Petite présentation: Adrien, j'ai un peu d'expérience dans le spectacle, son et lumière, formation LASER

Aujourd'hui je suis dans une asso qui participe activement au monde du spectacle vivant (divers et varié), et à la culture electro (djing...).
Dans un souci de "y a toujours moyen de faire mieux" (même si ça marche très bien) et d'appronfondir mes connaissances, je viens ici afin de recueillir vos avis et votre aide.
J'ai un système moyenne/longue portée de 15kw composé de:
4x Turbosound TFL760
8x mb115/b (fait maison) d'après un plan visaton et équipés Precision Device 158 PLANS
8x Super Bass Horn (fait maison) Plan Startec équipés RCF L18N401
L'amplification des subs : Lab Gruppen fp10000q
Le reste : crown xti
J'ai un processeur Electrovoice DC-ONE et les procs intégrés des XTI pour manager tous ça...
Donc deux colonnes comme celle que l'on peut voir ici :

On voit ici les subs stacké par 4 pour former un pavillon complet, après quelques essais on préfère mettre les subs debout et alignés, idem pour les mb115/b.
Voici mes freq de coupures :
sbh - 90hz - mbb115/b - 250hz - tfl760
Tout en LR24
aucun delayage ou inversion de phase, un tite bosse à 63hz sur les subs.
Vous vous en doutez, il y a surement mieux à faire.
Je réponds d'emblée à la question "pourquoi mettre des mb115/b entre tes subs et tes têtes ? ça sert à rien !"
Ma réponse : Les tfl760 ne descendent pas en dessous de 180hz, et je trouve que les sbh sont vraiment affreux au dessus de 110hz.
Je suis tout à fait conscient que ce système est, bah il est comme il est pour l'instant, à l'avenir les tfl et les mb115 seront peut-être remplacés par les MDC Sector Array de chez DV2...
Donc voilà ou j'en suis, j'aimerais des avis pro, j'ai à dispo un micro et smaart live ou room eq (que je ne connais pas du tout), j'aimerais procéder à des mesures afin de configurer le delayage,etc...
J'ai tenter la lecture du tuto du mode impulse, mais je dois bien l'avouer je suis completement dépassé !
D'après vous est-ce nécessaire de faire un delayage/alignement des enceintes ?
Si oui, smaart devrait être l'outil adapter, comment m'en servir, un tuto pour les noob ?
Merci et bon courage pour m'aider !