Attendez je vais réponde pour la cabrette, fallait pas me chercher les poilus
En ce qui concerne les percus, et bien ceux là je les adore,
et je te propose ce que je fais très souvent,
tu splittes l'entrée sur deux voies, une pour traiter le beau grave qui timbre, avec le gate et la compress quivabien et l'autre l'aigu qui va saigner avec les cymbalettes....alors donc EQ et une plate légère..
Le B98 c'est bon si tu le scratches correct sur le tambour....si le ziccos veut bien, sinon ben c'est sur pied avec un M88 pourquoi pas , un SM57 c'est très bon sur le Bohdran...,
Bon alors maintenant la Cabrette bande d'ignares....
Ne pas confondre la cabrette du Haut-Rouergue et le haut bois du Languedoc... Et pourtant pour les deux instruments il existe un câble spécifique: le symétrique à embout femelle non raccordé....
ce que je préconise sur une scène encombrée.......la plupart du temps
ce qui donne le plus souvent:
Barthe y'a pas de signal sur la cabrette-
-Quoi tu ne l'entends pas?
-Si mais le VU ne bouge pas.
-T'occupe pas du VU, y'a déjà l'odeur et puis on l'entend bien.
- Oui mais quand même le VU ybougepas!!!!
- Ben les autres ybougent???
- Oui
- Bon alors c'est bon.... tant que les VU bougent....
- Oui mais la cabrette ???
- T'inquiète c'est un habitué du lieu tant qu'il ne te fait pas signe que la cabrette est trop forte dans les retours.... fait semblant et dit-lui super....
- ?????
- T'as pas une Guinness?
- Non, juste une Stella
- !!!!!!!
Bon MO tu vois le truc.....
Exclusions/:
Mais je connais deux cabrettes que je respecte:
Christophe Burg et Dominique Paris...
Mo si tu dois les sonoriser va s'y sans crainte c'est des "trop sympa et pas prise de tête..."