Une stagebox numérique permet-elle de se passer de DI ?
-
- Membre
Une stagebox numérique permet-elle de se passer de DI ?
Etant donné qu'une stagebox numérique amène les préamps au niveau de la scène, peut-on se passer de la symétrisation du signal apportée par une DI ?
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Salut !
Bien vu, mais pas toujours !!
La DI n'as pas qu'une fonction: symétriser un signal assymétrique.
Dans le cas d'une guitare avec capteur piezzo, elle assure aussi l'adaptation d'impédance.
Une DI active présente souvent une impédance d'entrée supérieure à 1 MOhm, un stage box numérique pas sûr et à vérifier dans ce cas.
Autre aspect à ne pas négliger: la séparation galvanique entrée-sortie et même la séparation physique tout court !!
Un coup de 48V malencontreux et adieux ta précieuse gratte (ou autre équipement) !!

Bien vu, mais pas toujours !!

La DI n'as pas qu'une fonction: symétriser un signal assymétrique.
Dans le cas d'une guitare avec capteur piezzo, elle assure aussi l'adaptation d'impédance.
Une DI active présente souvent une impédance d'entrée supérieure à 1 MOhm, un stage box numérique pas sûr et à vérifier dans ce cas.
Autre aspect à ne pas négliger: la séparation galvanique entrée-sortie et même la séparation physique tout court !!
Un coup de 48V malencontreux et adieux ta précieuse gratte (ou autre équipement) !!

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Chef-Equipier
Le sujet des DI - comme celui des micros - font partie de mes dadas !!!! Mais.... aïe aïe aïe, je ne comprends pas... pourquoi, dans le cas de la symétrisation du signal, le stage box numérique fait-il office de DI ?.... qu'est ce que cela change - en matière de symétrisation du signal - que les pré-ampli soient au niveau de la scène plutôt qu'au niveau de la console ?Maurice ON a écrit : Bien vu, mais pas toujours !!![]()
Bon, si la question est trop basique, n'hésitez pas à me renvoyer vers un sujet à lire
Merci beaucoup
Denis
- Gros corps maladroit
- Habitué
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Absolument !
Disons que la distance entre le signal assymétrique et le stage box numérique est suffisamment court pour ne pas être trop perturbé (<10 m).
Mais, encore une fois, la distance et la symétrisation ne sont que deux aspects de "l'intégrité" du signal transporté.
Disons que la distance entre le signal assymétrique et le stage box numérique est suffisamment court pour ne pas être trop perturbé (<10 m).
Mais, encore une fois, la distance et la symétrisation ne sont que deux aspects de "l'intégrité" du signal transporté.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Chef-Equipier
Bonjour tout le monde
oui oui, j'avais bien en tête qu'il s'agissait d'une stage box numérique... et la réponse à mon interrogation se trouve donc là :
Belle journée à tous sur le forum
Denis
oui oui, j'avais bien en tête qu'il s'agissait d'une stage box numérique... et la réponse à mon interrogation se trouve donc là :
Maurice ON a écrit :Disons que la distance entre le signal assymétrique et le stage box numérique est suffisamment court pour ne pas être trop perturbé (<10 m).
Belle journée à tous sur le forum
Denis