Relier deux consoles analogiques
-
- Chef-Equipier
-
- Chef-Equipier
Effectivement Barth, mon mel est un peu caricatural. Je me le suis dit en y repensant le soir.
En patchant bien, on peut faire mieux que bêtement tout renvoyer ds la console maitre.
Ne serait-ce que le master de la console esclave, qu'on peut aussi faire rentrer ds une bête entrée stéréo
En patchant bien, on peut faire mieux que bêtement tout renvoyer ds la console maitre.
Ne serait-ce que le master de la console esclave, qu'on peut aussi faire rentrer ds une bête entrée stéréo

dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
-
- Chef-Equipier
Bonjour les copains
Je ressors ce sujet que je viens de relire, pour un cas qui me semble particulier :
j'ai une Mackie Onyx 1640 de 16 tranches, toutes occupées. Ne possédant pas de réverb, j'ai voulu en récupérer une en utilisant le processeur d'effets interne d'une Soundcraft EFX 12. Pour cela j'ai branché les 2 jacks d'un câble d'insert sur les 2 MAIN INSERT de la Mackie ; les 2 départs du câble d'insert arrivent en Line In sur 2 tranches de la Soundcraft (j'active les rotatif FX de ces 2 tanches, je monte les faders de tranche à 0dB, je monte les faders MAIN OUT à 0dB) ; les 2 jacks retour du câble d'insert sont branchés sur les sorties MAIN OUT de la Soundcraft. J'utilise sur la Soundcraft le fader EFFECTS pour envoyer plus ou moins de réverb à la Mackie.
----> est-ce que ceci est correct ? Pas de risque matériel ?
----> le problème c'est que lorsque je monte le fader EFFECTS de la Soundcraft ce sont toutes les tranches de la Mackie qui subissent l'effet.
Dans un 1er temps je sortais d'un AUX SEND de la Mackie pour entrer dans une tranche de la Soundcraft, puis je ressortais de la Soundcraft via son jack MONO OUT pour entrer dans un AUX RETURN de la Mackie.... le problème c'est que le signal arrivant de cet AUX RETURN passe directement dans les MAIN OUT de la Mackie, même lorsque les potentiomètres de tranches de la Mackie sont complètement baissés puisque les AUX de la Mackie sont en pré-fader afin d'alimenter les retours de scène.
Merci pour vos remarques
Cordialement
Denis
Je ressors ce sujet que je viens de relire, pour un cas qui me semble particulier :
j'ai une Mackie Onyx 1640 de 16 tranches, toutes occupées. Ne possédant pas de réverb, j'ai voulu en récupérer une en utilisant le processeur d'effets interne d'une Soundcraft EFX 12. Pour cela j'ai branché les 2 jacks d'un câble d'insert sur les 2 MAIN INSERT de la Mackie ; les 2 départs du câble d'insert arrivent en Line In sur 2 tranches de la Soundcraft (j'active les rotatif FX de ces 2 tanches, je monte les faders de tranche à 0dB, je monte les faders MAIN OUT à 0dB) ; les 2 jacks retour du câble d'insert sont branchés sur les sorties MAIN OUT de la Soundcraft. J'utilise sur la Soundcraft le fader EFFECTS pour envoyer plus ou moins de réverb à la Mackie.
----> est-ce que ceci est correct ? Pas de risque matériel ?
----> le problème c'est que lorsque je monte le fader EFFECTS de la Soundcraft ce sont toutes les tranches de la Mackie qui subissent l'effet.
Dans un 1er temps je sortais d'un AUX SEND de la Mackie pour entrer dans une tranche de la Soundcraft, puis je ressortais de la Soundcraft via son jack MONO OUT pour entrer dans un AUX RETURN de la Mackie.... le problème c'est que le signal arrivant de cet AUX RETURN passe directement dans les MAIN OUT de la Mackie, même lorsque les potentiomètres de tranches de la Mackie sont complètement baissés puisque les AUX de la Mackie sont en pré-fader afin d'alimenter les retours de scène.
Merci pour vos remarques
Cordialement
Denis
- Barthedoc
- Modo

Oui, j'ai branché la sorbetière sur la machine à café
le binz c'est que le jus de citron a coulé sur le câble THT
de l'ascenseur à gaufrettes et le percuteur du thermos
en mousse d'aluminium a bêtement explosé.....
Le viron que je me suis pris...... quand la tête de forage
du complexifieur de couscous a traversé la pièce en long et en
travers, allumant au passage une peinture marine que mon banquier m'a offert pour mes cents quarantièmes découverts rugissants.
Ah au fait la question, milledieu tu vas chercher une reverbe normale
tu patches normal, ça c'est même pas du bricolage..
tu es sérieux là.... tu vas faire cela avec 25 kw de son!!!!!
au lieu d'acheter des "radial," si tu veux rester en analog
tu t'achètes plutôt des bons effets... des bons câbles, des bons Y des bons inserts, des bonnes étiquettes pour que tu t'y retrouves,
la mackie c'est bon correct comme console, tu as déjà ça.....
Pour obtenir des temesta, de la carbamazépine et de la teralithe ne cherchez pas le régisseur, voyez plutôt le pharmacien...
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- ziggy
- Admin
...il me semble que sur les Mackie chacun des six AUX a un commutateur pour le mettre en PRE ou en POSTzined a écrit :.....puisque les AUX de la Mackie sont en pré-fader afin d'alimenter les retours de scène.
pour le reste du message : pas de commentaire ! c'est vrai que tous les bricolages sont permit pour des esprits aventureux et débordants d'idée; mais il vaut mieux rester dans les cous du "bon sens"....

- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hi hi !
j'ai lu le post de Denis ->
On dirait une invention de Gaston Lagaffe:
Hé Prunelle, regarde ce que je viens d'inventer: une torche qui marche à l’énergie solaire !!
- Ah ouais c'est super !
Y a un seul problème: elle ne fonctionne qu'en plein jour ...
- Au boulot sérieux Roognnntududjuuu !!!
J'ai lu la réponse de Barthe ->
J'ai bien rigolé !!!
Tout est possible, mais bon pour du boulot sérieux prendre une petite reverbe extérieure c'est quand même plus pratique !
j'ai lu le post de Denis ->

On dirait une invention de Gaston Lagaffe:
Hé Prunelle, regarde ce que je viens d'inventer: une torche qui marche à l’énergie solaire !!
- Ah ouais c'est super !
Y a un seul problème: elle ne fonctionne qu'en plein jour ...
- Au boulot sérieux Roognnntududjuuu !!!
J'ai lu la réponse de Barthe ->

J'ai bien rigolé !!!
Tout est possible, mais bon pour du boulot sérieux prendre une petite reverbe extérieure c'est quand même plus pratique !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Équipier
-
- Chef-Equipier
Bonjour tout le monde
Sachant que je n'ai plus de tranche de console de disponible, que je ne vais donc pas pouvoir exploiter l'aspect stéréo de la réverb, est-il possible de ressortir d'une M3000 (par exemple) en utilisant un seul de ses OUT et injecter l'effet dans la console via l'un des Aux Return s'il-vous-plaît (je veux dire par là que j'aurai bien de la réverb sur les 2 façades n'est-ce pas, je n'dis pas de bêtise ???) ?
Ou alors faut-il quand même sortir de la réverb par ses 2 OUT et entrer dans 2 Aux Return ?
Merci beaucoup
Denis
On va peut-être pouvoir nous prêter une réverb (peut-être une M3000, mais pas encore sûr).Maurice ON a écrit :Tout est possible, mais bon pour du boulot sérieux prendre une petite reverbe extérieure c'est quand même plus pratique !
Sachant que je n'ai plus de tranche de console de disponible, que je ne vais donc pas pouvoir exploiter l'aspect stéréo de la réverb, est-il possible de ressortir d'une M3000 (par exemple) en utilisant un seul de ses OUT et injecter l'effet dans la console via l'un des Aux Return s'il-vous-plaît (je veux dire par là que j'aurai bien de la réverb sur les 2 façades n'est-ce pas, je n'dis pas de bêtise ???) ?
Ou alors faut-il quand même sortir de la réverb par ses 2 OUT et entrer dans 2 Aux Return ?
Merci beaucoup
Denis
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
- Barthedoc
- Modo

IL y a un schéma de principe dans toutes les docs
de Mackie, juste lire.
http://www.mackie.com/fr/pdf/Onyx1640_OM_French.pdf
page 31
Je suis un peu perplexe là, depuis le temps que tu bricoles
des branchements pas possible, un simple routage basique
te pose problème ?
Tu ne serais pas en train de nous emboiter là?
B
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
- Barthedoc
- Modo

Ben en plus une M3000 ce n'est pas de la petite réverbe
alors je ne comprends pas tout, un simple routage contre
une reverbe avec plein de paramètres ????
M3000 sans manu, ce n'est pas une bonne idée
tu es sûr que ce n'est pas une M300
enfin là je ne pige plus....
en plus 4xXLR/TRS pour faire les liaisons
B
-
- Chef-Equipier