Resultat je viens de passer commande pour une paire..
C est un exellent dynamique.. Tres polyvalent..Tout simplement..
Qu entendais tu par micro de deuxieme ou troisieme ordre? Je le mettrai plutot dans le top dix(5?) des micros dynamiques de qualité bons a tout faire..le 201 de Beyer est un micro cuivre que certains utilisent souvent sur la batterie;(je n'en ai pas et le connais très peu mais pour moi c'est un mic de deuxième ou troisième ordre... un peu exotique que peu voudront!)
Exotique, si c est dans le sens rare et meconnu, je suis d accord, mais c est aux professionels du son de convaincre par ex dans ce cas, qu un m201 tg est vraiment deux crans au dessus d un 57 .. Car le seul avantage du 57 par rapport au 201, c est juste que l on est quasi sur d en avoir dans tous les parcs..donc pour se simplifier on demande du 57, ca evite les discutions d equivalence pour chaque date..(voila pourquoi je m en suis pris une paire, ca regle encore plus le probleme)
Alors conclusion pour revenir au sujet, pour completer les parcs micro le 201 fait resolument parti des "must have", justement pour sa qualité/rareté.
Pour se constituer un parc copié collé sur les fiches types, ben on prendra plutot le 57.. Mais ca reste un peu dommage d etre coincé dans cette logique.. Surtout pour un parc perso...