur le MT1200 que j'ai acheté, en effet je trouve celui-ci vraiment mou du genou, mon Audiofocus BR 118 ne rend pas ce que j'attends de lui. Je me dis qu'un beau bestiau comme celui-la devrait vraiment me faire vibrer les murs dans un studio de 24M² en plaquo, Non ?!
en tout cas, je vois pas comment je pourrai le sentir totalement dépassé face au SX 300 qui sont alimenté en 200W par un tapco merdique (bien que je sois conscient que ce n'est pas un pur sub générateur d'infra brouillonnes qui couvrent tout)
Alors j'ai peut être mal réglé mon proc, j'ai pourtant bien buché sur le sujet, bien suivi vos recommandations,...
Mais bien sur je n'achète une tel animal juste pour cela, je compte, en fonction du rendu, soit l'utiliser pour le Sub justement (et la va falloir de la protection, parcequ'il sort oplus de 2000W en bridge sous 4 ohms...)

, soit si j'arrive a comprendre pour quoi le MT1200 ne rend pas ce que j'attends, l'utiliser pour alimenter mes SX300 (ca sort 480W en 8ohm stéréo).
Déjà, il y aurait-il une préférence, d'après vous, entre l'utilisation du ALTAIR ou du AMCRON pour pousser le sub.
Est-ce que je suis pas en train de me fourvoyer? Devrai-je revoir ma copie entièrement?
De plus, auriez-vous des petits conseils pour m'assurrer que mon MT marche correctement et restitue bien sa puissance. Je vous rassure, je vais attaquer plein de tests pour voir ce qu'il se passe (du genre changer le type de bridge de l'amcron, le tester sans proc, le tester sur les SX et comparer au rendu quand elles sont alimentées par le TAPCO...)
Voilà, ça prend pas mal la tête..;mais j'adore ça !!!!
Aprè je vous embeterai avec mes réglages de Limiter du proc, j'ai compris les bases, mais j'aimerai quelques précisions sur le réglages des autres paramètres (decay, release, attack,...)
Merci à tous pour votre support et votre patience.