Bien sûr que c'est large,
car ce n'était pas le postulat de départ
Je croyais qu'il était facile de piloter la GLD par un code midi standard que n'importe quel logiciel pouvait émuler.
Et au fur et à mesure du post et du forum GLD, ll s'avère que le pilotage par logiciel exerne à A&H devient illusoire.
Pour le record je travaillerai en analogique et donc Telecom par IPAD.
Pour les concerts se sera GLD.
Un des musicien utilise Ableton pour composer, un autre Logic,
et moi je finalise sur Audition.
Chacun va travailler à la suite l'un de l'autre, c'est leur problème, pour la séance de prémix, de mix c'est le logiciel qui à la meilleure adaptation à une surface de contrôle avec le "midi learn " j'ai donc le temps de choisir entre les deux. Donc pas de collision entre deux claviers.
Pour la finalisation c'est sans mixage, c'est juste des réglages que je pratique à la souris sur Audition donc pas de commande Midi.
(un mastering pour créer le CD de demo.)
La résidence aura lieu dans quatre mois: et nous ne mixerons pas à la suite...
c'est peut être posté un peu tôt par rapport au chantier mais j'aime bien saisir le truc avant de me prendre les pieds dans le tapis, la question récurente est: puis-je utiliser la GLD comme surface de contrôle et le forum GLD Ilive répond simplement No....for this moment.
Je suis dans l'impasse pour cette solution, pour la surface de commande je n'avais pas envisagé d'en utiliser une pour ça y'a assez de brol sur la table..mais si je veux un résultat il me faudra qq inconvénients...
Le midi est pour moi du martien, si je n'avais acheté cette GLD je ferai encore à l'ancienne....
Et j'ai donc forcément progressé en mode IPAD, je peux quasi tout télécommander avec Designer et avec VNC quand pas de Midi.
Si tout était simple et sans histoire ........
Tes réponses m'ont délimité l'espace conjointement au GLD forum....
B