J'aurais besoin de vos avis éclairés svp concernant un changement de configuration de ma sono.
J'ai depuis quelques années (configuration sono DJ et pas concert)
1 table ECLER MAC70V
1 table Soundcraft EFX12
1 équa DBX
1 sonic Maximizer BBE 482i (asymétrique je précise), le 882i est lui symétrique.
Je branchait mes enceintes sur les sorties de la soundcraft, le BBE 482i et l'équa en insert (donc pas de problème de sym et asym, très peu de longueur de câble entre les périph et l'insert). Je reliais ma ECLER à une entrée stéréo de la Soundcraft.
Je me suis fait plaisir et vient d'acquérir une Table AMIX RMC75P, qui je pense à lire les commentaires est une bombe (niveau son).
Je voudrais donc maintenant utiliser ma AMIX en tête pour pouvoir profiter du son de cette table, sachant qu'en plus elle est dotée d'une entrée extension symétrique pour pouvoir relier une autre table (parfait dans mon cas). Elle a aussi 3 sorties master symétrique.
Problème : mon BBE 482i est asymétrique et je pourrais plus le mettre en insert sur la soundcraft car ne traiterait pas le signal de mes platines, juste celui des micros.
Ma Soundcraft me sers pour les micros avec le FX Lexicon.
J'ai bien des prises (effect send et return) sur la AMIX, mais là par contre je ne traiterais plus la soundcraft avec le BBE. Enfin je ne pense pas...
Si j'ai besoin de brancher (comme bientôt) une enceinte à une vingtaine de mètres de la table, le fait d'avoir un cablâge asym ne va-t-il pas foutre un peu la merde. Perso je pense que OUI.
Comment pourrais-je faire pour palier à ce problème.
1) changer le BBE et prendre un 882i
2) existerait-il qq chose pour resymétriser le signal
etc..;etc...
Je vous remercie par avance pour ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider, si vous avez besoin de plus d'infos, je vous les donnerai avec plaisir.
Bonne journée tout le monde et merci par avance.
Brisco