equalizer klark technik DN370

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 24 juin 2013, 22:54

Ola

J avais postés quelques captures smaart comparant dn360, 966 et 960 voilà le lien viewtopic.php?t=6685

Le 960 à 2 possibilités de choix de Q
Le 960 est tentant à ce prix ces vrai je te comprend.

Voili

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 24 juin 2013, 23:13

Il traite "mieux" le larsen dans le sens ou comme il enlève moins de son on a plus de "dynamique" et on est plus précis sur la fréquence qu'on enlève; on élimine le larsen en touchant le moins possible au signal. Sauf que parfois les fréquences de l'équalo tombent à côté de celle du larsen et on arrive pas a l'avoir.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 24 juin 2013, 23:32

10centimes a écrit :Sauf que parfois les fréquences de l'équalo tombent à côté de celle du larsen et on arrive pas a l'avoir.
et oui, je comprends bien (et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à l'acheter malgré le tarif hyper intéressant)... et dans ce cas là il vaut donc mieux un Klark DN 360 ? Ou un autre EQ ? Ou bien un appareil anti-larsen comme l'avait abordé ziggy dans un post ???

J'aimerais bien connaître le Q du BSS 960 et du Klark DN 360 par rapport à celui du DBX 1231 dont je me sers au boulot ; cela m'aiderait sans doute à me décider...???...

A bientôt, et grand merci
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 27 juin 2013, 23:35

zined a écrit :J'aimerais bien connaître le Q du BSS 960 par rapport à celui du DBX 1231 dont je me sers au boulot ; cela m'aiderait sans doute à me décider
Il y a-t'il un moyen de connaître ce Q, ou ne serait-ce que de savoir si le Q du BSS 960 est plus ou moins large que celui du DBX 1231 s'il-vous-plaît ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii tout plein
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 juin 2013, 8:52

je trouve que ce débat commence à tourner en rond et à vide...! (sans parler du Hors-Sujet, car apparemment plus personne parle du DN370 de Klark......)

Denis, quelle conclusion en tirerais-tu si on t'annonçait un chiffre mathématique ?? sans doute demanderais-tu ensuite ce que ce chiffre pourrait bien signifier... car les chiffres n'ont pas de son

on l'a dit et redit et redit : ces égaliseurs sonnent différemment et réagissent différemment; il faut que tu écoutes essayes, testes etc pour savoir lequel te convient mieux

pour les histoires de "largeur de bande" => Q
tu as pas mal de graphiques => les résultats de mesures de moi-même et de Flo (foisse); que veux-tu plus pour comparer, qu'un visuel concret ?????
en plus Florian a pris soin d'utiliser les mêmes fréquences que moi et le même logiciel ce qui permet de comparer directement ces graphiques !!!!

puis on l'a dit aussi à plusieurs reprises le BSS FCS-960 a un commutateur pour sélectionner entre deux Q !!! (Florian a là aussi donné des graphiques très explicites !!)

et dernier point : le BSS et le DBX sont des égaliseur à Q constant et le Klark à un Q variable, dit proportionnel (qui change par rapport au gain réglé)
si tu ne comprends pas la différence il y a une bonne explication ici
le résultat sonore est une différence de ressenti sur l'action des faders (faut écouter; cela ne s'explique guère avec des mots...)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 21 juil. 2013, 11:01

ziggy a écrit :on l'a dit et redit et redit : ces égaliseurs sonnent différemment et réagissent différemment; il faut que tu écoutes essayes, testes etc pour savoir lequel te convient mieux
j'ai pu écouter le DBX1231 et le comparer au BSS 960 ; il y a 2 choses que j'ai perçues : le DBX a un rendu sonore que je trouve un peu nasillard, et il souffle.... 2 inconvénients, pour moi, que je n'ai pas retrouvés sur le BSS.

Beau dimanche à tous.
Bien à vous
Denis

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 21 juil. 2013, 13:56

l’équivalent du 960BSS est le 2231 chez DBX...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 21 juil. 2013, 22:27

Barbe Grise a écrit :l’équivalent du 960BSS est le 2231 chez DBX...
Hello Barbe Grise ; je ne savais pas que les 2 appareils étaient équivalents, d'autant que le DBX 2231 vaut 2 fois moins chers que le BSS 960 (hors promos du moment il va s'en dire).
J'ai dernièrement cherché à louer le DBX 2231 pour l'essayer, mais pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé autour de chez moi...

Merci pour ton message, et belle semaine à toi.
Cordialement
Denis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 7 mars 2015, 15:52

Salut les copains

Ayant quelques souci avec les boutons de notch hpf lpf ( faux contact sur on off plus de fonctionnement du rotatif ...)

Je décide d'ouvrir la bête et là :grahh: :grahh: :grahh: c'est le drame !!!

Quelle honte pour Klark tecknik la dernière fois que j'ai vu des soudures pareille c'est quand j'ai acheter un chameau musical en peluche pour mon filleul a Marrakech !

Ils ont quand même pas honte de vendre des truc pareil ! Soudure toute oxydée, pleine de grumeau,bulle d'air... Certain composant a moitier soudé... Bref

Les boutons sont repartis grace a un petit coup de spray contact c'est l'essentiel.

:))°^

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 mars 2015, 19:39

c'est la joie du lo-cost Made in Chine par Behrengère....
le DN370 était autour de 2600 euros du temps quand il était fabriqué chez Klark en Angleterre; aujourd'hui toute la fabrication/production est délocalisé et déplace dans les usines de Music-Groupe en Chine et le soit-disant "même appareil" est désormais vendu dans les 600-800 euros...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 8 mars 2015, 0:36

Le problème c'est que ces conneries ça deviens du vol un klark a 2000 qui dure 20ans ok mais 1/3 du prix d'origine pour un machin qui tombe en panne c'est trop chère !

Fatalité du monde de la consommation...

Répondre