Alimentation amplis pour diffusion multi point en extérieur
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- Résident
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Très bien...J'ai effectivement un budget de 5000 € pour me mettre à jour au niveau électricité, je n'aime pas la location, j'ai arrêté ça depuis bien longtemps.
Je vais donc prendre ceci pour être autonome :
1 poste en 63
1 poste en 32
1 câble en 63 tri (30m) ça coûte un lingot d'or ce truc !!!
2 câbles en 32 tri (25m)
6 câbles en 32 mono. (25m)
Ainsi, je devrais pouvoir faire faire à toutes les situations auxquelles je suis confronté.....et byebye les armoires des copains, il est temps !
Je vais donc prendre ceci pour être autonome :
1 poste en 63
1 poste en 32
1 câble en 63 tri (30m) ça coûte un lingot d'or ce truc !!!
2 câbles en 32 tri (25m)
6 câbles en 32 mono. (25m)
Ainsi, je devrais pouvoir faire faire à toutes les situations auxquelles je suis confronté.....et byebye les armoires des copains, il est temps !
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- Résident
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Sinon, je vois certains rack d'amplis avec des alim style nova :
http://www.thomann.de/fr/nova_mdu1.htm
Est-ce judicieux d'en avoir dans chaque rack ?
http://www.thomann.de/fr/nova_mdu1.htm
Est-ce judicieux d'en avoir dans chaque rack ?
- Barbe Grise
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Eh bien cela dépends de qui est censé brancher le fourbis.
Ce module n'est qu'une "multiprise" pour faciliter le raccordement alim/puiss/modul. Destiné essentiellement aux "non connaisseur", le mec il a une fiche dans la main, il cherche dans quel trou elle peut aller, si c'est bien étiqueté il ne peux pas se tromper... Pratique!
C'est beau c'est propre mais ça prends 2U et c'est cher. Pas vraiment utile si utilisateurs compétants. Je trouve....
Ce module n'est qu'une "multiprise" pour faciliter le raccordement alim/puiss/modul. Destiné essentiellement aux "non connaisseur", le mec il a une fiche dans la main, il cherche dans quel trou elle peut aller, si c'est bien étiqueté il ne peux pas se tromper... Pratique!
C'est beau c'est propre mais ça prends 2U et c'est cher. Pas vraiment utile si utilisateurs compétants. Je trouve....
- Barbe Grise
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Là, c'est déjà plus utile. Tu as une protection générale avec différentiel puis des protections sur chaque départ. C'est une vraie "armoire" de distribution.
C'est modulaire et en combinant 63 et 32, tu te fait une distribution complète simple et bien ordonnée.
Note que ces distributeurs existent exactement sous la même forme avec des noms différents dans des marques différentes. C'est tout Chinois pas cher...
Mais comme les disjoncteurs sont au standard "modulaire" il est facile de les remplacer en cas de problème.
C'est modulaire et en combinant 63 et 32, tu te fait une distribution complète simple et bien ordonnée.
Note que ces distributeurs existent exactement sous la même forme avec des noms différents dans des marques différentes. C'est tout Chinois pas cher...
Mais comme les disjoncteurs sont au standard "modulaire" il est facile de les remplacer en cas de problème.
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769 € quand même pour la version mk2 du 63A ! Je vais également me faire un rack avec le 32 et le 63, propre et net d'autant qu'ils proposent des versions avec prises 16A françaises.
Et tant que j'y suis, il y aurait-il un appareil que je puisse rajouter dans ce rack pour être le plus polyvalent possible avec le 32 et le 63 A ? (épanoui, patch ou je ne sais quoi d'autre)
Et tant que j'y suis, il y aurait-il un appareil que je puisse rajouter dans ce rack pour être le plus polyvalent possible avec le 32 et le 63 A ? (épanoui, patch ou je ne sais quoi d'autre)
- Barbe Grise
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- ziggy
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perso j'ai trois tableaux dispatcheur/distributeur en 32A-tri
donc arrivée en 32A-tri puis un ou deux redépart en 32A-tri et divers autres circuits en mono (32A et 16A, en embases P17 et CE etc et le nombre de disjoncteurs nécessaires
chacun de ces tableaux a biensûr un différentiel en 32mA en tête (et parfois un ou deux autres différentiels en aval pour certains circuits)
la plupart de mes petites et moyennes prestas rentrent dans du 3x32A et je prends donc juste un ou deux ou trois de ces tableaux-là, installés soit en étoile soit à la queu-leu-leu
pour les plus grandes prestas j'ai une petite armoire avec une arrivée en 63A-Tri et 4 départs en 32A-tri (rien de plus mais chaque départ est biensûr protégé séparément par un disjoncteur 32 et il y évidemment aussi un différentiel en tête)
ensuite je tire mes tableaux 32A à partir de cette armoire-tête et je les mets à des endroits disons stratégiques là où j'en ai besoin (avec des câbles de 10 à 20M)
il vaut mieux tirer deux ou trois câbles tri en 32A (et repartir depuis un sous-tableau) que de tirer 3 km de prolongs dans tous les sens (à partir d'un unique point centrale)
(note pour les vraies grosses prestas je loue généralement une armoire tête de 125A et parfois encore une paire d'autres tableaux en 63 ou 32A-tri)
mais comme j'ai dit plus haut chacun doit calculer cela pour ses propres besoins, pour être au plus économique et au plus efficace en même temps
(exemple pour un DJ avec son pont devant la régie et les amplis près de lui, il n'y a aucune raison d'avoir des sous-tableaux électrique; un point centrale sera le plus efficace )
quand tu fais l'éclairage et le son avec un plateau de concert/festival il est évidemment bien plus pratique de sous-patcher aussi l'électricité (pour la diff, le plateau; les gradas; les Leds ; les directs des asservis, éventuellement les poursuites etc etc etc...)
donc arrivée en 32A-tri puis un ou deux redépart en 32A-tri et divers autres circuits en mono (32A et 16A, en embases P17 et CE etc et le nombre de disjoncteurs nécessaires
chacun de ces tableaux a biensûr un différentiel en 32mA en tête (et parfois un ou deux autres différentiels en aval pour certains circuits)
la plupart de mes petites et moyennes prestas rentrent dans du 3x32A et je prends donc juste un ou deux ou trois de ces tableaux-là, installés soit en étoile soit à la queu-leu-leu
pour les plus grandes prestas j'ai une petite armoire avec une arrivée en 63A-Tri et 4 départs en 32A-tri (rien de plus mais chaque départ est biensûr protégé séparément par un disjoncteur 32 et il y évidemment aussi un différentiel en tête)
ensuite je tire mes tableaux 32A à partir de cette armoire-tête et je les mets à des endroits disons stratégiques là où j'en ai besoin (avec des câbles de 10 à 20M)
il vaut mieux tirer deux ou trois câbles tri en 32A (et repartir depuis un sous-tableau) que de tirer 3 km de prolongs dans tous les sens (à partir d'un unique point centrale)
(note pour les vraies grosses prestas je loue généralement une armoire tête de 125A et parfois encore une paire d'autres tableaux en 63 ou 32A-tri)
mais comme j'ai dit plus haut chacun doit calculer cela pour ses propres besoins, pour être au plus économique et au plus efficace en même temps
(exemple pour un DJ avec son pont devant la régie et les amplis près de lui, il n'y a aucune raison d'avoir des sous-tableaux électrique; un point centrale sera le plus efficace )
quand tu fais l'éclairage et le son avec un plateau de concert/festival il est évidemment bien plus pratique de sous-patcher aussi l'électricité (pour la diff, le plateau; les gradas; les Leds ; les directs des asservis, éventuellement les poursuites etc etc etc...)