égaliseur paramétrique en hardware....
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- Habitué
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Salut j'ai vu qu'en studio s'utilisait du TUBE TECH.
Ils ont un ou deux EQ paramétriques dont celui-ci qui est à un peu plus de 2000€
http://www.thomann.de/fr/tube_tech_pe_1c.htm
Après si c'ets pour du live, étant à lampe, c'ets surement un poil fragile ?
Mais pour avoir entedu notamment sur des vidéos de bonnes qualités des mecs qui utilisaient ça... C'est assez magique !
Ils ont un ou deux EQ paramétriques dont celui-ci qui est à un peu plus de 2000€
http://www.thomann.de/fr/tube_tech_pe_1c.htm
Après si c'ets pour du live, étant à lampe, c'ets surement un poil fragile ?
Mais pour avoir entedu notamment sur des vidéos de bonnes qualités des mecs qui utilisaient ça... C'est assez magique !
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- Habitué
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Le Manley et le Tube tech sont 2 EQ très réputés, mais que l'on trouve plus souvent en studio que dans un rack de live. Il doit bien avoir une raison à cela !
J'ai toujours vu les sonorisateurs travailler avec des 31 bandes sur les mixs retours (à part les paramétriques des consoles numériques comme ceux de la 01V).
C'est l'outil de base qui permet de corriger les défauts d'une enceinte afin de rendre plus linéaire la réponse en fréquences (et donc déjà de limiter les départs précoces de larsen) et dans le pire des cas de tailler dans le lard quand on veut plus être emmerder par une fréquence !!!
Évidemment, on peut travailler avec un paramétrique dans une approche une peu différente pour un résultat tout en finesse (jouer sur la fréquence ou la plage de fréquence indésirable).
Mais la plupart du temps en live, on met en place rapidement des compromis en essayant de donner satisfaction à tout le monde, et le 31 bandes n'est pas si mauvais dans cet exercice.
Sans forcément passer par l'achat d'un appareil dédié, tu peux essayer d'igréquer les tranches les plus sensibles.
Tu te retrouves donc avec une tranche qui sert uniquement à l'envoi dans les retours et sur laquelle tu peux tailler avec le paramétrique de la tranche si besoin (intéressant aussi pour envoyer un signal sans compression dans les wedges, ça peut aider à repousser aussi les larsens, le musicien entend la dynamique de son jeu et ne passe pas son temps à te demander toujours plus de son).
Ça revient à prendre le problème dans l'autre sens, tu traites le micro qui pose problème et non le mix en entier... Y'a des avantages et des inconvénients (comme toute solution
)
Ca m'est arrivé aussi de réinjecter un mix retour dans une tranche de console pour bénéficier de l'EQ paramétrique (je voulais faire des sides et j'avais plus de 31 bandes disponible)... Ça m'a bien dépanné !!
Enfin, pour reprendre le problème initial, je possède à la maison un SPL Qure (avec transfos Lundahl) que je trouve franchement pas mal (à part sa fonction Qure un peu ésotérique !! mais de temps en temps intéressante) et qui possède un cut des médiums jusqu'à -32dB
Les potards sont crantés, donc calés sur des fréquences définies... Enfin y'a de quoi faire tout de même...
Ca me semblerait déjà plus logique de voir ce genre d'EQ dans un rack de live plutôt qu'un Massive Passive
J'ai toujours vu les sonorisateurs travailler avec des 31 bandes sur les mixs retours (à part les paramétriques des consoles numériques comme ceux de la 01V).
C'est l'outil de base qui permet de corriger les défauts d'une enceinte afin de rendre plus linéaire la réponse en fréquences (et donc déjà de limiter les départs précoces de larsen) et dans le pire des cas de tailler dans le lard quand on veut plus être emmerder par une fréquence !!!
Évidemment, on peut travailler avec un paramétrique dans une approche une peu différente pour un résultat tout en finesse (jouer sur la fréquence ou la plage de fréquence indésirable).
Mais la plupart du temps en live, on met en place rapidement des compromis en essayant de donner satisfaction à tout le monde, et le 31 bandes n'est pas si mauvais dans cet exercice.
Sans forcément passer par l'achat d'un appareil dédié, tu peux essayer d'igréquer les tranches les plus sensibles.
Tu te retrouves donc avec une tranche qui sert uniquement à l'envoi dans les retours et sur laquelle tu peux tailler avec le paramétrique de la tranche si besoin (intéressant aussi pour envoyer un signal sans compression dans les wedges, ça peut aider à repousser aussi les larsens, le musicien entend la dynamique de son jeu et ne passe pas son temps à te demander toujours plus de son).
Ça revient à prendre le problème dans l'autre sens, tu traites le micro qui pose problème et non le mix en entier... Y'a des avantages et des inconvénients (comme toute solution

Ca m'est arrivé aussi de réinjecter un mix retour dans une tranche de console pour bénéficier de l'EQ paramétrique (je voulais faire des sides et j'avais plus de 31 bandes disponible)... Ça m'a bien dépanné !!
Enfin, pour reprendre le problème initial, je possède à la maison un SPL Qure (avec transfos Lundahl) que je trouve franchement pas mal (à part sa fonction Qure un peu ésotérique !! mais de temps en temps intéressante) et qui possède un cut des médiums jusqu'à -32dB

Ca me semblerait déjà plus logique de voir ce genre d'EQ dans un rack de live plutôt qu'un Massive Passive

- shakavink
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J'ai sonoriser deux fois un groupe en premier partie de shakaponk (salut à toi Shakavink
).
Et bah c'est pas mon style, mais ça joue et le show est énorme, effectivement c'est au millimètre car il y a des top vidéos, mais c'est le jeu de zikos qui est calé au poil de cul, y'a pas de séquences musicales toutes faites balancés en synchro vidéo (de ce qu'il m'en a semblé).
Le son et les lights sont énormes et toute l'équipe est très sympa, (le sondier face à même pris du temps pour répondre à mes questions à l'époque: je savais pas qu'un D-two sur une guitare ça pouvait être aussi efficace
)
Donc voilà c'est pas pour "lécher le c.." mais bon quand les mecs bossent bien et sont cools, il est normal que je les défendent.
Donc pour moi pas de séquences, mais du vrai live.

Et bah c'est pas mon style, mais ça joue et le show est énorme, effectivement c'est au millimètre car il y a des top vidéos, mais c'est le jeu de zikos qui est calé au poil de cul, y'a pas de séquences musicales toutes faites balancés en synchro vidéo (de ce qu'il m'en a semblé).
Le son et les lights sont énormes et toute l'équipe est très sympa, (le sondier face à même pris du temps pour répondre à mes questions à l'époque: je savais pas qu'un D-two sur une guitare ça pouvait être aussi efficace


Donc voilà c'est pas pour "lécher le c.." mais bon quand les mecs bossent bien et sont cools, il est normal que je les défendent.
Donc pour moi pas de séquences, mais du vrai live.
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je n'aime vraiment pas le type de musicshakavink a écrit :Et bien viens voir un concert et tu verras que y a un sacré boulot de musicienfoisse a écrit :Bon HS pou HS
Moi en fait j'entend beaucoup beaucoup d'echo de road ou tekos sur le fait que sa tourne sur "sequence".... ou dans le style par grande choses de Live!!
Info ou Intox!!!
mais j'avoue franchement y a un gros boulot aussi bien miziko que sonorisateur ou eclairagiste
si vous avez l'occaz allez voir sur you tube le batteur il est enorme
dsl de hs
- shakavink
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Oui il y a des séquences mais uniquement ce qui est impossible à jouer sans ajouter un zicos en plus et on ne peut pas dire que c'est du playback, loin de là !foisse a écrit :Ola
C'est pour sa que je voulai avoir ta confirmation que c'est qu' une rumeur non fondés.
Mais je sais pas d'ou elle sors quand meme mysteres
merki
