.Techniquement, oui, le boitier va fonctionner. Mais il est conçu pour une intensité de 16A (au delà, il peut fondre, prendre feu, créer des court-circuits, ... bref, pas très sûr).
Or comme l'explique BG, la plupart des salles équipées en 380V le sont avec une prise tri 32A, voire 64A. Le format physique est le même (les prises vont bien s'assembler), mais l'intensité supportée est donc double voire quadruple
Ok, donc les salles n'étant pas équipées de la même façon, surtout chez nous, on peut tomber un jour sur du 32A, le week-end d'arpès sur du 63A etc... Donc à part prendre du 63A qui lui passera partout (qui peut le plus peut le moins), je suis bleu en gros !
Petite question, peut être bête... La différence dans ce boîtier pour le passer de 16A à 32A ou 63A ne serait pas simplemennt la section de câble utilisé en interne ? Les prises pas elles mêmes sont les mêmes pour du 16A, 32 ou 63A ?
Comme dit Rwanito, vu ton matos, 2 prises 20V 16A standards sur des circuits déterminés ds la salle feront très bien le travail. Mais c'est vrai qu'il faut surveiller qu'on ne vienne pas t'y brancher un gaufrier ou autre grill pendant la soirée...
Oui, je n'ai jamais eu de problème. Sur une scène en général je tire sur 3 prises différentes (qui sont d'ailleurs surement sur la même phase, parfois on ne peut pas savoir).
1 pour le pont de lumière en 3G2,5.
1 Enrouleur d'un côté de la scène en 3G2,5. (système son, régie, ordis...)
1 enrouleur de l'autre côté de la scène en 3G2,5. (système son, régie light, poursuite...)
Enrouleurs complètement déroulés bien entendu, quelque soit la distance utilisée.
Mon désir d'utiliser du TRI était pour être plus en sécurité et avoir de la réserve tout simplement, si toutefois je viens à avoir besoin de tirer plus un jour en fonction de l'évolution du matériel...etc...
Tu aurais quelques exemple stp, photos, liens etc... Si tu le peux, le veux et surtout si tu as le temps. Sinon pas grave.Je pense aussi qu'une armoire de distri avec disjoncteur diff principale puis disjoncteurs par circuits 220V est la seule solution sûre.
Ces boitiers 16A peuvent venir en complément (certaines armoires offrent des sorties Tri 16A protégées et prévues pour cela)
En tout cas, merci à tous pour vos messages et vos renseignements.
Amicalement
Brisco