les foldback ??

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Gros corps maladroit
Habitué
Habitué

les foldback ??

Message par Gros corps maladroit » 16 août 2015, 15:06

bonjour a tous !
Comme je surfe regulierement sur les docs techniques de grosses analogiques pleines de boutons (..... une grosse envie me taraude depuis fort longtemps) (.... je parle de consoles bien entendu :grin: )
je suis tombé sur ce terme au sujet de la dda Q2
http://www.ddaconsoles.com/

Les "departs" foldback !! de ce que j'en ai saisi, c'est comme un depart auxiliaire...sauf qu'ils sont assigné à un sous-groupe fixe (donc à un fader de sous-groupe) et non pas à une sortie physique ....... ai-je bien saisi ??
(bien sur le sous-groupe a lui meme une sortie physique)
par avance merci !

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 16 août 2015, 22:24

Non non, ils appellent ça FB mais en fait ce sont bien des AUX.

Si tu veux te plonger dans les entrailles de la Q2, j'ai les schémas...

Si tu veux une Q2, au préalable il faut savoir qu'il y a quelques "chips" qui sont obsolètes depuis quelque temps déjà, et que l'on ne trouve plus qu'à Hong-Kong ou en chine (enfin, ils disent qu'ils en ont mais je n'ai pas été vérifier!).
Donc, si problème, la maintenance se fera par des bricoleurs avertis, ou des "boites" vraiment au top.

Il n'y a pas ce problème avec une XL3 par exemple, ou seul le THAT 2150 est obsolète mais dont il existe de l'alternatif.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 août 2015, 9:32

Foldback est le terme disons officiel et anglisch (ma jeunesse ! :roll: ) pour "retours" ou "monitoring" (par rapport au FoH = Front of Hous et diffusion salle), donc comme précisé par le barbu => il s'agit de Bus auxiliaires

Gros corps maladroit
Habitué
Habitué

Message par Gros corps maladroit » 18 août 2015, 20:57

merci à vous deux pour vos reponses, les foldback sont donc des auxiliaires
merci pour la precision des composants barbe grise, aucune decision definitive n'est encore prise.... en longue reflexion...

Répondre