choix de diff

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
db59
Habitué
Habitué

choix de diff

Message par db59 » 2 oct. 2013, 19:14

bonjour,
on me propose à la location le choix entre deux systèmes
d&b 2xc4 top;2xc4 sub; 1xb2 par côté ou meyer sound 3xmsl4; 2x650P par côté .
je suppose que la config meyer est la mieux (ouverture puissance) pour le son je ne sais pas je le n'ai jamais entendu.
Mais j'ai peur que cette config rajoute trop de poids et de place dans notre camion.
Donc si je prends que 2xmsl4 et 1 sub650p par côté quel serai votre choix entre d&b et meyer.
je connais d&b pour l'avoir déjà entendu, je suppose que meyer sera plus rapide a installer.
je voudrai avoir vos avis?
a oui le système sera staké sur scène
loc pour plusieurs dates et salles différentes
publics entre 700 et 4000 personnes

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 2 oct. 2013, 19:20

pour une jauge 4000... :shock: :shock:
il va te manquer des db...59

l'db85
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

db59
Habitué
Habitué

Message par db59 » 2 oct. 2013, 19:26

je sais mais pas le choix même budget sur toutes les dates.(formation orchestre)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 3 oct. 2013, 1:52

4000.....lol (y'a un moment hein...).

le meyersound sera plus modulable (tu peux sortir que 2 têtes pas coté si besoin est), mais le d&b sera moins lourd (légèrement plus en comptant le tout, mais tu bouge 4 enceintes de 48 et 58kg, contre 4 de 82kg chez meyer, les manips seront plus aisé).

meyer plus rapide a installer que le d&b? sa se vaut a peu de choses prêt je pense.

Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 3 oct. 2013, 12:21

A mon humble avis, le meyer stacké pour 4000 va faire tres tres mal dans les 1 er metres. Et pour la couverture, je pense que 3 sera mieux .. C est quand meme un systeme d assez longue porté et plus de hauteur et plus un petit front fill souvent necessaire...
(attention au poid...)
Pour le son (clarte precision finesse)toujours a mon avis je prefere d&b..
Mais on ne sait ni si c est de l exterieur, interrieur, ni les dimensions de la jauge..
LESS IS MORE

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 oct. 2013, 12:57

je rejoins un peu les copains...
mettant apart toute de suite l'histoire de la jauge de 4000 (avec ce que tu annonces tu peux faire les 1500 très confort et disons les 2000/2500 genre petit son baloche; puis au dessus tu laisseras une partie de l'audience dans le floue ou dans le schwartz => et tu risques dans tous les cas d'assourdir certains autres... -> mais surtout : vouloir arroser 2, 3 ou 4mille personnes avec 4 boites stacké est une pure illusion !!
enfin bref...

quelques remarques (et dans le même sens que les copains) :
-- les deux systèmes sont de moyenne/longue portée
-- à mon avis il faut prévoir impérativement un front-fill en plus!! (et stacker le reste plus haut!)
-- les deux systèmes tapent très méchant en proximité !!
-- un C7 à la place des C4 me semble plus cohérent pour les jauges à moins de 1000pers !!
-- le C4 est vraiment très directif et du coup il est très difficile à gérer quand on a peu de boites -> 2 boites-top par côté c'est très peu pour ce genre de HP !! (en plus le C4 nécessite qu'au moins deux boites soient côte-à-côte horizontalement; car stacké verticalement avec une seule boîte pour la diff-horizontale tu auras des soucis avec cette ouverture de 40°)
-- je bosse très souvent avec du C7 et je suis toujours à l'aise sous toutes les circonstances; mais les quelques-fois où j'ai eu affaire au C4 j'avais quand-même toujours des soucis de cohérence et couverture et un mid qui te tape rapidement dans la tronche (mais il faut admettre aussi que ça envoi bien plus loin que le C7 avec un son très différencié et précis !!)
-- le C7 avec son 15" peut fonctionner seul (fullrange) ou s'accorder directement sur le B2; le C4 nécessite impérativement son C4-Sub (+ B2 !!) et ne fonctionnera jamais en Fullrange de toute façon!!

en conclusion:
je ne peux en aucun cas donner un conseil du genre : faut prendre ce système-là car il sera meilleur que l'autre !! les deux, quand ils sont stackés feront du mal aux premiers rangs !!
mais ma réflexion personnelle sera celle-ci :
pour les jauges au delà de 700/1000 il faut impérativement un Frontfill en plus et stacker le plus haut possible!!
pour le Meyer, je partirais impérativement sur 3 boîtes par côté !!
pour le D&B, j'y ajouterais (au moins) 2 C7 - et dans ce cas tu serais paré de toutes les éventualités...
exemples :
avec deux C7 et un ou deux B2 tu fais les 300/500 sans aucun souci
avec seulement 4x C7 et 2xB2 tu peux faire les 1000 voir les 1500 (puissance baloche variétoche) si tu as un FrontFill en plus
avec C4Top, C4-Sub et C7 mélangé tu peux envisager une grande jauge et des distances considérable (c'est un système matriciel ou tu peux coupler les boîtes à volonté !!)
tu peux aussi envisager, au lieu de tout accrocher ensemble en Array, d'utiliser le C4 en haut pour le lointain et le C7 en bas pour la proximité (avec le preset HFA le C7 sort un son étonnamment doux et puissant à la fois - idéale pour la proximité et le stack à hauteur d'homme !!)

une fois de plus : si tu es obligé de tout stacker oublie les grandes jauges, car ce sera ingérables tant que les boîtes ne seront pas à au moins 4M de hauteur

db59
Habitué
Habitué

Message par db59 » 3 oct. 2013, 14:59

bonjour,
pour les fronts fill j'utilise une paire de mtd 112 je ne les ai pas mit parce que ça ne fait pas partie de la loc.
toutes les dates se font en salle.

Répondre