micro AKG C-516 ML

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ploufdenlo
Membre
Membre

micro AKG C-516 ML

Message par ploufdenlo » 20 sept. 2014, 8:48

Bonjour,

Je vais acheter un AKG C -516 pour un accordéon. Je ne comprend pas le système avec le boitier M29 qui sert d'alimentation fantôme pour le micro. Est ce qu'il est possible de faire un cable avec un mini xlr d'un coté et un xlr standard à l'autre extrémité pour aller a la console?

bien cordialement

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 20 sept. 2014, 10:08

D'après la doc, on peut le connecter soit au boîtier B29, soit à une prise XLR standard grâce à un câble adaptateur fantôme "MPA V L". Je ne sais pas exactement ce que contient ce câble.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 sept. 2014, 11:30

attention !! ce genre de micro (valable pour d'autres mini-micros) ne peut pas être alimenté directement par le phantome cosnole via un simple câble XLR !!!!!

tous les micros statiques (electret etc) nécessitent une petite préamplification et c'est cette préamplification qui a besoin d'être alimenté)

dans les micros statiques "normaux" ce petit préampli se trouve dans le corps du micro... un mini-micro n'a pas de corps donc pas de place pour le préamp

et c'est pour cela qu'on doit toujours utiliser le préampli préconisé pour ce micro...

pour les AKG c'est généralement le B29 ou un câble spéciale où le préampli se trouve dans la fiche XLR

et tous les émetteurs HF ont évidemment aussi un préampli intégré

chez Shure et les autres fabricants c'est pareil (le préampli se trouve généralement dans la grande fiche XLR-adaptateur ou dans un boitier prévu ...

ploufdenlo
Membre
Membre

Message par ploufdenlo » 20 sept. 2014, 14:56

le pré-ampli, bien sûr. Tout s'explique...

1000 merci ,ziggy

Répondre