yamaha dxr 10 et 12
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yamaha dxr 10 et 12
Hello,
Je cherche des avis sur les dxr 10 et 12 ! Mon utilisation serait discours et conférences pour les 10, soirée sans sub pour les 12 jusqu'à 100-120p.
Il y a t-il du sav depuis vos achats ? qualité de fabrication ? ronflette ?
Je pose ces questions car je les trouve vraiment pas chères !
Je cherche des avis sur les dxr 10 et 12 ! Mon utilisation serait discours et conférences pour les 10, soirée sans sub pour les 12 jusqu'à 100-120p.
Il y a t-il du sav depuis vos achats ? qualité de fabrication ? ronflette ?
Je pose ces questions car je les trouve vraiment pas chères !
- Fish
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Je n'ai jamais utilisé. Plusieurs personnes ont posté des avis sur Audiofanzine, et ils sont très positifs. Je sais que les avis sont à prendre avec distance, mais en l'occurrence il y a des utilisateurs qui sont musiciens et qui sont ravis. c''est déjà plus rassurant que si c'était des avis postés par des DJ de 17 ans.
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Un avis de Carlo sur ce post: viewtopic.php?t=8810&start=45
carlo a écrit :Bon,on est allé réécouter en magasin.
On a comparé les DXR 15 et les DXR12 (avec et sans caisson de basse):
Résultats:
effectivement les 12 sont plus fines que les 15 pour les voix mais le caisson est préférable.
Les 15 peuvent se passer du caisson mais avec ça me semble plus dur à gérer sans filtre.
On était partis sur les DXR12 quand on a essayé les DSR112...et on a pris une claque!
Y a pas photos entre les 2 ,donc on a explosé le budget mais on a eu un coup de cœur.
Merci de vos conseils.
EDIT : une question,je pense qu'il faut des câbles XLR de qualité pour les relier à la table afin de ne pas altérer le signal.On va acheter du câble pour les faire nous même .Vous avez des conseils pour du bon câble (au meilleur prix bien sûr)
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- Résident
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Ok, je ne pensais pas que es DSR sonnaient tellement mieux que les DXR ! Les DXR sont plus polyvalentes en termes de connectique cela étant...Donc hormis le prix, DSR 112 sans hésiter ?
Après quelques recherches, les 12' sont des éminence kappalite 3012, très bon hp que j'utilise d'ailleurs avec des PLX 2402, ils sont donnés pour 250w et tiennent très bien la puissance. Par rapport aux 12" celestion des k12, le rapport qualité prix est nettement favorable à yamaha.
J'ai pas encore trouvé la ref de la compression. C'est surtout l'électronique sophistiquée et la philosophie de l'enceinte qui font la différence je pense car tous les avis que j'ai lu sont unanimes ! Diantre, une future référence cette série DSR ?
Après quelques recherches, les 12' sont des éminence kappalite 3012, très bon hp que j'utilise d'ailleurs avec des PLX 2402, ils sont donnés pour 250w et tiennent très bien la puissance. Par rapport aux 12" celestion des k12, le rapport qualité prix est nettement favorable à yamaha.
J'ai pas encore trouvé la ref de la compression. C'est surtout l'électronique sophistiquée et la philosophie de l'enceinte qui font la différence je pense car tous les avis que j'ai lu sont unanimes ! Diantre, une future référence cette série DSR ?
- Fish
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La connectique de la DXR est plus riche mais les deux séries acceptent le niveau micro. L'avantage de la DXR est très relatif: si on veut utiliser simultanément un lecteur CD et un micro, on peut "en théorie" se contenter des réglages au dos des DXR. Sauf que ça risque d'être une vraie plaie. Entre l'accessibilité très mauvaise, la nécessité de placer la source juste à coté de l'enceinte (courtes longueurs en cinch)... Et puis si tu veux la stéréo il faut tirer un câble cinch d'un coté et l'autre de l'autre coté. On aura vite intérêt à acheter une petite mixette pour tout contrôler simplement, avoir un peu d'égalisation pour la voix, et n'amener qu'un seul câble jusqu'à chaque enceinte.
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Oué, donc t'est juste derrière l'enceinte, t'en prend plein la gueule mais t'as aucun aigu. Donc tu fais le réglage au pif. Cela ne pose aucun problème lors de l'installation (faire quelques aller-retours en salle, c'est pas la mort). Mais si tu dois gérer des trucs en direct devant l'auditoire, c'est pas franchement pratique (ni très classe). Une petite mixette, ça coûte 40 euros.
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j'ai entendu une paire de drx 15 cet été a argeles, les forains les utilisaient pour sonoriser l'animation d'un nouveau jeux (un bidule qui tourne avec une 20 aines de personnes dessus, bref gerbant !!!!) Mais coté son j'avoue que même si les conditions d'écoute étaient loin d'être optimales, ca envoyais bien bien bien (pour ca que je me suis rapproché du Bazard pour voire le modèle), il y a une bonne connectique au fesses mais je rejoins fish sans problème pour une petite mixette à 2 francs 6 sous (je sais pas ce que ca donne en euros) pour simplifier la tache....
- aslmusic
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J'ai du DXR 15 et ca envoie grave !!!
Les graves sont là bien présent, trop parfois dans de petites salles où tu te retrouve dans un ventre d'onde, à vomir !
Et de mes bon boss, ingé-son, les a même comparé au MTD115 De L Acoustic !
Les DSR sont plus finition "pro" en bois, plus lourde, bref pour des tournées. Avec un processeur plus mieux et un peu plus chère. Pour faire de la conf, pas de soucis avec les DXR 10 ou 12. Pour soirée, prévoir 2 sub avec les 10. Pour les 12, c'est à voir, un sub devrait suffire.
Vas y les yeux fermés.
Les graves sont là bien présent, trop parfois dans de petites salles où tu te retrouve dans un ventre d'onde, à vomir !
Et de mes bon boss, ingé-son, les a même comparé au MTD115 De L Acoustic !
Les DSR sont plus finition "pro" en bois, plus lourde, bref pour des tournées. Avec un processeur plus mieux et un peu plus chère. Pour faire de la conf, pas de soucis avec les DXR 10 ou 12. Pour soirée, prévoir 2 sub avec les 10. Pour les 12, c'est à voir, un sub devrait suffire.
Vas y les yeux fermés.