bonjour à tous je posséde deux srm 450et deux swa 1501 mackie
la console est une cfx 20 de chez mackie
ma question l'achat d'un processeur driverack pa apporterait il une vrai différence en terme de qualité sonore ?
j’envisage de coupler deux autres srm 450 et un swa 1801 a mon système cela est il possible ?
sachant que ça me ferait deux sub de 38 et un de 46 !!! aie g peur
les 4 srm peuvent elle travailler ensemble sans probleme de phase
merci pour vos réponse
srm 450 swa1501 avec dbx driverack ?? ca peut être utile ?
-
- NiouMember
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Salut !
la question est plutôt: qu'est ce qui ne te convient pas dans ton système ?
Que veux tu améliorer ?
La modularité ?
L'étendue vers les basses fréquences ?
La couverture ?
Normalement le système est fait pour fonctionner tout seul.
Il est processé: il contient tout ce qu'il faut, crossovers, limiteurs, protections thermiques, etc ...
L'ajout d'un driverack PA peut améliorer les choses à condition de savoir s'en servir mais surtout savoir ce que l'on veut obtenir comme résultat.
Un simple EQ 31 bandes de qualité peut faire l'affaire si il s'agit d'adapter ton système à la salle.
L'ajout d'une paire de SRM450 supplémentaire pourquoi pas ...
Mais ces boîtes ne se couplent pas, c'est à dire que mises côte à côte ou empilées l'une sur l'autre elles vont te donner plus de problèmes que de solutions.
Par contre disposées de manière adéquate, ça peut aider ...
Tout dépend de ce que tu veux faire, sachant que si tu espères avoir plus de "jus", ce n'est pas la solution idéale: tu vas gagner 3 dB !
Par contre si c'est pour gagner en portée en les installant à mi salle ça le fait, à condition de les delayer (les retarder) mais là le Driverack pa ne te servira pas car il est limité en delai maxi.
Pour le sub, il vaut mieux ajouter deux 1501 qu'un seul 1801.

la question est plutôt: qu'est ce qui ne te convient pas dans ton système ?
Que veux tu améliorer ?
La modularité ?
L'étendue vers les basses fréquences ?
La couverture ?
Normalement le système est fait pour fonctionner tout seul.
Il est processé: il contient tout ce qu'il faut, crossovers, limiteurs, protections thermiques, etc ...
L'ajout d'un driverack PA peut améliorer les choses à condition de savoir s'en servir mais surtout savoir ce que l'on veut obtenir comme résultat.
Un simple EQ 31 bandes de qualité peut faire l'affaire si il s'agit d'adapter ton système à la salle.
L'ajout d'une paire de SRM450 supplémentaire pourquoi pas ...
Mais ces boîtes ne se couplent pas, c'est à dire que mises côte à côte ou empilées l'une sur l'autre elles vont te donner plus de problèmes que de solutions.
Par contre disposées de manière adéquate, ça peut aider ...
Tout dépend de ce que tu veux faire, sachant que si tu espères avoir plus de "jus", ce n'est pas la solution idéale: tu vas gagner 3 dB !
Par contre si c'est pour gagner en portée en les installant à mi salle ça le fait, à condition de les delayer (les retarder) mais là le Driverack pa ne te servira pas car il est limité en delai maxi.
Pour le sub, il vaut mieux ajouter deux 1501 qu'un seul 1801.

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- NiouMember
merci Maurice tu répond à toutes mes questions
en fait mon idée était bien d'avoir plus de jus et plus de présence dans des endroits plus grand !
je pensais que le processeur (que je ne connais pas) pouvais apporter de part son compresseur et son equaliseur la clarté sur les srm qui leur manque et les infra qui manque aux caissons
je savais pas que çà existé et du coup j'avais imaginé que cela pouvais être un élément indispensable en sonorisation !!!
mais apparemment non et merci pour ta réponse
l’idée du 1801 était pour obtenir quelques infra grave !
mettre quatre caissons en les baissant a -3 db et conserver les srm a 0 db , pourrais être la solution ! et faudrait en fait que je change de tête pour les endroits plus grand ?
merci encore pour ta réponse
en fait mon idée était bien d'avoir plus de jus et plus de présence dans des endroits plus grand !
je pensais que le processeur (que je ne connais pas) pouvais apporter de part son compresseur et son equaliseur la clarté sur les srm qui leur manque et les infra qui manque aux caissons
je savais pas que çà existé et du coup j'avais imaginé que cela pouvais être un élément indispensable en sonorisation !!!
mais apparemment non et merci pour ta réponse
l’idée du 1801 était pour obtenir quelques infra grave !
mettre quatre caissons en les baissant a -3 db et conserver les srm a 0 db , pourrais être la solution ! et faudrait en fait que je change de tête pour les endroits plus grand ?
merci encore pour ta réponse